Je suis estomaqué !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par guit »

jean-pierre a écrit :
Le forum c'est pas non plus SOS dépannage ,c'est un lieu d'échanges .les posts utiles seraient exclusivement techniques ????
Je ne suis pas sur que se soit le pourcentage de dilatation de la durite de retour qui attire l'élus de visite et l'intérêt de beaucoup
Si je pousse plus loin ,combien de ceux qui pinaillent sur des sujets extrêmement pointus font de bornes sur leur moto,il faut rester modeste et réaliste
Non , je n'ai pas dit que seul les posts techniques sont utiles! Mais si on regarde le nombre d'utilisateurs qui sont présent sur les sujets d'échanges , comme la musique , les concentres , etc... , se sont toujours les mêmes noms qui reviennent.
Et si l'on prend le nombre d'utilisateurs restants ( qui est nettement supérieur) viennent ou sont venus pour une question technique ou un dépannage.
Alors , oui , j'ai en vi de te répondre que malheureusement ce forum est un SOS dépannage. Que tu le veuille ou non.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Yeti »

C'est quand même l'idée première du site : aider les propriétaires de motos anglaises à rouler. Alors c'est une aide mécanique avant tout mais après, c'est aussi une aide pour se rencontrer et rouler ensemble.
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par IV »

Jivaro a écrit :Ha, enfin un vrai technicien. Hé bien, il semblerait que le pourcentage de dilatation de la durite soit lié au vieillissement, d'une part, et à la participation assidue au club de tir passif d'autre part. Mesdames, messieurs, j'attend des réponses de haute volée. Et d'abord, qu'en pense Brigitte Lahaye ...
Sachant que le coefficient de dilatation dépend :
- de la nature propre du matériau
- de l'échauffement physique dû au frottement
- de l'échauffement d"ambiance" du .... au milieu ambiant

sachant aussi que le matériel :
- aura une tendance à la perte d'élasticité
- voit ses capacités mécaniques réduites par l'age ( rigidité et dureté moindre)

Sachant enfin que le "tir passif" :
- n'est pas une affaire franche, puisque arrivant par derrière
- qu'être passif pourrai être interprété par "vivre dans le passé " par certaines bouches de vieilles ( et j'ai rien contre les vieilles !)

Le calcul du pourcentage me semble délicat sinon très technique ce qui en mon sens demanderait alors d'ouvrir un nouveau post pour en débattre...."techniquement". :wink:
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par clyde01 »

je pense qu'il ne faut pas oublier une chose importante, les bons sujets sur le forum se transforment en pages techniques qui sont mises sur le Site car avant toute chose le Mac = http://www.motos-anglaises.com/ et où on trouve un forum pour poser des questions mais aussi pour apporter son expérience dans tel ou tel domaine mécanique concernant nos belles motos anciennes anglaises et le plus de ce site c'est que la plupart des sujets est en français, ce qui n'est pas négligeable.

puis il ne faut pas oublier qu'il y a des membres inscrits uniquement pour les annonces.
sur la page d'index on peut lire 2572 membres mais quand on voit même pas 200 personnes répondant à un sondage, c'est vrai c'est étonnant .

17883 messages | 1935 sujets | 2572 membres | Notre membre le plus récent est T20GCG

on a besoin de reportage ou d'essai moto ne figurant pas sur le site alors messieurs et mesdames, ne soyez pas timides : a vos plumes
on attend vos reportages
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par rickman »

bon , j'ai un scoop :

je viens d'avoir Brigitte Lahaye :

Elle m'a confirmé que la dilatation de la durite peut parfois dépendre de l’échauffement physique dû au frottement !

intéressant non ?

de l'hospice
salle de la retenue
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par jean-pierre »

C'est aussi un lieu de paul&mick ( dans le bon sens ) :D :D
C'est surtout le dépannage moral pour certains qui est important ,la tendance va vers le circuit chacun son truc , c'est de la technique pour la performance et pas forcément adaptée à tous
Un exemple imaginons ...
Un jeune acheté une T140 en sémi épave ses notions mécaniques sont du niveau Peugeot 103
En voulant vérifier sa pompe à huile il décale la distri, il pose la question sur le forum et tout de suite ça part. Sur lobe center degrés et autres ,dans quel état ce jeune ou moins jeune va t'il aller se coucher??
Ensuite après 3 mois de dépression il arrive a caler et tout remonter grâce a des conseils enMP,il tombe sur la qualité des durites ou autres questions aussi primordiales ...
Aider c'est aussi rassurer c'est comme cela je conçoit le partage des connaissances
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par PPAT »

