Dunstall Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Dunstall Norton

Message non lu par FB21 »

Pour notre camarade Georges L qui s'interroge sur la manière de rendre son Atlas plus belle...comme quand c'était le temps d'avant qu'on ait vingt ans !

Image

Image

Juste pour le fun.

FB21
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Dunstall Norton

Message non lu par PHILIPPE »

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Dunstall Norton

Message non lu par Yeti »

Il y a tellement de documents sur ce site que parfois, c'est cool d'en ressortir des extraits. Merci à tous les deux :mrgreen:

Les catalogues Dunstall, ça se feuillette toujours avant plaisir...
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Dunstall Norton

Message non lu par GEORGES L »

François, je vois que tu n'es pas seulement expert en mécanique, tu l'es aussi en montage photo :lol:
Ou alors, ça c'était avant :mrgreen:
Avant le Robinson et le réservoir d'huile alu .....

Comment as-tu deviné que c'est exactement à celle-la que je voudrais que mon Atlas ressemble ?

Demain au musée de Brookland il y a une très jolie Dunstall 650SS mise aux enchères.
Juste une tite réserve : La mise à prix : 16 000 livres :mrgreen:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Dunstall Norton

Message non lu par FB21 »

Georges,

Tu as bien observé ma moto : oui c'était avant le faux Robinson et le vrai "alloy central oïl tank".
Mais ceux-ci n'étaient pas au catalogue Dunstall (Philippe j'en ai un exemplaire original !), donc photo conforme (ou presque) à la définition d'époque.
Manquent évidemment les "swept back", je n'en ai jamais trouvé de corrects qui ne trainent pas par terre sous le kick et de toutes façons ils empêchent le démontage coté transmission primaire.
Ma religion sur les Norton pour garder les filetages culasse en bon état : mettre des joints acier, de la graisse au cuivre, resserrer à chaud et...les démonter le moins souvent possible !

FB21
Répondre