VMA Haute Sintonge

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
éole
Messages : 418
Inscription : 15 juil. 2009, 23:49
Localisation : Metz

VMA Haute Sintonge

Message non lu par éole »

bravo à didier29 pour sa prestation ,
11 em en vintage 650 cc
les 2 courses sans encombre,
content pour toi
il te reste plus qu'à nous faire un petit compte rendu :wink:
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par didier29 »

Merci Françis

Il est vrai que pour ma part, tout s'est passé sans encombre avec 2 séries libres le vendredi pour reprendre contact avec le beau circuit vallonné de haute SAINTONGE, une série qualif le samedi matin et 2 courses par la suite. J'ai tout le temps amélioré mes chronos pour finir en 1.15 sur ce beau circuit. Il reste que j'ai encore de la marge et que je peux certainement gagner encore 1 ou 2 secondes pour avoir une meilleure place sur la grille de départ. Une boîte 6 m'aurait certainement permis de faire mieux mais je ne me plains pas, le tout étant d'avoir pris du plaisir.Bref, 11eme sur l'ensemble des 2 manches, 4 au général en 650 vintage.

Côté Gillou, je le laisserai s'exprimer sur ses impressions malgré quelques ennuis d'allumage qui lui ont gâchés ses deux courses

Image

Il y avait aussi notre ami Bernard avec son beau Seeley 750. Il a bien bataillé sur la 1ere manche en 750 classic et a été un peu refroidi sur la 2eme avec la pluie qui était tombée tôt le matin, rendant glissante la piste. Cette manche a eu un drapeau rouge à 5 tours de la fin suite à la grosse chute de Banfield sur sa triumph 3 cylindres. La course a repris après une petite coupure pour voir une bataille de gros bras pour la 1ere place. Cela s'est terminé au coude à coude ( voir plus...) sur la ligne d'arrivée avec un poil de cheveux entre la ducat de Benoît Rumeau et la triumph de Thomas Duriez. Les norton Seeley de Bruno Perlinski et de Daniel Thierry étaient aussi présentes mais un peu en retrait par rapport à l'habitude. Sûrement l'absence du fiston qui sert de lièvre au papa ( mais ça n'engage que moi!). Patrick Cassuto sur son Norton domiracer a aussi fait une très belle course lui permettant de finir 3 au général en 650 vintage.

Image

Pour finir, une petite photo des membres du club triton branche racing ainsi que du club des amis de la moto.(on se retrouve ce weekend à lézennes pour la triton track day)

Image

Tous les résultats: http://vip.motorstools.com/results
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par Gillou »

Ah.... Mes impressions.... Un circuit qu'il faut apprendre avec cette ligne droite en aveugle .... Vivement l'année prochaine!

Sinon je ne connaissais pas ce circuit, la machine avait une configuration différente de Croix en Ternois ou je mettais bien amusé. Là un peu complétement perdu aux essais libres, avec ces pots en position haute je ne retrouvais pas mes marques.

Séances qualificatives du samedi matin, je commençais à peine à me sentir mieux que ..... paf coude d'échappement droit cassé !! :evil:
retour paddock, démontage, je trouve un soudeur sur le paddock du Monster Race il me répare le premier puis le deuxième car le diagnostique était le même brasures faiblardes.

1ère manche samedi aprem' 17h30, j'ai eu le temps de tout remonter nickel, un coup de kick, vroum ... quelques minutes plus tard plus rien :shock: :?, plus d'allumage, le boitier Rita et les bobines sont bouillantes, je ne prendrai pas le départ, je remonte au paddock, j'enlève la combarde j'ouvre une mousse.... et je démonte, remplacement du boîter Rita et d'une des deux bobines, bidouillage de cosses et vrouuuum... vers 20h ça retourne! Ouf La 2ème manche est pour 8h30 le lendemain.

Dimanche matin 7h30 la Commando démarre au quart de tour, le sourrir revient, combarde, hop direction la prégrille tout ce passe bien. Arrive le moment du tour de chauffe, je me retrouve sur la ligne droite, gaz la Norton monte dans les tours, je retrouve ma moto de Croix, vivacité, 6500tr/min j'arrive en bout de ligne droite et beuhhhhhhhhhhhhhhhh, elle hoquette et repart, pour s'arrêter en grille la deuxième bobine que l'on avait cru bonne à rendu l'âme...

Week-end terminer. Moralité, il ne faut pas remonter des vieux trucs!!! Alors j'attends maintenant un Boyer MicroPower tout neuf, une batterie Lithium et quelques autres accessoires pour la partie cycle. Ca y est je suis piqué en même temps pour un apiculteur....

Gillou vivement la prochaine course :mrgreen:
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par didier29 »

J'oubliais de remercier les amis JeanLuc et Dominique ( Domino) qui sont venus nous supporter tout le weekend. Leur bracelet de mécano leur ont permis d'apprécier la course vue de la ligne des stands. Merci aussi pour les bières fraîches car c'est vrai qu'il a fait très chaud et qu'une mousse a bonne température à la fin de la course fait énormément de bien!
Avatar de l’utilisateur
éole
Messages : 418
Inscription : 15 juil. 2009, 23:49
Localisation : Metz

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par éole »

merci didier et gilou pour les compte rendus :wink:
bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par rickman »

merci et bravo , ne lâchez rien !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par Tricati »

Bravo les pistards ! le principal est de participer !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par zerton »

Merci pour le récit de vos ébats pistards. :wink:

On voit qu'il y a encore un peu de rodage pour la compète... :D
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par Gillou »

didier29 a écrit :J'oubliais de remercier les amis JeanLuc et Dominique ( Domino) qui sont venus nous supporter tout le weekend. Leur bracelet de mécano leur ont permis d'apprécier la course vue de la ligne des stands. Merci aussi pour les bières fraîches car c'est vrai qu'il a fait très chaud et qu'une mousse a bonne température à la fin de la course fait énormément de bien!
C'est exact Didier merci à nos deux mécanos!!!
D'ailleurs, je lance un appel pour Jean Luc qui a envide regouter au truc car oui c'est un ancien coureur aussi dans les années 70 a 80 en autre sur une machine dont vous avez déjà parlé sur le site, la BSA Tomkinson... Bref mon ami Jean Luc se laisserait bien tenter à nous rejoindre mais sur une italienne... :shock: si vous connaissez un 500 Pantah à vendre pour pister faîtes moi signe en MP :D .
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par Gali »

Merci pour le récit.
Félicitations à Didier..., courage et obstination à Gillou !
Les coudes d'échappement qui pètent et la position qui dérange :cry: :cry:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par Piaf »

Gali a écrit :Merci pour le récit.
Félicitations à Didier..., courage et obstination à Gillou !
Les coudes d'échappement qui pètent et la position qui dérange :cry: :cry:
ben, c'est normal,quand la position te derange, ça fait peter!
Bravo a Didier pour sa perseverence mecanique et son bon resultat,et bravo aussi a Gillou dont les ennuis n'ont pas entamé l'enthousiasme.
Gaaazzz!!
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: VMA Haute Sintonge

Message non lu par aleman »

Bonjour . super WE entouré de personnes sympas , oui j 'ai bien bataillé dans la première manche et effectivement très refroidi :mrgreen: par la pluie et ensuite par la chute de Patrick. , Il faut que je prenne de l 'assurance sur la pluie mais etrangement je deviens raide comme du bois :?: ça doit etre la peur !!. Courage Gillou , et la petite bande peut etre a Pau .Moi j ' y serais A bientot AmicAleman
Répondre