serrage a l arret

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niko
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Re: serrage a l arret

Message non lu par niko »

En passant , vue que tu en est la prend le conseil de GAZ au serieux ,
Roule "huile synthese " .
Ton moteur te le rendra au centuple :wink:
BENOIT MEYLENDER
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Re: serrage a l arret

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

profites en pour verifier l'usure des manetons , nettoyer l epurateur et bien sur , monter des coussinets neufs ! et , comme dit Piaf, roule a l'huile synthtique , ya pas photo !!(sauf pour le rodage !!)
kubik
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Re: serrage a l arret

Message non lu par kubik »

philippe 13 a écrit :Par contre coussinets bien rayés, pas sur que tu puisses remonter ainsi.

bien sur les coussinets seront changés et sur les 2 bielles
pas d idée pour l emplacement des clavettes de pignons d arbres a cames?
j ai cru comprendre que les clavettes seraient en face des repéres
j ai bon chef?
kubik
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Re: serrage a l arret

Message non lu par kubik »

salut
j ai commandé l arrache pour le pignon de villebrequin mais je n arrive pas a le sortir
j ai d ailleurs cassé les griffes de l arrache
comment faire?
merci
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jean-pierre
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Re: serrage a l arret

Message non lu par jean-pierre »

C'est souvent le cas difficile a sortir ,comme tu ouvres le moteur la solution facile c'est de chauffer le Carter le roulement viendra avec le vilo et le pignon ,ensuite une fois dehors on le sort facile avec un arrache classique
kubik
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Re: serrage a l arret

Message non lu par kubik »

ce matin j ai calé la carter moteur
chauffé tapé chauffé retapé etc
et rien ne bouge
j éspère qu il ne faut pas une presse
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jean-pierre
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Re: serrage a l arret

Message non lu par jean-pierre »

En chauffant avec un bon flambard ça sort tout seul ,vérifie si tous les vis sont virées sans oublier les écrous comme ceux du côté boîte
Sur les T 140 il faut aussi chasser la goupille mécanindus qui est dans le trou de fixation avant du moteur au cadre
kubik
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Re: serrage a l arret

Message non lu par kubik »

salut jean pierre
le carter moteur gauche est démonté mais je n arrive pas a sortir le villebrequin du carter droit
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jean-pierre
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Re: serrage a l arret

Message non lu par jean-pierre »

Le roulement a peut être été monte au loctite.il faut chauffer davantage sur l'ensemble du carter ,il faut taper avec précautions sur la queue du vilo pour ne pas l'emousser
kubik
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Re: serrage a l arret

Message non lu par kubik »

merci jean pierre
j ai rechauffé tapé et tapé
et c est venu!!!!!
maintenant a l épurateur
kubik
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Re: serrage a l arret

Message non lu par kubik »

un petit soucis avec le bouchon de vidange de la boite de vitesse
le filetage du carter est hs
est ce qu il existe un helicoil d aprés vous?
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Bertrand
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Re: serrage a l arret

Message non lu par Bertrand »

Pour les hélicoils, regarde dans les liens, http://tramber-clausse.pagesperso-orang ... liens1.htm
rubrique "moteur" et, dans le bas de la page, rayon "visserie outillage".
Vois chez Custom Fasteners, ils ont des kits de bonne qualité et sont réactifs et impolis, comme tous les anglais! :wink:
Reste à déterminer quel type de filetage tu as. Dans l'alu c'est généralement un pas large, Whithworth ou UNC.
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