Changement forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Etes-vous favorable à la division du forum ?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2014, 09:13

Oui
40
38%
Non
66
62%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Changement forum

Message non lu par Jivaro »

Bon, je m'y colle: 24/04/1958. 122/120/128. Beau bébé, non ?
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Changement forum

Message non lu par Komar »

Jivaro a écrit :Bon, je m'y colle: 122/120/128. Beau bébé, non ?
A chaque jambe ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Changement forum

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 16 nov. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Changement forum

Message non lu par zesingle »

Le fait de créer deux rubriques ne devrait pas nuire à l'ensemble du forum .
J'ai voté oui.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Changement forum

Message non lu par GEORGES L »

Faut vraiment voter ?
Encore ?
Plus sérieusement, j'ai lu avec attention tout ce qui vient d'être écrit, et tout cela est plein de bon sens, intéressant et constructif, qu'on soit pour ou contre.

Améliorer le forum ?
Pourquoi pas ?

Pour les images, il n'y a franchement rien de plus simple : vous allez sur imagesia.com : pas d'inscription, il suffit de cliquer sur la seule icône de l'écran : héberger des images. On choisit ensuite dans son PC la photo que l'on veut faire paraître, on clique 2 fois dessus et hop ! Elle est enregistrée. Après, pour publier la photo, on clique sur la 3ème ligne de l'écran marquée "BB code pour forum", on revient dans le message que l'on écrit, clic droit et "coller" et c'est parti.
Franchement, il n'y a rien de plus simple, même pour un béotien de l'informatique comme moi, alors tout le monde peut le faire.

Personnellement il y a un truc que j'aimerais bien voir amélioré, c'est la manière dont on peut rechercher des conseils et avis dans les sujets anciens. Je sais bien que les sujets sur l'huile, les carbus etc... finissent par agacer les "anciens" puisqu'ils reviennent sans arrêt, mais ils reviendraient sans doute moins souvent si on pouvait trouver facilement les réponses à nos questions en les recherchant facilement dans les sujets antérieurs.

A ce propos, ce n'est pas parce qu'on est un "ancien" que l'on n'a besoin d'aucun conseil, que l'on sait tout, loin de là.
J'ai 60 ans et j'ai eu ma première Norton à 16 ans, et pourtant je suis un vrai débutant en mécanique. Tout simplement parce pendant très longtemps j'ai eu des amis très sympa et très compétents qui me révisaient et me réparaient mes motos et que maintenant, après un déménagement, je me retrouve tout seul.

Des conseils, j'en ai déjà eu beaucoup, et j'en profite pour remercier tous ceux qui me les ont donnés.
J'en aurai sans aucun doute encore besoin pendant un certain temps, et je sais maintenant que je peux compter sur les membres du forum pour continuer à m'en donner.
C'est tout simplement génial.

Des digressions oiseuses, des petites dérives un peu hors sujet mais tellement rigolotes, j'en ai eu beaucoup aussi.
J'aurais beaucoup de mal à m'en passer.

Dès lors, pourquoi séparer la technique des autres sujets ?

La technique, que de la technique, rien que de la technique, cela risque de devenir un peu austère, et nous aurions, je pense, tendance à ne plus lire les sujets considérés comme trop redondants.

Et si l'on sépare les sorties, les anecdotes, la friday's music et les autres sujets "futiles" de la technique, les risques de dérives ne seraient-ils pas augmentés ?

Non, décidément j'aime trop les petites digressions drôles dans les sujets techniques pour m'en passer, et j'aime trop ce mélange savant et bien dosé que ce forum nous fait apprécier.
Je suis donc contre.

Enfin bon, en y réfléchissant encore, peut-être que ....... :wink:

Je suis déjà dehors :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Changement forum

Message non lu par Chine »

George? c'est le coté bistrot du forum inimitable que j'aime bien ,perso j'aime pas le cloisonnememt .
Restons comme cela, enfin c'est mon avis. :wink:
Demain des têtes connues sur le forum retour de Gourlizon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grok
Messages : 97
Inscription : 17 juil. 2010, 12:45
Localisation : Euskadi

Re: Changement forum

Message non lu par Grok »

Bonjour Else et les autres.
Merci pour le boulot que vous effectuez.
L'aspect melting-pot du forum me plaît bien car il m'incite à lire des sujets alors que je ne l'aurais pas forcément fait s'ils avaient été situés dans une partie dédiée à cela.
Cela excite ma curiosité et stimule mon intérêt pour les autres et finalement permet de mieux vous connaître. Je ne souhaite pas que l'on change la formule actuelle.
Par contre, si vous pouviez améliorer la fonction "recherche" cela éviterait pas mal de redites dans les sujets postés, même si les solutions proposées peuvent évoluer dans le temps.
Daytonany
Messages : 438
Inscription : 12 sept. 2010, 00:48
Localisation : Drôme, Nyons

Re: Changement forum

Message non lu par Daytonany »

