ricard

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeannot 29
Messages : 77
Inscription : 23 oct. 2010, 21:25
Localisation : rochemaure ardeche

Re: ricard

Message non lu par jeannot 29 »

moi et quelques potes,on aime bien l'anisette.gouterais bien ton produit de Pontarlier.a+.jeannot
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: ricard

Message non lu par rickman »

Excellent pachi ! :lol:

Mais il faut leur pardonner , sur ce forum nous abritons quelques nortonistes , gros mono-istes , bsa -istes et autres handicapés ..............

Englués dans leurs problèmes techniques , ils ont depuis longtemps perdu la pause impérative de l'apéro !

qu'on leur pardonne !

personne n'est parfait ...

de l'hospice
salle des reclus

slt et frat
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: ricard

Message non lu par Pascalito »

jeannot 29 a écrit :moi et quelques potes,on aime bien l'anisette.gouterais bien ton produit de Pontarlier.a+.jeannot
t'as qu'à viendre ...on fait aussi de l'absinthe dans le coin...hips
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: ricard

Message non lu par rickman »

ah ! j'oubliais :

Commencez par un simple Ricard , doublez par un "Beaudouin " (un must !) se laver le palais par un Berger (ou à la rigueur un anis gras ) et achevez par un Pontarlier (un doux ) voir photo ....

de l'hospice
salle de ""la honte bue " et ""des piverts réunis""
slt et frat + aspirine
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: ricard

Message non lu par Pachi »

Chez moi il n'y a pas Ricard.

Nous n'avons que le "Chinchon" d'une part et le "Jarama" d'autre part... et en plus pour mon malheur ici on boit le Chinchon sans eau ou melange avec du Brandy moitie-moitie.... avec tout ça c'est impossible pour un amoreux de l'apero et les circuits faire un jeu de mots decent sur vivre la vie sans s'inquieter pour rien tellement qu'elle vient! :evil:

Pardonez moi mon audace! :oops:
Dernière modification par Pachi le 10 juin 2014, 21:50, modifié 2 fois.
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: ricard

Message non lu par Pascalito »

rickman a écrit :ah ! j'oubliais :
doublez par un "Beaudouin " (un must !)
Euh je ne connais pas, ce serait pas un Henri Bardouin plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: ricard

Message non lu par rickman »

Bien évidemment ! :oops: !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: ricard

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit :Chez moi il n'y a pas Ricard.

Nous n'avons que le "Chinchon" d'une part et le "Jarama" d'autre part...:oops:
Pachi, toi qui connais mon ami Jacques, à côté du château, je dois dire ceci à propos du Chinchon.

Nous le buvons sans eau comme digestif. Et chez Jacques, après un bon dîner comme il sait les faire, il m'a proposé du Chinchon qu'il ramène d'Espagne. C'est très bon ! :D :shock: .

Mais c'est la première fois de ma vie, "croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer ",
qu'arrivé 3kms plus loin à la maison, après avoir délicatement rentré la voiture au garage,
j'ai eu cette impression très nette qu'en marchant, mes pieds marchaient eux plus loin devant moi... :shock:

Le Chinchon a des effets bizarres.... :lol:
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: ricard

Message non lu par Pascalito »

Connais pas le chinchon non plus, mais à première vue, j'aurais dit que ça se fume plutôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: ricard

Message non lu par Pachi »

Chinchón c'est une ville très jolie pres de Madrid et très réputé par son "mesón" (restauration), ses liqueurs d'anis, ses vins et son huile d'olive... j'avais pense d'y aller avec Elmo ce dernière mois d'avril pour manger et faire une visite aux caves du vin et sa fabrique de liqueur pour goûter le Chinchón sec, le douce et du "limoncillo", un liqueur semblable ou "limoncello" italien... et c'est dommage que la "Cazalla" forte comme l’absinthe soit interdite ....(pour la prochaine Elmo :wink: )

Ici le liqueur de Chinchón on boit sans eau (seulement les grands-meres ajoutent un peu de l'eau pour faire une "palomita" ou "colometa" en catalan ou en français une "petite colombe", parce que le verre se tourne blanc. De parfois au matin ou apres manger on peut le mélanger avec du Brandy ou Cognac pour faire un "sol-y-sombra" ou "sol-y-luna) (soleil et ombre, ou soleil et lune).

PS: Bon... j'emporterai quelque bouteille du Chinchon a Juillet... je dois chercher la maniéré d’installer le porte-sacoches sur Juliana avant. :lol: :wink:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: ricard

Message non lu par Piaf »

comprends plus rien a tous vos melanges. Et puis, a force de parler de glaçon , y en a qui ont trouvé bon de nous en envoyer plein la gu.... par la voie des airs, la nuit derniere. Je me demande si notre langage est bien compris partout.
Gaaazz!! mais en pneus clous
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: ricard

Message non lu par Pachi »

Non... sincèrement non. :oops:

PS: Mais à force de mettre les pieds nus dans le plat et les échauder on finit pour apprendre!

slt et frat

Pachi
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: ricard

Message non lu par rickman »

Ne trouvant point le post sur """"Lezennes : track day pour ce week end""""" , je me permets de remonter ce post pour une raison évidente :(déjà je le trouve drôle , de plus .......

Me méfiant d'un breuvage tiédasse nommé ""bière"" dans les terres Nordiques (et semble t il , courant dans ces contrées :oops: ) j'ose espérer que la fleur d'anis ne leur est pas inconnue !

j'y serai dès Samedi ....avec ma mobylette (triumph) et avec mon pote (norton seeley)........juste pour vérifier que le voyant d'huile s'allume au ralenti : ce qui n'est pas , je sais , preuve d'une bonne santé ! :mrgreen: :mrgreen:

Après tout , une bonne choucroute -frites par ces températures ne peut que nous aiguiser les sens :oops:

et hop soyons fous !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: ricard

Message non lu par Alan »

Triton Ricard Track Day : je viens avec Gali, on fait du covoiturage, c'est tendance

Et ma béquille doit m'être livrée sur place par les messageries Dday29 (merci Didier)
Répondre