Clés Withworth

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Clés Withworth

Message non lu par Michel H »

Je cherche un jeu de clés mixtes en pouce norme withworth introuvable en Belgique.
Il y a eBay évidemment (avec le coût de l'expédition) et les brocantes (mais rien avant octobre).
Je vais un mois dans le Var. Existe-t-il dans le sud un magasin qui fait l'outillage anglais ?
Bon week-end.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Clés Withworth

Message non lu par michelvincent »

Le mieux, c'est en Angleterre, bien sûr! Là: http://www.baconsdozen.co.uk/tools/whitworth.htm
C'est dans le Norfolk, donc pas vraiment dans le sud!
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Clés Withworth

Message non lu par michelvincent »

Alors là, c'est effectivement moins cher! Il y a peut-être des qualités différentes. La marque anglaise Abingdon King Dick, par exemple, est ancienne et réputée. Perso, j'aurais tendance à me méfier de clés fabriquées plus à l'est... Mais ça dépend de l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Clés Withworth

Message non lu par Michel H »

Et Silverline, c'est chinois ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Clés Withworth

Message non lu par Bertrand »

Les clefs King Dick sont d'excellente qualité, elles sont fines et passent bien dans les recoins, et elles sont belles, bien finies et agréables à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Clés Withworth

Message non lu par Tricati »

Qualité très correcte des clefs silverline j'en ai un jeu depuis plusieurs années
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Clés Withworth

Message non lu par gigi »

Je viens d'exploser une Vanasam 7/16 en dévissant le bouchon de fourche de la noiraude :evil:
J'en reviens pas ...il y a un joint alu et je ne serre jamais comme une vache ...comprends pas ...elle a cassé avec un joli La mineur ....
Comme quoi , même la qualité ...pourtant je la trainais depuis 40 ans !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Clés Withworth

Message non lu par JuJu »

Tricati a écrit :Qualité très correcte des clefs silverline j'en ai un jeu depuis plusieurs années
Tres bon rapport qualité/prix, tout le catalogue est dispo (moins cher) sur amazon, faut juste choper la ref sur le site du fabricant
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3190
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Clés Withworth

Message non lu par Jivaro »

Juju, le mot de trop, Amazon. Et tu rajoutes 'moins cher'. J'ai bien envie de proposer un pot de vaseline, pour aider à ranger les outils ...................
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Clés Withworth

Message non lu par JuJu »

Jivaro a écrit :Juju, le mot de trop, Amazon. Et tu rajoutes 'moins cher'. J'ai bien envie de proposer un pot de vaseline, pour aider à ranger les outils ...................
les tarifs du site silverline sont > à Amazon, La livraison est gratos sur amazon, pourquoi la vaseline?
Répondre