remise en forme AJS 500 twin 1953
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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remise en forme AJS 500 twin 1953
bonjour,
Voila après un démontage complet de mon moteur afin de prendre quelques mesures, les pistons me semblent étranges: trois segments et en dessous une sorte de pièce bizarre...
du coup je me demande si ils correspondent bien à la moto.
Autrement l'appairage cylindre piston me semble bon 0,11 ,mais le jeu a la coupe des segments est trop important,
malheureusement j'ai beaucoup de mal à dénicher ces derniers auriez vous une adresse..
Et la dernière petite surprise, il y a une dent de cassé sur le pignon central de distribution, et là pareil je fouille sur la toile et je n'arrive pas trouver...
Merci d'avance pour votre aide, car je sèche..
deux petite photos la première lors de l'achat avec son ancien propriétaire, et la seconde à peu prés comme elle se trouve aujourd'hui..
Voila après un démontage complet de mon moteur afin de prendre quelques mesures, les pistons me semblent étranges: trois segments et en dessous une sorte de pièce bizarre...
du coup je me demande si ils correspondent bien à la moto.
Autrement l'appairage cylindre piston me semble bon 0,11 ,mais le jeu a la coupe des segments est trop important,
malheureusement j'ai beaucoup de mal à dénicher ces derniers auriez vous une adresse..
Et la dernière petite surprise, il y a une dent de cassé sur le pignon central de distribution, et là pareil je fouille sur la toile et je n'arrive pas trouver...
Merci d'avance pour votre aide, car je sèche..
deux petite photos la première lors de l'achat avec son ancien propriétaire, et la seconde à peu prés comme elle se trouve aujourd'hui..
- philippe c
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Re: remise en forme AJS 500 twin 1953
Pour les pistons ils doivent être d'origine.
AJS-Matchless a utilisé de tels pistons dits "à faible dilatation" avec une fente et un cerclage en acier.
Pour les pièces tu peux trouver beaucoup de choses ici:
http://www.amcclassicspares.com/
Et toute la doc possible ici:
http://www.archives.jampot.dk/
AJS-Matchless a utilisé de tels pistons dits "à faible dilatation" avec une fente et un cerclage en acier.
Pour les pièces tu peux trouver beaucoup de choses ici:
http://www.amcclassicspares.com/
Et toute la doc possible ici:
http://www.archives.jampot.dk/
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Re: remise en forme AJS 500 twin 1953
Pour ce qui est des pistons, Philippe a raison -
Par contre Piston rings set dispo chez www.russellmotors.co.uk à partir de la page 46
Pour ce qui est du pignon avec dent cassée, est-ce sur le pignon intermédiaire(60 dents) ou sur celui du vilebrequin (30 dents)
Dans les deux cas, j'en ai de dispo en bon état -
Par contre Piston rings set dispo chez www.russellmotors.co.uk à partir de la page 46
Pour ce qui est du pignon avec dent cassée, est-ce sur le pignon intermédiaire(60 dents) ou sur celui du vilebrequin (30 dents)
Dans les deux cas, j'en ai de dispo en bon état -
- zerton
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Re: remise en forme AJS 500 twin 1953
Tu vois ?Matchlessman a écrit : Dans les deux cas, j'en ai de dispo en bon état -
pas besoin de courir toute la planète !
ps: fort belle machine !
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Re: remise en forme AJS 500 twin 1953
Youhou ,merci messieurs...
Je vais explorer ces liens avec attention..
C'est le pignon de 60 dents (enfin 59 maintenant), c'est une très bonne nouvelle ça, cette foutu dent m'a déjà couté une pompe a huile, merci matchlessman on voit cela en mp...
Tant que mon vilebrequin est a l'air libre connaissez vous les points à vérifier, j'ai cru comprendre qu'il avait quelques faiblesses....
Encore merci, seul sans connaissance cette remise en route est loin d'être évidente...
Je vais explorer ces liens avec attention..
C'est le pignon de 60 dents (enfin 59 maintenant), c'est une très bonne nouvelle ça, cette foutu dent m'a déjà couté une pompe a huile, merci matchlessman on voit cela en mp...
Tant que mon vilebrequin est a l'air libre connaissez vous les points à vérifier, j'ai cru comprendre qu'il avait quelques faiblesses....
Encore merci, seul sans connaissance cette remise en route est loin d'être évidente...
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Re: remise en forme AJS 500 twin 1953
Pour ce qui est du vilo, le point le plus important est le palier central, car c'est par là que ce fait le graissage des manetons , donc parfait état, jeu au minimum, et centrage parfait du vilo au remontage, mais j'ai la méthode....
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Re: remise en forme AJS 500 twin 1953
C'est bô une AJS, n'est ce pas Jean-Paul
- zerton
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Re: remise en forme AJS 500 twin 1953
J'aime bien l'ambiance de la première photo... Joyeux bric à brac !
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Re: remise en forme AJS 500 twin 1953
effectivement joyeux bric a brac chez l'ancien propriétaire, il était très ému de ce séparer de la moto qu'il possédais depuis 1957... un sacré personnage.
Merci pour les conseils concernant le vilebrequin, je vais regarder cela de près et je te ferai signe au moment du remontage....
Merci pour les conseils concernant le vilebrequin, je vais regarder cela de près et je te ferai signe au moment du remontage....
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Re: remise en forme AJS 500 twin 1953
Hello everybody,
Je veux changer les rayons de mes roues, largeur de mes jantes 68 mm, j'ai trouvé un site que vous connaissez surement qui propose des sets de rayons pour ajs, mais là je pige pas quel set correspond à ma moto, donc je fais apelle aux spécialistes, car vue le prix pas trop envie de me planter....J'ai cherché des correspondances avec toutes les infos dont je dispose mais je m'y perd.
Voici le liens: http://www.feked.com/wheels/wheel-spoke ... pokes.html
Merci d'avance pour votre aide
Je veux changer les rayons de mes roues, largeur de mes jantes 68 mm, j'ai trouvé un site que vous connaissez surement qui propose des sets de rayons pour ajs, mais là je pige pas quel set correspond à ma moto, donc je fais apelle aux spécialistes, car vue le prix pas trop envie de me planter....J'ai cherché des correspondances avec toutes les infos dont je dispose mais je m'y perd.
Voici le liens: http://www.feked.com/wheels/wheel-spoke ... pokes.html
Merci d'avance pour votre aide
- gigi
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