Punaise ça viens de koi le probleme ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par niko »

Ggggrrrreeeeuuuhhhh,

Norton 72

Disque bleu ,peinture interne du disque en ébulition :shock: :shock:

Plus de garde a la poignée ,une fois refroidie j'en ai.

Récapitulatif des piéces neuves :

Maitre cylindre revue avec le kit RGM ( piston plus gros diametre)

Durite avia , en bout avant l'etrier la petite tubulure en fer existe toujours ( serais ce elle??)

Kit etrier piston et joint neuf .

Mais qu'est ce dont :?: (le retour de lookheed qui se fait pas ????)

Je l'emmene dans le sud bientot serait ce ma bonnie jalouse qui me joue un tour?

Je vais etre obligé de prendre les 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Tricati »

Pour déterminer d'où provient le problème :
ouvres le purgeur, mets une seringue remplie de liquide de frein avec un bout de tuyau sur le purgeur, ouvres le bocal de frein, pousses avec la seringue, si tu arrives facilement à pousser le liquide et que le niveau monte dans le bocal alors c'est l'étrier en cause. Si ce n'est pas le cas alors il y a un soucis dans le montage du maitre cylindre, le trou le plus en avant du piston doit communiquer avec le réservoir lorsque le levier est au repos. Lors du montage du kit il faut faire bien attention à la position du piston par rapport aux orifices. Attention aussi si tu as mis de la pâte à joint lors du montage, la pâte peut avoir obstruer l'orifice !
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par niko »

Une nouvelle fois "thanks " Tricati :wink:
Je pense au maitre cylindre car il a été monté avant ma possession .
Je regarde ca demain car s'est "the last day of work" today:P
Godsvib
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 12:23
Localisation : Moselle

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Godsvib »

Salut, j'ai modifié de nombreux maître-cylindres avec ce kit RGM. Parfois ça va tout seul, parfois c'est la galère. Le problème que tu exposes, c'est que ton piston ne revient pas assez en arrière comme te l'a dit Yves, et de ce fait, tu mets ton système en pression. Les plaquettes restent serrées contre le disque et ça chauffe car ça freine en permanence. Le remède, c'est de diminuer la longueur du poussoir. Il faut y aller doucement, 5/10° à la fois. Le mieux et de disposer d'un tour, d'en confectionner un en alu et de reporter la cote sur celui en inox du kit une fois celle-ci déterminée par la méthode essai/erreur.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par michelm »

Bonjour,
J'aimerais en monter un kit RGM, qu'elles sont les difficultés possibles et précautions à prendre ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Tricati »

master_cylinder_reline.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Alain B. »

Tricati a écrit :Pour déterminer d'où provient le problème :
ouvres le purgeur, mets une seringue remplie de liquide de frein avec un bout de tuyau sur le purgeur, ouvres le bocal de frein, pousses avec la seringue, si tu arrives facilement à pousser le liquide et que le niveau monte dans le bocal alors c'est l'étrier en cause. Si ce n'est pas le cas alors il y a un soucis dans le montage du maitre cylindre, le trou le plus en avant du piston doit communiquer avec le réservoir lorsque le levier est au repos. Lors du montage du kit il faut faire bien attention à la position du piston par rapport aux orifices. Attention aussi si tu as mis de la pâte à joint lors du montage, la pâte peut avoir obstruer l'orifice !
Godsvib a écrit :Salut, j'ai modifié de nombreux maître-cylindres avec ce kit RGM. Parfois ça va tout seul, parfois c'est la galère. Le problème que tu exposes, c'est que ton piston ne revient pas assez en arrière comme te l'a dit Yves, et de ce fait, tu mets ton système en pression. Les plaquettes restent serrées contre le disque et ça chauffe car ça freine en permanence. Le remède, c'est de diminuer la longueur du poussoir. Il faut y aller doucement, 5/10° à la fois. Le mieux et de disposer d'un tour, d'en confectionner un en alu et de reporter la cote sur celui en inox du kit une fois celle-ci déterminée par la méthode essai/erreur.
Bon courage.
Tout est dit: ou c'est bien monté et ça marche,
Ou c'est mal monté, et c'est une merde!

J'ai vécu le même problème sur ma première Commando: l'ex proprio qui est un copain, a eu mille peine à le mettre au point...
Ça a fonctionné après une bonne dizaine de démontage et meulage du poussoir...J'y étais!
Après, le résultat était correct.

Un bon nombre de gros rouleurs du Forum l'utilisent avec satisfaction. Mais je trouve anormal d'être obligé parfois de "bricoler" pour réussir à le mettre au point: c'est tout simplement mal conçu!
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par niko »

Ouai s'est pas cool :evil:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Francis V »

Bien d'accord avec ce qui a été écrit par Benoit et Alain,mais leur kit est performant et je le trouve bien conçu mieux que celui d'origine,personnellement j'ai jamais eu le moindre souci,depuis 6 ans, avec le mien fait par RGM,en effet après avoir ouïe les gros soucis (comme Niko) de ceux qui l'on montait eux-même (dont Alain H :wink: ) j'ai préféré l'envoyer au concepteur (110 euros port inclus),question de sécurité.

Ils le font essentiellement en hiver et faut leur envoyer le levier avec le MC.
Dernière modification par Francis V le 17 juil. 2014, 00:18, modifié 1 fois.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Komar »

Salut,

commence par regarder si t'as pas une vis de butée réglable sur le levier de frein. J'ai eu le cas sur un MC Grimeca, la garde qui était bonne au début s'est finalement trouvée insuffisante avec le résultat de l'étrier toujours en pression, disque qui chauffe, moto qui freine toute seule.

Si c'est pas ça, ça ressemblerait assez à un mauvais "retour" au MC. Note qu'une durite trop vieille peut aussi produire les mêmes effets : d'extérieur, ça a l'air OK, mais dedans, ça se délite en purée. Le liquide passe sous l'effet de la pression exercée au MC, mais le retour par la seule pression des plaquettes relâchées n'est pas suffisant et le circuit reste en pression.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit :Salut,

Si c'est pas ça, ça ressemblerait assez à un mauvais "retour" au MC. Note qu'une durite trop vieille peut aussi produire les mêmes effets : d'extérieur, ça a l'air OK, mais dedans, ça se délite en purée. Le liquide passe sous l'effet de la pression exercée au MC, mais le retour par la seule pression des plaquettes relâchées n'est pas suffisant et le circuit reste en pression.


J'ai eu exactement ce problème sur les durites d'origines de ma commando,c'est du vieillissement dont on ne se méfie pas,l'usine préconisait de les changer tous les 5 ans :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Tricati »

Niko a écrit :

Récapitulatif des pièces neuves :

Maitre cylindre revue avec le kit RGM ( piston plus gros diametre)

Durite avia , en bout avant l'etrier la petite tubulure en fer existe toujours[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Alain B. »

Tricati a écrit :Niko a écrit :

Récapitulatif des pièces neuves :

Maitre cylindre revue avec le kit RGM ( piston plus gros diametre)

Durite avia , en bout avant l'etrier la petite tubulure en fer existe toujours
Plus petit diamètre, sans doute...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Tricati »

Yes Alain :wink: Niko c'est trompé, mais l'erreur est humaine :wink:

Ce que je voulais noter, c'est qu'il a précisé qu'il avait monté une durite avia NEUVE
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Punaise ça viens de koi le probleme ???

Message non lu par Francis V »

Oui tout à fait Yves cela ne peut venir de la durite mais fort probablement du kit RGM mal monté ce qui n'est pas rare. :wink:
Dernière modification par Francis V le 17 juil. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
Répondre