VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par Gillou »

Voilà, après la découverte de la piste en championnat comme je ne savais pas quoi faire de mes journée j'ai fait évoluer la machine qui avait ses sweptback qui frottaient grave en langage d'jeun's...

Alors j'ai réglé le problème :

Image

Image

Image

Image

Première sortie vendredi pour les essais libres, on espère voir les locaux et les moins locaux sur le paddock.

Bertrand... la bête fume toujours... j'ai modifié les reniflards,moteur et réservoir d'huile ont chacun leur réceptacle il y aura déjà moins de pression dans les carters et la pompe à huile a un sacré débit !




Gillou
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par aleman »

Bonsoir A vendredi Gillou ; super look avec les pos relevés , j ' apporte des plaquettes elles sont pas neuves mais si ça peut te dépanner ; AmicAleman
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par Piaf »

hello gillou

cette fois tu vas pouvoir frotter les cale- pieds .manque plus qu'un petit coup de british racing green sur le reservoir et elle sera parfaite. (et ça fera plaisir a Rickman). Pour ma part, je serais a Lurcy pour ferrailler avec les potes
good luck et Gaaaazzzz!!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par rickman »

Bon , faut le dire ............................ça fait plaisir de voir un jeune se lancer dans cette aventure !

et puis ce English green racing me semble .................du meilleur goût ( n'est ce pas piaf ?)

mais rouge , verte ou rouge : le principal c'est que tu prennes ton pied !

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

slt et frat

rickman : d'une grande tolérance :oops:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par ET »

yes ... tu ne feras plus d'étincelles, mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:

Fais attention quand même car si tu dois descendre un rapport en courbe, le pied risque de ne pas passer entre le sélecteur et le bitume :evil:

Et le Didier29, il a trouvé une solution pour sa boite ?

E.T
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par didier29 »

oui, j'ai monté une boîte 4 close ratio mais je pense tiré un peu "short pour la haute saintonge avec mon pignon de 21 ( qui va bien pour Carole). ET, t'aurais pas un pignon de 22 pour chaîne 520?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par ET »

Non je n'ai plus rien en Norton, demande aux Nordistes avec tout ce qu'ils sont a tourner la dessus, il y en a bien un qui en aurait en stock.

E.T.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par Gillou »

Merci Bernard c'est surtout au cas ou.... :D

Pour le réservoir ça va viendre.... Là j'ai pas eu trop le temps :mrgreen: !

A vendredi ou jeudi !!!!
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par Jéfa »

Bonjour Gilou. Super Bécane. J'ai une question, quel kick as tu sur cette commando? Un kick d'atlas?? Parce que sur ma 850 racer avec les commades reculées j'ai un kick de commando qui me gène pour rétrograder les vitesses parce qu'il est plein milieu c est vraiment chiant... Tu n'es pas géné?
Merci d'avance de ta réponse...
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par Gillou »

Jéfa a écrit :Bonjour Gilou. Super Bécane. J'ai une question, quel kick as tu sur cette commando? Un kick d'atlas?? Parce que sur ma 850 racer avec les commades reculées j'ai un kick de commando qui me gène pour rétrograder les vitesses parce qu'il est plein milieu c est vraiment chiant... Tu n'es pas géné?
Merci d'avance de ta réponse...
Bonjour Jefa,

C'est un kick de Commando 72.
Sur le championnat nous sommes obligé d'enlever le kick donc pas de problème de sélecteur, il est monté juste pour pouvoir démarrer dans le garage. Sur ma machine de route j'ai la même configuration et pas de soucis particulier, mais peut être faut-il employer la manière forte et tordre un peu le kick pour le placer à ta convenance, c'est un peu barbare mais efficace !
:mrgreen:
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par Jéfa »

Merci de ta réponse:
Je ne comprend pas y a que moi que ça dérange cette histoire de kick:) en plein milieu c est quand même pas pratique...
Je vais le tordre en deux alors! J ai essayé mais c est intordable cet acier... Faut que je le chauffe au chalumeau....
Ou en trouver un autre, ce serait peut être plus simple....
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par PPAT »

On trouve sur ibè un kick pour Commando droit, style Triumph T160. 2 prix différents (dont un tt chromé)...
j'en ai un. On peut aussi le rendre amovible avec un axe de 11, la noix restant sur la moto...
PPat
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par Jéfa »

Ah merci du conseil. Je vais regarder ça. Au tout début je l enlevais carrément pour rouler et je le remettais pour redémarrer sans le revisser mais c est pas recommandé je pense que ça détruit le pas de vis.... Surtout que pour démarrer un 850 commando faut sacrément appuyer avec tout,son poids.. Elle démarre au quart de tour mais,y a une énorme compression... Mais plutôt que de le tordre je vais en acheter un autre...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par PPAT »

Ce n'est pas le pas de vis qui craint, ce sont les cannelures de l'axe de kick...
j'essaye de te poster un lien.
PPat
Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Re: VMA Haute Saintonge... C'est prêt

Message non lu par Nabs »

Bonnes courses à tous, on sera avec vous par la pensée depuis Lurcy !! :lol:

Amitiés à tous.
Répondre