Changement forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Etes-vous favorable à la division du forum ?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2014, 09:13

Oui
40
38%
Non
66
62%
 
Nombre total de votes : 106

JJ35
Messages : 61
Inscription : 07 mars 2009, 18:46
Localisation : RENNES

Re: Changement forum

Message non lu par JJ35 »

Bonsoir à tous
personnellement je trouve des fois assez drôles les dérives des sujets.
Par contre, en effet, les mêmes questions reviennent souvent (huile, essence, pour ne citer que les meilleurs, il faudrait un peu de sérieux et que chacun aille d'abord consulter les infos techniques.
Donc je vote contre.
J.J.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7806
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Changement forum

Message non lu par jean-pierre »

Si on va dans le sens de séparation et de résolution de problèmes technico- mécanique,il faudra plusieurs niveaux
Celui qui roule avec une moto remontée à la clef à molette et un autre qui règle son guidon avec un comparateur et qui hésite à faire le tour de son village.
Il faut aussi un coin pour les motos concours et un autre pour les motos massacrées avec l'adjonction de pièces de Mobylette
Ça peut être comme beaucoup de forums un truc chiant comme l'annuaire du téléphone,et pire encore un machin élitiste
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 436
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Changement forum

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour,
Il est bien original et convivial ce forum.
Tout ce mélange de posts variés, sans classement, qui donne à lire et à rechercher, et où finalement tout le monde arrive à y trouver son bonheur, forge sa personnalité et son originalité.
Il m'arrive de compulser un forum d'autos britanniques cloisonné par rubriques et sous rubriques: technique, sorties, et divers. C'est vrai que c'est clair, mais on s'y attarde moins, allant directement au point qui titille et c'est un peu moins convivial.
Mais si je comprends bien, ce n'est pas tout à fait l'idée soumise par René et les modérateurs. Ils proposent uniquement deux parties, avec la possibilité de compulser les messages dans la forme originelle du forum pour ceux qui préfèrent l'ancienne version.
Dans ce cas, cela vaut peut-être le coup d'essayer, car je ne suis pas sûr que cela freine nos envies d'échanger sur tout ce qui a trait avec notre passion des machines anglaises d'avant... Donc, un petit oui.
Amicalement
Christian
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Changement forum

Message non lu par Alain B. »

J'ai une proposition à faire:
Ouvrir un espace de liberté supplémentaire à ceux qui enfoncent les Commandos et les T140: ça leur permettrait de médire en paix et ça nous ferait des vacances! :roll:

Revenons aux choses sérieuses: j'ai voté Non.
Je vais parfois sur le forum du NOC, hyper scindé en plein de rubrique:

Ex.:
- Commando (Au hasard :mrgreen: )
* Boite de vitesse
* Moteur
* Etc...
Wooooooooouuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! :evil:

J'ai bien compris que ce n'était pas la structure proposée, mais quand même...

Et puis de nombreux participants ont donné les bonnes raisons: C'est l'Auberge de chez Pachi, et ont lit ça comme une BD qui se renouvelle en permanence...

Sinon, on fait un test sur 15 jours et on revote...

La vrai question, pour moi, serait de garder les posts techniques qui présentent un intérêt et les archiver. Mais comment juger ce qui est correct (Parce qu'il y a aussi beaucoup de déchets!) et comment faire ça?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Changement forum

Message non lu par Yeti »

En fait, le MAC vit doucement sur ces acquis. Les nouveaux n'en ont pas l'impression mais le site est en train de stagner. Si on ne prend en compte que la dernière année, qui a envoyé un article de présentation de sa moto ? Qui a fait une page sur la solution qu'il a appliqué à un problème technique ? Qui a compilé les 6 pages d'échanges sur la fabrication d'un faisceau, le sertissage ou la soudure par exemple ? Qui a envoyer une série de photos d'une concentre pour faire un album dans FlickR. Même pour les CML, on n'a rien eu ! parlons des CML, pourquoi n'y a-t-il pas eu un volontaire cette année pour organiser un apéro-rencontre pour les Mackers ?
On vient tous avec nos petits problèmes chercher la solution magique. Y'a les rigolos qui savent tout mais qui ne roulent pas. Y'a les roule-toujours qui lisent mais qui aident pas. Y'a les consommateurs qui consomment plutôt que de lire la revue technique. Mais derrière, y'a les modos et les contributeurs anonymes qui s'essoufflent sans voir venir la relève.

Même pour un sondage, au bout de trois jours, il n'y a que 70 mecs qui ont voté !

Le MAC vit sur ses acquis...
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: Changement forum

Message non lu par overmillet »

Hugh !

