Broche roue avant Gold Star grippé

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Francis V
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par Francis V »

Voilà ce que c'est quand on garde "des vieux réflexes" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par jean-pierre »

Encore un sujet qui démontre s'il le fallait encore le bon sens des créateurs des motos BSA
Comme quand on ouvre une A65 et que l'on se dit quelle merveille ,c'est à des années lumière de la concurrence "......
Bon je m'egare ,si la broche a un filetage à gauche c'est pas pour faire beau ou pour le légende selon laquelle les Anglais ont tout dans l'autre sens
C'est pour éviter en cas de roulements défectueux le desserrage de la broche
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Yeti En ligne
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par Yeti »

En même temps, les génies de chez BSA, ils auraient fait entrer la broche par l'autre bras de fourche et le problème ne se posait pas !
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jean-pierre
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par jean-pierre »

pour faire comme cette marque fière de sa fourche en alu mou ? restons dans le domaine de la moto sérieuse :D :D
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FRANCK
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par FRANCK »

Pourtant dans la doc de base BSA c'est écrit , in english of course
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jean-pierre
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par jean-pierre »

pour en remettre une couche sur BSA et la fourche ,a partir de 68 les fourches Triumph sont arrivées a Birmingham ,cela a donné un mélange savant ,les tés sont restés bsa ce qui donne des tubes différents ,mais ça ne s’arrête pas la ,sur les demi coquilles qui tiennent l'axe de roue et sur les bras de fourches montés sur les Bsa il y a des repéres qui n'existent pas sur les Triumph qui sont pourtant identiques
c'est dur a suivre ,,,,,,,,,,,,,,
et comme l'on en apprend tous les jours je me suis aperçu que les demi coquilles droites et gauche n'ont pas la même épaisseur contrairement aux Triumph ,toujours difficile a suivre
j'en déduit donc que le spécialiste fourche BSA a voulut laisser son empreinte sur la fourche, diminuer la fixation de roue a l'opposer du frein faisait gagner quelques grammes
cela démontre et cela malgré le mépris affiché de certains partisans fanatiques d'une marque pseudo -technico-sportive que sur les BSA tout est calculé et d'une grande technicité
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Yeti En ligne
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par Yeti »

Bon... Effectivement, en tournant dans le bon sens, ça se démonte beaucoup plus facilement... Et logiquement, avec ce que je lui ai foutu dans la couenne, je devais m'attendre à des séquelles. Donc le pas de vis dans le bras de fourche a rendu l'âme.

Alors que me suggérez-vous ? Trouver un nouveau bras, mettre un hélicoï, tourner une bague...
J'avoue que j'ai un peu les boules d'être aussi bourrin...
philippe 13
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par philippe 13 »

J'imagine que l'axe ne doit pas être très beau non plus, donc le mieux est de tout remplacer, bras + axe.

Après en plus facile, tu fait tourner un axe un peu plus long au niveau du filetage et tu mets un écrou, mais moins beau.
Mais aussi, tu taraudes ton fourreau une taille au dessus et tu fait tourner un axe au bon diamètre.
La bague pourquoi pas mais il faut qu'elle soit bien ajusté et l'hélicoil, il faut le trouver.

Au niveau du cout, toute les solutions doivent se valoir, au niveau de la facilité , bague et hélicoil c'est un peu plus pointu à mettre en place.
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jean-pierre
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par jean-pierre »

Il y'a des modèles différents comme au niveau de l'ancrage du frein
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Jivaro
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par Jivaro »

Ben mon cochon, vu la taille de l'axe et du filetage, tu as du en mettre un coup. Bon, ce qui est fait est fait. Axe neuf, tu as le choix sur diverses productions, y compris en inox. Pour le fourreau, ce sera surement de l'occasion, mais ce n'est pas trop rare. À savoir, ceux de B31, avec le petit réceptacle de blocage du frein doivent se monter. Je vais regarder. Ça ouvrirai la recherche.
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par Yeti »

En fait, je pense que j'ai flingué le filetage au démontage. Comme j'avais mis quelques coups de masse sur l'axe coté filetage (pour dégripper :cry: ), lorsque j'ai dévissé, l'extrémité était légèrement évasé et en sortant, a du labourer gaiement le filetage.

Donc effectivement, il va falloir que je change l'axe. Pour le bras de fourche, faut que je fasse des photos, ça sera plus simple.
Merci Daniel de regarder dans ton stock...

Yéti, boulet d'or
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PPAT
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par PPAT »

Proverbe international: "faut toujours tourner sept fois le marteau dans sa poche avant de frapper"... :oops:
PPat
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jean-pierre
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par jean-pierre »

Le forum est aussi une mine de culture
Voilà un exemple frappant de l'expression
Complètement marteau
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Michel 67
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par Michel 67 »

L'axe est en acier "mou", le foureau de fourche en fonte d'acier coulé, cassant mais dur. Je ne pense pas que le taraudage du foureau ait morflé.

Slt et frt
Michel 67
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Re: Broche roue avant Gold Star grippé

Message non lu par Yeti »

Faut pas me sous-estimer en matière d'ânerie.... :oops: Je vais essayer de faire des photos mais je t'assure Michel que le pas de vis du fourreau est bien lisse, enfin légèrement ondulé (comme les vache) mais plus du tout saillant...

Mais quel boulet !
Yéti
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