Rectif vilo Triumph

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Michel 67
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Rectif vilo Triumph

Message non lu par Michel 67 »

Ci dessous, c'est un "service sheet" BSA avec toutes les cotes pour rectifier un vilo de BSA.

Existe-t-il un document similaire chez Triumph?

C'est pour rectifier les manetons d'un vilebrequin monobloc de T120 Unit. Je sais calculer les différentes cotes réparations et tolérances à partir des cotes d'origine mais sur ce document il y a en plus les rayons des congés.

Merci par avance

Slt et frt
Michel 67
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Tricati
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par Tricati »

Voilà ce que j'ai

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Jivaro
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par Jivaro »

Si je me rappelle bien, les rayons de congés sont de l'ordre d'un dixième de pouce.
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Michel 67
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par Michel 67 »

Merci les copains, je devrais arrivé à me démerder avec ces infos

Slt et frt
Michel 67
Komar
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par Komar »

Faut voir aussi si en cas de rectif', ces congés sont payés.
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gigi
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par gigi »

Et les congés c'est pour bientôt ???

"Hors des rouleaux, point de salut " :lol:
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PHILIPPE

Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai que ça


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Tricati
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par Tricati »

Dans le document que j'ai mis, le radius du congé de chaque côté des manetons après rectif doit être de 1,8 mm à 2 mm, ceci pour éviter que ça casse.
Le manque de congé, après le chromage dur, était la cause des casses des vilos des F1 V6 turbo entre autres
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Bertrand
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par Bertrand »

Chez Norton, 0,95 / 0,90" pour lous les twins lightweight,
0,95 / 0,90" pour les 500
0,90" pour les 650 et 750

Hop!
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Michel 67
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par Michel 67 »

Je crois que je vais dessiner avec autocad un service sheet Triumph façon BSA pour les pages techniques avec les éléments que vous m'avez transmis. Ca servira peut-être à d'autre ensuite

Mon rectifieur est allemand et rien de tel qu'un plan pour être certain de m'être fait compris

Slt et frt
Michel 67
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rickman
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par rickman »

les messages d'yves et de Bertrand sont limpides ! non ?

si vous avez le moindre problème , n'hésitez pas ......reposez votre question !

rickman admiratif et jaloux :mrgreen:

slt et frat

ps : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh : le radius du congé : j'en rêve :oops:
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Bertrand
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par Bertrand »

Moi tout à l'heure, je me mettrai les cubitus en congé et les jambons dans les torchons.
Si vous z'y voiLLEZ pas d'inconvénient bien sur!
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rickman
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par rickman »

aucun

:lol:

slt et frat
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hlmracing
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par hlmracing »

j'ai fait ça pour mon tourneur
il en avait mare de convertir (et surtout peur de se tromper )

T120 T140
STD 41,237_41,25
+010 40,983_40,996
+020 40,729_40,742
+030 40,475_40,488

henri
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Tricati
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Re: Rectif vilo Triumph

Message non lu par Tricati »

Un peu de précision pour le "congé" : il est fait pour diminuer les effets de contrainte au niveau de la liaison maneton/vilebrequin, un angle vif fragilise cette liaison, il y a des logiciels de calcul pour déterminer la valeur du congé. Les arbres qui ont un changement de diamètre, par exemple à une extrémité, engagement d'un roulement d'un diamètre inférieur à celui de l'arbre, doivent être usinés avec ce congé, sinon risque de rupture à ce niveau car les contraintes au niveau du changement du diamètre augmentent dramatiquement ! C'est aussi pour ça que les extrémités des cannelures ont un congé :wink:
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