La sagesse de l'esprit du grand manitou Jivaro planera encore de nombreuses lunes sur la terre de nos ancêtres, et malgré que le calumet de la paix (prout) ait chez lui une forte odeur de poire ou de vin de buissons, ses paroles sont imprégnées -de gibolin et- d 'idées que je partage nom de dieu qu'elle est longue cette phrase ça ne finira donc jamais, ah si j'aperçois le point, point.

non, donc :roll:

Olive@et monograde ou multigrade alors?
patrick du 45
Messages : 46
Inscription : 29 janv. 2013, 20:02
Localisation : centre

Re: Changement forum

Message non lu par patrick du 45 »

Bonjour a tous


Je fais parti des silencieux et je trouve qu il est bien ce faux rhum!!!!
il est simple,rapide,efficace il y en a qui dirai le changement c'est maintenant,(comme le gars au scooter)
mais je suis contre. merci aux bavards qui animent les différents sujets!!!!!!!
@+ patrick
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2852
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Changement forum

Message non lu par Chine »

J'ai voté non car j'aime bien le bordel organisé. 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Changement forum

Message non lu par Daniel b »

je vote "pour" la mécanique d'un coté et le reste de l'autre, je suis du même avis que Tricati, ça me saoule de voir dix fois le même sujet sur l'huile, les bougies, les amals .... et j'en passe. Une partie mécanique ne veux pas dire un truc de pro, et perso je ne le suis pas , mais trouver direct l'info quand je suis dans l'emaras, j'apprécie !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7806
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Changement forum

Message non lu par jean-pierre »

Est ce que ceux qui répondent ,votent ? Car il me semble que le tableau ne bouge pas beaucoup
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Changement forum

Message non lu par ThéoThénor »

Salut,
je suis Contre, tout CONTRE! (sans Paul et Mique)
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Changement forum

Message non lu par ET »

Bonjour

Je suis contre mais ferais comme décidé par la web àme c'theure.

Le forum comporte peu de discussions par rapport à d'autres sites comme usinages.com. La lisibilité reste correcte.
Le Mac comporte déjà 6 sous-rubriques
* Agenda ... je n'y vais jamais, j'y pense pas
* Tutoriel ... j'ai la chance de ne pas en avoir besoin
* Petites annonces, j'adore ... mais j'y vais moins de une fois par mois :oops: j'y pense pas
* Présentation .... il faut que j'y aille :mrgreen:

voilou ......

Une autre raison:
Le forum est régulièrement purgé de tous ses sujets, je ne trouve pas ça bien, mais c'est cohérent dans la mesure où les sujets techniques pertinents devrait être transformés en pages techniques (gros travail). Donc l'intérêt de diviser le forum discussion en devient amoindri.

Si le forum est divisé, je lirai et participerai dans les pages techniques, ça c'est sur. Aujourd'hui même si je ne participe que rarement aux sujets pinard/saucisson, je les lis assez souvent. Mai il est clair que si le forum et divisé ... je zapperai 90% des discussions.

Pour rappel, en haut à droite figure "Consulter les nouveaux messages" qui normalement regroupe les derniers messages non lus de touts les sous-forum mais ça n'est pas suffisamment persistent.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Changement forum

Message non lu par Yeti »

ET a écrit :Le forum est régulièrement purgé de tous ses sujets, je ne trouve pas ça bien, mais c'est cohérent dans la mesure où les sujets techniques pertinents devrait être transformés en pages techniques (gros travail).
Et oui, gros travail pour une petite équipe mais pas si gros si on s'y met tous. Quand à la purge des messages, elle est du à l'espace de stockage dont nous disposons qui n'est pas infini. C'est pour cette raison que nous n'hébergeons pas les photos directement sur le MAC car ils prendraient encore plus de place et nous aurions encore mois d'historique en ligne.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Changement forum

Message non lu par thebeamer »

J'ai voté oui.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6912
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Changement forum

Message non lu par Pachi »

J'adore aussi tant piloter ma moto, comme sa mecanique.

Mon choix; Juliana, une Commando dont anterieur propietaire etait un vieux rocker (on dit chez moi "ça ou cela est plus brule que la moto d'un rocker); a ete la meilleur possible.

Grace a Juliana j'ai decouvert que j'aime aussi tant apprendre français comme me rencontrer et connaitre aux avatar virtuels d'un forum quelconque en française que par hasatd j'avais trouve dans la Net.

Mais je m'en ai demande beaucoup de fois pour quoi un forum française... mon niveau de français etait si bass en cres temps la comme mon niveau d'anglais et par contre on trouve plus d'info sur Commando en anglais qu'en français!

Dans le MAC je n'ai trouve qu'une bonne information et documents techniques, j'ai trouve aussi convivialite, solidarite, de la bonne humeur, manque de rigidite que non pas manque de sagesse, tout ça dans un forum tres dynamique et proche grace sa simplicite.

J'ai vote oui parce que je pensr que de parfois il faut se tromper de chemin pour se convaincre que l'autre etait le correct... et je dis convaincre parce que conveincre c'est vaincre avec les autres, tous.
Répondre