Agrément moteur T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par Romain82 »

Merci pour vos réonses !

Donc je pense que tout est normal à vous lire.

j'ai déjà les poignets...^^

Ma T140 à 1 carbu c'est une Tiger et en 5eme à 5000trm je suis vers les 150kmh et de 110 à 150 en 5eme je trouve l'acceleration super franche limite turbo...c'est trés plaisant :D

Et vous elle est pareil la votre ?
Avatar de l’utilisateur
GOROVITCH
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2013, 11:52
Localisation : Vienne

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par GOROVITCH »

Romain82 a écrit :Merci pour vos réonses !

Donc je pense que tout est normal à vous lire.

j'ai déjà les poignets...^^

Ma T140 à 1 carbu c'est une Tiger et en 5eme à 5000trm je suis vers les 150kmh et de 110 à 150 en 5eme je trouve l'acceleration super franche limite turbo...c'est trés plaisant :D

Et vous elle est pareil la votre ?

Houlà !.. 150 à 5000 tours en cinquième, ça nous l'amène à 225 au régime maxi et, si une petite descente vient s'imposer dans la balade, on attrapera alors 300 à 10000 tours ! Il faut être l'ami intime d'un sacré préparateur pour accéder à de telles performances ...
Blague à part, as-tu confiançe en ton compteur ?
Pour l'accélération, je trouve aussi qu'on ne s'ennuie pas, surtout que la musique est bonne ... Ceci dit, la faire tirer plus long, dès lors que l'on souhaite tailler un peu de route, est une option bien confortable.
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

compte tours paresseux ou compteur optimiste !! ça peut pas faire de mal !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par PHILIPPE »

un T140 a un carbu , c'est pas un T140 ; c'est un TR7 :mrgreen:
Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par Patrick 35 »

Je dois avoir un problème...
T120 1971 passée en boîte 4 avec culasse mono carbu et allumage électronique.
J'ai monté un compteur de VTT en attendant la suite... Je n'ai pas de compte tours.
Moteur refait tranquillement sur une année, roulements, 1 bielle, pistons neufs.
Culasse refaite, carbu neuf, circuit électrique neuf, la moto démarre au premier coup de kick.
Premiers essais ... Après les 50 premiers kms j'atteint 90 km/h avec un maximum de vibrations après les 80 km/h... Et je n'ose pas pousser plus plus pour l'instant.

Ma question : ça roule à combien normalement ce type d'équipage?

Patrick (pour l 'instant tout va bien :roll: )
Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par Patrick 35 »

Allumage Boyer MK 4
Amal MK1 de 32
Bobines PVL 6 V
... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par Romain82 »

Autant pour moi 5000Trm c'est entre 125 et 150Kmh. 150Kmh c'est plutôt 5500Trm mais j'ose pas monter au dessus et je pense être au max, j'ai peur aussi qu'un truc sorte de moteur et transperce la guibole ^^

ça prend combien normalement en Trm max et VP max une T140 ou TR7 ?
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

il y a de la doc la dessus les pas curieux !!! :mrgreen: :mrgreen:
a 5500 tu ne risques que ton permis !
a 6500 , il vaut mieux se calmer mais ça tient !
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par La boulange »

BENOIT MEYLENDER a écrit :il y a de la doc la dessus les pas curieux !!! :mrgreen: :mrgreen:
a 5500 tu ne risques que ton permis !
a 6500 , il vaut mieux se calmer mais ça tient !
a 6500 sur la mienne tu es obligé de te calmer car elle refuse que tu laisse tes pieds sur les repose pied,c'est une t140v77 avec ses deux amal ,pots saussisons,filtres rond,caches latéraux plastique façon t120,petit réservoir US,transmission primaire par courroie,cloche alu,transmission secondaire origine et ça vibre(c'est un triumph d,avant 83!),jusqua 5000 et des brouettes c'est agréable,au dessus ça commence a l,étre moins,mais aprés de toutes façons tu es dans des vitesses prohibées!,si j,ais vendu ma derniere machine en plastique c'est bien pour conserver mon carton rose donc maintenant je suis revenu aux machines de ma jeunesse et ça me plait beaucoup.
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

de toute faço , je trouve que ces machines sont surtout sympa a des vitesses moyennes sur des routes viroleuses ! enfin , c'est mon avis et je le partage...avec pas mal de gens finalement ! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par Romain82 »

Moi exactement pareil mais de 73 avec un seul carbu mais je doute qu'elle monte à 6500tm, tu monte à 6500 sur toutes les vitesses ou que sur la derniere ?
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par La boulange »

BENOIT MEYLENDER a écrit :de toute faço , je trouve que ces machines sont surtout sympa a des vitesses moyennes sur des routes viroleuses ! enfin , c'est mon avis et je le partage...avec pas mal de gens finalement ! :wink: :wink:
c'est exactement ça,bien dit.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par kruel »

Y'a pas une moto qui fonctionne pareil, par expérience sur le bi Triumph, souvent les culasses ont été largement rectifiées, suite à de nombreux démontages à cause des joints de colonne de culbu et on en profite pour une rectification, donc on augmente le taux de compression et les emmerdes qui vont avec, ou le plaisir d'enfourcher un Baygon vert et je parle pas des pistons haute compression en plus, le bordel évacue mal les calories et manque de souplesse, pignon de sortie de boite aussi, trouver le bon con promis (chose du ) et bien sur les réglages, pour une utilisation régulière (hors piste , course et épater les apprenties coiffeuse), un moteur soft c'est bien et endurant, l'actualité n'est plus à essayer de doubler une 750 four, ça c'était avant :mrgreen:

kruel
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1690
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par carcaien »

j'acquiesce :wink:
bigueurroland
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2009, 11:59
Localisation : Jura France

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par bigueurroland »

contre les vibrations,du foin dans les bottes,et des gants de boxe!
Répondre