power box

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

power box

Message non lu par jpm »

Salut,
je suis une truffe en électricité, j'ai besoin de vos lumières !
Voici mon problème : ma t100 est équipée d'un allumage électronique et d'une power box Wassel, la moto démarre bien évidemment, les phares fonctionnent mais la batterie ne se charge pas,donc plus de courant moteur arrêté, cela veut il dire que mon stator est naze ?
si oui comment le tester autrement qu'avec un voltmètre à la batterie ?
Ou peut il y avoir une autre cause ?
merci d'avance !
jean-harris
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
Localisation : Caen ,calvados 14.

Re: power box

Message non lu par jean-harris »

Salut , la première chose à vérifier c'est le débit de courant avec un multimètre . Si tu n'en a pas , achètes-un , on en trouve à vil prix en grande surface , ça te servira toujours .Tu mesures la tension aux bornes de la batterie moteur en route et accéléré , ça doit monter à 13-14 volt .
jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: power box

Message non lu par jpm »

j'ai déjà vérifié, la tension de la batterie est la même moteur en marche et moteur arrêté.
Par contre j'ai démonté le carter et j'ai vu que les fils du stator se trouvaient côté moteur, alors que sur le workshop manual, ils se trouvent à l' extérieur, cela a t il de l'importance, se peut il que le stator soit monté à l' envers ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: power box

Message non lu par PHILIPPE »

ça charge plus

ou ça charge pas depuis que t'as monté le wassell
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: power box

Message non lu par carcaien »

Peut importe dans un sens ou dans l'autre ça fournit du courant
Cela dit les fils ont peut être été sectionnés par le pignon de transmission primaire
jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: power box

Message non lu par jpm »

J' ai acheté la moto avec le wassell, mais j'avais rien remarqué jusqu'à ce que la batterie soit déchargée.
J' ai vérifié les fils , ils ne sont pas coupés.
par contre je vais peut-être dire une c.....ie, mais comment se fait il que le moteur démarre et que j'ai des phares si le stator est hs ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: power box

Message non lu par PHILIPPE »

elle a quel age ta batterie ?

si elle est trop vieille , elle prend plus la charge

met la sur un chargeur pour voir si elle tient
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: power box

Message non lu par Tricati »

Pas très claire la description de ton problème !
Si ta batterie est déchargée mais que le moteur démarre et que tu as des phares : alors le circuit de charge fonctionne : ton alternateur débite et ton redresseur/régulateur Wassell que tu appelles powerbox, fonctionne.
Si ta batterie ne prend pas sa charge alors soit elle est complètement HS, soit une connexion entre la sortie de la "powerbox" et la batterie n'est pas bonne !
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: power box

Message non lu par michelvincent »

Pour tester le stator, tu démarres la bécane sur la batterie (alternateur débranché), et tu branches les deux fils de l'alternateur sur une ampoule de phare, ça doit éclairer au ralenti, et l'ampoule pète quand tu dépasses les 3000 tours. (fais ça avec une vieille ampoule qui a déjà grillé un filament)
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: power box

Message non lu par Piaf »

le test avec l'ampoule va tres bien ,mais au lieu de peter une ampoule de 12volts a l'accel , t'en mets une de 220 volts et tu vois quand meme tres bien l'intensité augmenter quand tu acceleres. (a condition que l'alternatyeur debite bien sur)
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: power box

Message non lu par Benoit »

jpm a écrit :j'ai déjà vérifié, la tension de la batterie est la même moteur en marche et moteur arrêté.
et qu'elle est cette tension à la batterie !!!
jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: power box

Message non lu par jpm »

La tension de la batterie est 6.5v
je l'ai chargé pour voir, mais elle ne tient pas .
mon fournisseur me l' a changée en garantie, je l'ai remontée il semblerait que ça fonctionne, 13.4v aux bornes moteur en marche.
merci à tous de vos conseils
Répondre