Huile boite Norton?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Huile boite Norton?

Message non lu par guit »

Komar a écrit :
guit a écrit :C'est bertrand qui a raison.
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm
Pourtant, sur le site que tu cites en référence, on peut lire :

"Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5! "
Je me suis emmêlé les pinceaux. :mrgreen:
Bref , je mettais simplement un article qui expliqué les différences entre les normes.
Maintenant , qui a raison ou tort , j'ai envi de dire que s'en fout. L'important c'est d'avoir l'info sur l'huile , non?
Répondre