Amélioration possibles sur Norton Commando?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Renan
Messages : 24
Inscription : 18 oct. 2010, 10:33
Localisation : 44

Amélioration possibles sur Norton Commando?

Message non lu par Renan »

Salut a tous, j'ai besoin de vos connaissances.

Sur ma commando de 1971, frein tambour AR, je dois changer ma chaîne secondaire et mon pignon AR, y a t'il des choses que je devrais savoir avant d'acheter les pièces? Y a t'il des modifications / améliorations possibles? Des bon plans pour trouver des pièces?

Question supplémentaires: Quelles sont les modifications possibles afin d'améliorer le réglage de la tension de la chaîne secondaire? Un tendeur de chaîne genre moto cross? Modification du système d'origine?

Merci les gars, ( ya peut être des femme aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Amélioration possibles sur Norton Commando?

Message non lu par Bertrand »

Pour les pièces détachées et pas mal de renseignements, Norton Andover: http://www.andover-norton.co.uk/Index.htm
Pour la technique, les manuels, les pages Norton, notre site à nous: http://www.motos-anglaises.com/
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Amélioration possibles sur Norton Commando?

Message non lu par philippe c »

Bonjour,

Tu dis que tu dois changer ton pignon arrière, est-ce parce qu'il est usé?

En effet sur une anglaise, les pignons s'usent très peu et on peut remplacer la chaine pas mal de fois sans les remplacer (heureusement, vu l'accessibilité du pignon de sortie de boite).

Quant à mettre un tendeur genre cross sur la chaine, ça me semble irréaliste et source de problèmes, le système d'origine va bien.

Par contre sur ta moto, il y a peut-être besoin de vérifier les caoutchoucs de l'amortisseur de couple dans la couronne.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Amélioration possibles sur Norton Commando?

Message non lu par Xpongebob »

Salut Renan !

Contrairement aux motos de TT le bras oscillant n'a pas un débattement énorme qui justifie un tendeur de chaîne à lui tout seul.

Si tu arrives en fin de vie de tambour, ton pignon de sortie de boîte est peut-être lui même bien usé...
Répondre