segmen.......... attention !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

segmen.......... attention !!!

Message non lu par bonnie33 »

salut a tous

je viens d'acheter un jeu de piston neuf avec bien sur ses segments séparé en trois pochettes;

-une avec les racleurs marqué oil
-une avec inscription bleue marqué 2nd
-une avec inscription rouge marqué 1st

sans vraiment bien regarder et trop réfléchir je me dit que la rouge 1st sont les segment de feu et les bleues 2nd sont les étanchéité d'ailleurs je doit vous avoué que je ne pratique pas du tout l' anglais méme sous la torture !
et que nd et st pour moi c'est du chinois :roll:

oui mais voila !! le 2nd est gris donc j'en conclu qui est en fonte aciéré donc je l'ai monté en position de feu et l' autre 1st noir en étanchéité

alors défaut d'emballage ? mauvaise interprétation de l' anglais ? ou erreur personnelle ? méa culpa :? :?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: segmen.......... attention !!!

Message non lu par zerton »

1st pour first donc premier
2nd pour second donc... deuxième :lol:


Mais pour le montage, je ne sais que dire... :|
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: segmen.......... attention !!!

Message non lu par Jivaro »

Les segments de feu sont souvent chromés, les étanchéités en fonte noire. Quand au 1 et 2, c'est pareil dans les deux langues. Ensuite, suivant fabrication, il y des variantes. Je préfère suivre les indications constructeur. Mais, c'est vrai que c'est troublant dans ce cas.
Répondre