Union ride

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Union ride

Message non lu par jean-pierre »

Qui sera dans le lot et Garonne ce week.end à l'union ride ?
Les Craven sont prêtes , la météo s'annonce estivale ,la Bonneville est impatiente , demain départ à la fraîche ,environ 400 bornes ,une grande partie sur des routes de montagne à l'arrivée la bière sera bienvenue
Avatar de l’utilisateur
White spirit
Messages : 131
Inscription : 31 oct. 2012, 17:31
Localisation : region bordelaise

Re: Union ride

Message non lu par White spirit »

je prévois également de venir avec Tiger33 et Michel Vincent
la BSAFIELD est également (presque!) prête mais nous avons moins de kms depuis Bordeaux (environ 150)

Rendez vous à l'apéro demain soir! :D
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Union ride

Message non lu par Nobody Else »

Les trois périgourdingues en NorBSiumph.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Union ride

Message non lu par jean-pierre »

Cette année c'est avec de l'émotion que je prends la route de cette concentré il y exactement dix ans que Dominique en faisait le récit

http://www.triton-france.com/sorties/amc/amc4.htm
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Union ride

Message non lu par Nobody »

Nobody Else a écrit :Les trois périgourdingues en NorBSiumph.
On a fait le grand chelem... donc je reprends "Les trois périgourdingues en... panne !"

Nous avons largement fait avancer le débat sur la fiabilité !

1ère : ma BSA 40 bornes après la maison, carbu ? Les bougies restent désespérément sèches après 32654213158754 coups de kick et 2 démontages (partiels faute de clé de 8 ) du carbu.
Il est à noter que c'est à ce moment-là que Patrick m'a demandé "Mais pourquoi t'achètes pas une Norton ?!"
2ème : la Daytona de Tommy, parti devant le temps qu'on gare la BSA chez l'habitant, après quelques dizaines de kilomètres à un régime soutenu, ratatouilli ratatouilla, il s'arrête, puis repart, pas pire, et finit d'arriver à 70-75 maxi. La batterie est over-chargée, 15 et quelques volts. Comme il dit "Ce qu'il y a de bien avec les pannes, c'est que ça donne des sujets de discussions", donc il a quelques pistes à explorer qui tournent autour de la zener du régulateur et autres modernités qui fiabilisent nos motos.
Le soir tout se passe très bien comme d'hab, un groupe super sympa Billy Hornett nous fait danser jusqu'à pas d'heure.
Lendemain Tommy prend la Norton pour faire la balade. Patrick et moi on la fait pas. Tommy revient derrière un copain, la Norton est restée dans un garage à 15 bornes...

Well-well-well...

Bon je vous passe les détails, ce soir tout le monde est rentré. Patrick vient de me dire qu'il a trouvé sa panne : une cosse débranchée à l'alternateur.

Le weekend prochain Monbert dans le Gers, je pense y aller derrière Patrick parce que je n'ai pas le temps d'ici-là de réparer de façon sûre la BSA.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Union ride

Message non lu par loulou »

Dix incantations vaudou , une patte de lapin à chaques guidons ,et hop ça roule suis pas sur que ça marche longtemps , mais si ca fait pas de bien ça peut pas faire de mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tono
Messages : 151
Inscription : 10 févr. 2007, 21:15
Localisation : Dordogne

Re: Union ride

Message non lu par Tono »

Tout ça pour un tout petit fil de rien du tout !!!
Bon, c'est rebranché et la Norton est prête pour le Gers.

Un grand merci aux gars de Montayral et en particulier à Claude de nous avoir prêté son Transit.

A bientôt...
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Union ride

Message non lu par michelvincent »

Ah bé ça alors! Exactement la même pour moi! ça a ratatouillé un bon moment avant que je me rende compte que le voyant de charge restait allumé... Je me suis arrêté, ai vu tout de suite le fil de l'alternateur coupé juste avant la cosse, l'ai dénudé et enfilé dans son manchon, et coincé avec un bout de bois qui avait la bonne idée de traîner là. Rentré nickel, je viens de ressouder une cosse, et roule. Donc on vous voit le week-end prochain, super.
Avatar de l’utilisateur
White spirit
Messages : 131
Inscription : 31 oct. 2012, 17:31
Localisation : region bordelaise

Re: Union ride

Message non lu par White spirit »

la bobine de la 4 chevaux m'a également ramené à bon port :D sans autre problème sur la BSAFIELD!

Merci à nos amis de l'Union Ride qui ont organisé un excellent week end et qui ont bien assuré!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Union ride

Message non lu par jean-pierre »

Rentrés sans problèmes , excellente concentre
guiver
Messages : 20
Inscription : 20 nov. 2012, 00:55
Localisation : Parentis en born

Re: Union ride

Message non lu par guiver »

Heureux que ça vous ait plu. Super weekend : de belles bécanes, de la bière bien fraîche, un excellent groupe (billy hornet) et un temps idéal (enfin... sauf pour ceux qui sont tombés en panne en bas de la côte et qui sont arrivés en haut écarlates, suffocants et transpirants...)
Tommy
Messages : 48
Inscription : 14 mai 2007, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Union ride

Message non lu par Tommy »

Week-end sportif (4 motos poussées en comptant la guzzi en panne au bas de la côte !) mais quand même très chouette, comme d'hab.

D'ailleurs, bravo à l'équipe pour cette constance dans la qualité, la recette est top et sacrément maîtrisée ! J'espère juste qu'on sera toujours invités malgrès nos performances de ce week-end...
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Union ride

Message non lu par Xpongebob »

Va falloir trouver un forfait groupe "dépannage" pour ce we... Vous me faites peur là :mrgreen:
Répondre