Exemple de sujet technique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Exemple de sujet technique

Message non lu par jean-pierre »

Pour documenter le sujet séparation des genres,sans critiquer(un peu quand même) mais en étant surpris par certains post
Je prends au hasard PERFORMANCE TR6
Au départ il y a une question sur une moto qui est un poumon ,donc plusieurs mac. Sœurs donnent des pistes ,cela part sur les compressions les cames sujet très technique et encore on a évité le lobe centre
Et la pression de retour aux culbuteurs
Pour finir le posteur a la réponse ,ma moto marchait très bien .mon collègue à règle l'allumage et après elle n'avançait plus . J'ai du mal à piger ,ce n'est qu'un exemple ,et encore personne n'a fait de boutade ,si les sujets mécaniques dérivent et finissent en vrille il faut aussi voir les questions ,si il y a une case réservée ça ne changera pas les questions ni les réponses
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Exemple de sujet technique

Message non lu par Bertrand »

Bin quoi?
C'est chouette comme sujet technique, non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: Exemple de sujet technique

Message non lu par Patrick 35 »

Oui tu as raison Jean-Pierre mais dans mon cas ce qui est sûr c'est qu'après une année pour remonter cette bécane que je ne connais pas, elle n'avance pas.
Il faut donc réussir à poser des questions sans passer pour un poireau :D et écouter ensuite toutes les informations données par des vrais techniciens.
Dans mon cas, ayant très peu de temps car sans arrêt en déplacement, je vais commencer par le plus simple: le calage de l'allumage.
Et j'espère que c'est simplement cela :mrgreen: ...
Par politesse, j'en fais part à tous ceux qui m'ont conseillé pour que le post en reste là si tout va bien et pour bien montrer que j'ai reçu toutes vos informations avec intérêt.
Il est évident que si le calage de l'allumage ne change rien, je descendrai d'un étage dans les soucis en passant au calage de la distribution.
Si ensuite cela ne donne rien non plus, là je plonge dans les vrais ennuis (pour moi) s'il faut aller changer les arbres à cames ou vérifier une bielle...

Patrick en déplacement...

Bonne journée à tous le monde!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Exemple de sujet technique

Message non lu par jean-pierre »

Ce que je dit est du. 3emmmme degré
Mais ton explication n'est pas claire ,si je crois comprendre ,le moteur a été remonté , ça marchait plutôt bien. ,ensuite un collègue mécano à voulut optimiser le calage du Boyer avec une lampe stroboscopique dont il ne connaissait pas le fonctionnement ,après c e nouveau réglage la moto n'avançait plus
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Exemple de sujet technique

Message non lu par Pachi »

Si n'avance plus c'est parce qu'elle recule.

PS: exemple de degradation d'un post technique... mais attention, c'est une pige !

Si on en pense sur un crabe le post va deconner, ça c'est sur!

mais si on en pense sur une possible dyslexie du mecano la chose peut etre bien pire encore.
Dernière modification par Pachi le 18 juin 2014, 09:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Exemple de sujet technique

Message non lu par Bertrand »

Ne t'inquiète pas, Patrick. Ca arrive souvent qu'on ait la réponse dès le début sans le savoir.
Ca fait toujours du bien de discuter, ça éclaircit les idées!
Par contre je suis surpris des réponses qui t'ont été faites, alors que le b-a ba en matière de dépannage est de toujours revoir les réglages avant de chercher autre chose!
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: Exemple de sujet technique

Message non lu par Bruno_c »

Pour moi, quand on a un problème, les premières choses à se demander pour orienter le dépannage sont :
1° quand la moto a marché normalement la dernière fois?
2° qu'est ce qui a été fait dessus depuis?

Bruno
Répondre