Royal Enfield Conti GT 67

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15095
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par zerton »

Un de mes amis me demande un avis sur la RE Continental GT de 1967, car on lui en propose une à l'achat.

Il y en aurait très peu en France, peut-être pour ça que je n'en ai jamais vu.

Qu'y a-t-il à savoir sur ce modèle, en bon et pas bon ?

Assioupli ...
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 436
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par Rémi »

J'ai entendu dire qu'il fallait fuir les boîtes 5...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par Jivaro »

Ça peut occuper. Jolie moto, sympa à utiliser, les BV 5 sont effectivement aptes à amuser le mécano, mais bon, sinon, on s'ennuirait.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par philippe c »

En voilà une belle que j'avais vue dans une ballade, elle marchait fort pour une 250.

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15095
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par zerton »

y'en a eu en 500 ?
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par Michel 67 »

En mono 500 il y a eu les Fury plutôt typées "Dirt" que "cafe racer" et les Bullet typées "route" mais pas de Continental GT en 500 à ce que je sache

Image
Royal Enfield Fury 1959 500cc OHV par Michel 67, sur Flickr

Image
Royal Enfield Bullet 500 (1965) par SG2012, sur Flickr


Mais les habits se changent n'est-il pas?

Je trouve aussi cette moto très désirable!

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15095
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par zerton »

Merci les gens !

Dernière info, que je ne peux vérifier mais je la livre quand même: il n'y en aurait que 2 en circulation en France...
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par jacques F »

C' est équivalant à une 250 Ducat, et si je me souviens bien, elle était vendue en France en boite 5 et on donnait la boite 4 avec( en prime).
il doit y avoir des Pub de Garreau sur des vieux Moto revue de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3189
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par Jivaro »

Je pense qu'il y en a eu plus que ça. Mais il ne doit plus en rouler des masses. Un gars de la Royal Association en a une.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par ET »

J'en ai eu deux en entretien, la boite fait beaucoup rire, et la pompe à huile est comment dire .... très optimisée .... :mrgreen:
Sur les deux j'ai viré la boite 5 par une boite 4, enfin plus tôt par deux boites 4 à chaque fois.
D'un autre coté, le moteur est étonnement vif et agréable à conduire.

E.T.
Dernière modification par ET le 24 juin 2014, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par zesingle »

Excellent achat , comme le copains avec une boite 4 .
Il y a eu des 350 unit , Hitchcock en avait une à vendre .Mais c'est rarissime .

J'avais essayé celle du Krukru en crusader , j'ai été très étonné de la fougue de ce 250.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par ET »

Il y a un certain temps, j'avais posté ça, et sauf erreur de ma part, ça n'a pas été repris dans les docs du mac :cry:
Quand je poste une doc ici, il faut surtout que ça soit repris et hébergé aussi par vos soins, on sait jamais. Mon hébergement pourrait foiré et je pourrais/nous pourrions tout perdre :twisted:
Il faut surtout que ces docs perdurent. Éventuellement on peux dire que ça vient de moi, mais en fait je m'en fous royal (Enfield)

Image

E.T.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par Komar »

Jivaro a écrit :...Un gars de la Royal Association en a une.
Ouais, un copain en a une.
Zerton, ton pote peut aussi contacter le forum des amateurs de Bullet http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/index.php

Y'a quelques bons connaisseurs des Royal-Enfield qui seront de bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15095
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par zerton »

Merci à vous tous messieurs ! :D :wink:
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Royal Enfield Conti GT 67

Message non lu par Emile »

Ce n'est pas du pré 83 mais cette année, la Royal Enfield Continental 500 est au catalogue.
Injection, starter et garantie de deux ans. même couleur que la 250.
Répondre