Sur les durites, j'ai laissé un message à Sylvia Kristel, car ça ne répond pas... :?
PPat
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Pat-club59 »

rickman a écrit :bon , j'ai un scoop :

je viens d'avoir Brigitte Lahaye :

Elle m'a confirmé que la dilatation de la durite peut parfois dépendre de l’échauffement physique dû au frottement !

intéressant non ?

de l'hospice
salle de la retenue
slt et frat
On parle de choses sérieuses et nous voilà plongés dans la gaudriole :shock:
Halte là !!!!!Restons mesurés !!!! Le lieu ne se prête pas à ce type de cochonnerie. :roll:


Je ne savais pas que Brigitte Lahaye était toujours vivante :!: : …… Ça ne va pas nous aider pour faire croire que nous sommes des jeunes :?
Parlons plutôt de Clara Morgan ……Et encore c’est un peu daté….
[/color] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Daniel b »

Un vrai cas de conscience !!! j'ai répondu au sondage en disant ce que je pensais et j'ai vu que j'étais dans la minorité, bien entendu j'ai voté, quoi faire de plus ? Il est vrai que lorsqu'on est retraité on doit avoir plus de temps, ça c'est la théorie. En pratique on gère les incontinences, la vue qui déconne, les douleurs, on ne savait même pas qu'elle existaient, le coléstérole, le diabète, les couches culottes (vous vous souvenez de la pub qui présentait un mec en Harley qui souffrait d'incontinence) vous marrez pas, ça va venir .... et en plus faut qu'on fasse l'essai de notre bécane qu'on a le cul dessus depuis bientôt 30 ans, ba, là c'est le blanc total... La bonneville tout le monde connait alors je vais forcément dire des conneries, que c'est la mieux la plus belle, que j'ai des amals que je suis content, que je mets de l'huile et que j'achète mon essence chez Leclerc que je mets des bougies japonnaises que de temps en temps j'ai les colonnettes qui fuient , c'est ça la vie d'un retraité, scoop j'ai changé un robinet d'essence qui fuit !!! cette salope ne m'avait pas fait ça depuis 20 ans !!!
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Bertrand »

Ta Bonneville nous intéresse Daniel.
Il y a quelques années, on n'avait pas beaucoup de place sur le site.
Maintenant on a la place qui nous manquait.
Envoie moi un texte et des photos, je ferrais une jolie page.
bertrand@motos-anglaises.com
Y'en a qui diront "ouah encore une Bonneville!".
Moi je m'en fous, j'aime bien les Bonneville!
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Bertrand »

PS: Bises à Brigite!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Tricati »

Comme partout il y a les minorités actives et la majorité silencieuse, exprimez vous les silencieux :mrgreen:
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par Emile »

J'ai voté, non. Parce que, surtout en hivers j'aime bien tout lire. Je tente de dépanner par un conseil de temps en temps
mais aussi je me régale des mots d'esprit des vieux de l'hospice. ( ou prêt a y entrer :wink: )
Avatar de l’utilisateur
mimmo
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2007, 22:11
Localisation : Paris 12

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par mimmo »

Si vous voulez mon humble avis.

1 -demander l'avis de tous est louable mais pas forcément "productif", dans le cas qui nous concerne.
2- dans la mesure ou chacun donne un avis mais n'a aucune contribution particulière, le jeux est faussé par rapport au travail et à l'implication de René et des modérateurs
3- si le site a duré aussi longtemps, c'est parce qu'il y a des gens qui consacrent du temps, beaucoup d'énergie à le faire tourner, à le gérer, et à le "règlementer"

Bref, que ceux qui se consacrent à la "vie du site" décident par eux-mêmes ce qui est le mieux pour la continuité du site.

En ce qui me concerne, je reste un inconditionnel et les soutiens à 200%

Cher René et chers modérateurs, vous avez mon vote :) :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Je suis estomaqué !

Message non lu par APEMA »

Au NOC, il n'y a que 20 ou 25 participants à l'AG annuelle, organisée à l'occasion d'une sortie...Donc, avec du monde présent, avec des Norton, ou d'autres - et pas toujours que des anglaises d'avant 1983 - ! C'est pourtant lors des AG qu'on peut parler, donner son avis sur le club, émettre des idées, bonnes ou mauvaises :mrgreen: ...Pourtant, il y a bien 300 ou 400 membres qui PAIENT leur cotisation (je ne sais plus exactement combien ? :oops: )...Notre bon président, Alain H., le regrette tous les ans...Et le NOC fonctionne quand même, et plutôt bien... :D

Alors, faible taux de participation n'est pas significatif d'échec, loin de là ! :D
Répondre