Grok a écrit :Bonjour Else et les autres.
Merci pour le boulot que vous effectuez.
L'aspect melting-pot du forum me plaît bien car il m'incite à lire des sujets alors que je ne l'aurais pas forcément fait s'ils avaient été situés dans une partie dédiée à cela.
Cela excite ma curiosité et stimule mon intérêt pour les autres et finalement permet de mieux vous connaître. Je ne souhaite pas que l'on change la formule actuelle.
Par contre, si vous pouviez améliorer la fonction "recherche" cela éviterait pas mal de redites dans les sujets postés, même si les solutions proposées peuvent évoluer dans le temps.
Je trouverai regrettable de séparer ces pages gauloises comme dit Philippe et je rejoins Jivaro et le Yéti, mais la citation de Grok correspond à mon attitude sur le forum également. Il est vrai que des sujets sont récurrents tel que... quelle essence mettre..etc..preuves qu'il y a de nouvelles personnes et tant mieux. Peut être faut -il faire quelques rubriques sur des sujets de base qui soient faciles à trouver. Mais ôter la diversité des sujets en ouvrant les pages, équivaudrait à mes yeux à enlever le camembert et le saucisson de la table. Alors qu'en sortant la bouteille de blanc, celle de rouge, la bière et que l'on discute ou que l'on écoute parler technique, sorties, restau, rassemblements, marques motos, couleurs motos, circuits, anniversaires, photos, musique, blagues.... c'est la vie et c'est ce que j'aime trouver sur ce forum. Alors, non, je suis contre la séparation des sujets.
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: Changement forum

Message non lu par b50ss17 »

J'ai voté contre car visitant le forum pratiquement tous les jours ça me permet de voir tous les nouveaux sujets en un clic,en gros je suis faignant et le revendique.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Changement forum

Message non lu par Transgarp »

A quoi bon le cloisonnement du forum.
Quand on jase on déborde toujours un peu de sujet pour y revenir quelques pages plus loin ;)
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Changement forum

Message non lu par guit »

Aucuns intérêts de faire des rubriques et des sous rubriques comme tous les autres forums.
Le risque (et c'est ce qui se passera) c'est que les gens iront toujours dans les mêmes rubriques.
Je trouve génial le mélange des sujets et rien qu'en lisant le titre je sais déjà si je vais aller voir ce qui se dit ou pas (comme beaucoup à mon avis). S'il y avait des rubriques , très honnêtement , je ne prendrais même pas la peine de faire le tour de chaque.
Le MAC fonctionne très bien comme ça depuis de nombreuses années. Et je reste persuadé que ce qui fait la réussite et le sentiment que l'on y est bien , c'est cette méthode de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Changement forum

Message non lu par TRITON WILD »

:?: j'ai voté OUI, Mais je viens de me rendre compte, que depuis que les présentations sont "a part", je n'y suis aller qu'une fois ... et encore en me forçant !

Bin j'chai pu ! mais comme ce ne serait que pour la méca-technique, alors SI je pense quand même qu'il faudrait , au moins, essayer ! @+

En fait, c'est vrai qu'avec : " consulter les nouveaux messages " ça ne pose plus aucun problemes !!!
Dernière modification par TRITON WILD le 29 juin 2014, 18:26, modifié 1 fois.
vilou
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2007, 23:00
Localisation : AMIENS

Re: Changement forum

Message non lu par vilou »

Je pense qu'il faut essayer de mieux historiser et indexer les sujets récurrents.
La séparation fera que l'on perdra le contact avec ceux qui sont l'âme du forum avec leurs délires mais aussi leur expérience.
campustelle
Messages : 271
Inscription : 17 avr. 2012, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: Changement forum

Message non lu par campustelle »

A l'ouverture du forum, j'utilise systématiquement la fonction "consulter les nouveaux messages" et que le forum soit répertorié ou pas, de cette façon, je pourrais aller dans tous les menus et sous-menus, sans manquer un post si je veux.
L'originalité de l'organisation actuelle du forum réside dans la naissance d'un post et de sa (courte parfois, longue d'autre fois) vie!

On poste alors plus facilement!

Et ça, ce serait dommage de le perdre :wink:

ps : j'ai déjà voté...contre
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Changement forum

Message non lu par Ch. Guislain »

Ce qui est vraiment dommage, c'est que les contributions hautement techniques de Tricati ou de michelm, par exemple, et pour ne citer qu'eux, se perdent rapidement dans un flot de messages d'un intérêt - disons aléatoire - mais néammoins capital aux yeux de leurs auteurs, comme les effluves du Ricoré le matin ou la température idéale du Ricard le midi...

Alors, puisqu'il semble se dégager une majorité contre le changement, peut-être que les sujets technico-mécaniques pourraient être archivés séparément... Mais ce serait certainement du boulot en plus pour ceux qui animent ce site.
Justement, bravo et merci aux uns, aux unes et autres qui font vivre le MAC !
Répondre