Reniflard

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Reniflard

Message non lu par Michel H »

Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'acheter ce matin un reniflard pour la Comet. Il se fixe à la place du regard de l'avance automatique sur le carter de distribution.
Pensez-vous que cela serait utile pour faire baisser la pression d'huile dans la bas moteur et ainsi diminuer la consommation d'huile et l'émission de fumée blanche.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Reniflard

Message non lu par Rollmops »

on voit ce montage sur des touines "racérisés" et sur des Lightning
mais est-ce parce que le montage est facile à cet endroit ou est-ce efficace?
maintenant si c'est un achat à 10 ou 20€ ,,,,,,,,,,,y'a pas de question à se poser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Reniflard

Message non lu par Michel H »

Sur le conseil de Jivaro, j'ai acheté (à l'état neuf mais en deuxième main) le reniflard fabriqué en son temps par Vin-Parts (Mr Kemp) mais qui n'est plus disponible chez eux. Coté intérieur, la pièce est une sorte de chicane circulaire et l'extérieur est chromé avec une courte tubulure d'un 1/2" que l'on doit pouvoir prolonger par un flexible coudé ou autre. Le tout a un aspect artisanal sympathique. Le reniflard met le bas moteur à la pression athmosphérique en projetant un minimum d'huile à l'extérieur (quelques fines goutelletes sur le carter de distribution) et limite les remontés d'huile dans le cylindre. J'ai fait un essais d'un quinzaine de km. Premier constat, le son de l'échappement a changé. Deuxième constat, la tubulre expulse l'air chaud au rythme du moteur et la pression est assez forte. Troisième constat (et c'était le but) la moto ne fume presque plus au ralentis, sauf au démarrage. Quatre, la bougie ne s'encrasse plus (à vérifier sur longue distance). Cinq, la moto parait plus performante mais c'est peut-être lié au nouveau réglage de la magnéto. Bref, je suis content et la Vincent est prête pour la Provence où j'espère rouler avec Yves et sa Raleigh. Bonnes vacances à tous.
Répondre