T140 comportement boite de vitesse bizarre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
bertrand54
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2014, 15:03
Localisation : nancy
Contact :

T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par bertrand54 »

Bonjour,

T140

première pas de soucis, mais quand je passe la 2 et les autres faux point mort je relâche les gaz et la vitesse passe ca vient de quoi ?

au rétrograde pas de soucis de ce genre?

Je viens de la restaurer et avant j'avais pas ce soucis.

Huile de boite pas bonne? pourtant elle vient de UK

A vous les pros

a tout
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par Nobody »

C'est sûrement l'huile...
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par loulou »

Tu entend quoi par restaurer , quelques détails seraient bien utiles , bagues , roulements , pignons , latéral , pion de verrouillage ?
Loulou curieux
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par Pappy Boyington »

Forçément, si c'est de l'huile de l'UK...
Avatar de l’utilisateur
hans

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par hans »

Huile UK tourne a gauche. il faut prendre huile de la france!!
Avatar de l’utilisateur
bertrand54
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2014, 15:03
Localisation : nancy
Contact :

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par bertrand54 »

SAE90 c'est bien l'huile recommandé
et pour loulou remplacement de tous les roulements, pas de pignons remplacé

euh j'avais dis à vous les pros pas les rigolos mais bon peut être que de l'autre coté de l'atlantique ma boite fonctionnerait correctement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par Nobody »

Les pros sont en vacances, en ce moment il n'y a que des intérims qui n'ont rien trouvé d'autre à faire comme job d'été.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par La boulange »

bertrand54 a écrit :SAE90 c'est bien l'huile recommandé
et pour loulou remplacement de tous les roulements, pas de pignons remplacé

euh j'avais dis à vous les pros pas les rigolos mais bon peut être que de l'autre coté de l'atlantique ma boite fonctionnerait correctement :roll:
les réponses hors sujets ,c'est pas ce qui manque sur ce forum,oui il y a des pros qui connaissent bien les vieilles mécaniques motos anglaises et tout un tas de rigolos qui connaissent rien et pour dissimuler leur ignorance sur les sujets te répondent que des conneries mais il parait que c'est de l,humour!,enfin c'est un peu tout les forums,j,ais une T140 depuis pas mal d,années et il faut une certaine habitude de la boite car les faux points mort ne sont pas rare mais ont s,y fait et quand certaines pieces de la boite ont un peu d,usure ça ne s,arrange pas c'est sur,mais c'est une Anglaise :D
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par Tricati »

Probablement le secteur cranté mal positionné, pour fermer le carter, mettre la camplate en position première vitesse, vérifier que le "dog" du layshaft est bien engagé dans le pignon, engager le carter en vérifiant que la la première petite dent en bas du secteur cranté est alignée dans l'axe du logement de l'axe du mécanisme de sélection.
Attention les manuels parlent de la deuxième dent, en fait ils comptent comme première dent la grosse du bas du secteur cranté ( quadrant)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par Jivaro »

Ah, ça fait plaisir, une réponse de pro, pas une réponse de rigolo. Je ne crois pas connaitre Papy Boyington (pas sur, mais il y a tellement de monde), mais pour Hans, qui nous apporte gracieusement un indication fort utile, quand tu auras remonté autant de Triumph que lui, et fait avec autant de kilomètres que lui, en y rajoutant la même énergie mise au service de la moto anglaise, nous verrons à ce moment la si tu peux le traiter de rigolo. Mais pour l'instant, il y a juste à sourire et à continuer de lire sans faire de réflexions. Pour ma part, je rajouterai qu'ici, ce n'est pas le bureau du télégraphe. Et donc, dans ta réponse de remerciement à Tricati, qui te DONNE des renseignements techniques précis et complets, je ne doute pas que tu prennes soin de t'exprimer correctement.

Un rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par Francis V »

correa a écrit :
bertrand54 a écrit :
euh j'avais dis à vous les pros pas les rigolos mais bon peut être que de l'autre coté de l'atlantique ma boite fonctionnerait correctement :roll:
les réponses hors sujets ,c'est pas ce qui manque sur ce forum,oui il y a des pros qui connaissent bien les vieilles mécaniques motos anglaises et tout un tas de rigolos qui connaissent rien et pour dissimuler leur ignorance sur les sujets te répondent que des conneries mais il parait que c'est de l,humour!,enfin c'est un peu tout les forums

Un peu d'humour en attendant que le "client" a une réponse d'un pro,qui n'est pas sur le forum 24/24, ça n'a jamais fait de mal,d'ailleurs les anglais le pratique couramment probablement parce qu'ils sont,eux,bien en phase avec ces motos. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par zerton »

Héhéhé...



nan, rien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par jean-pierre »

C'est la restauration de quel bout de la moto?
L,huile n'a rien a voir encore heureux
Un loupe au remontage me semble une piste a suivre ,a contrôler au passage le bonhomme
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par gigi »

Reste des places , pour les jobs d'été ???

Gigi, aspirant rigolo :roll:
Avatar de l’utilisateur
bertrand54
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2014, 15:03
Localisation : nancy
Contact :

Re: T140 comportement boite de vitesse bizarre

Message non lu par bertrand54 »

Merci pour vos réponses, je vais réviser ma copie, ca fait plus de 20 ans que je roule en anglaise et que je me démerde tout seul pour la faire tourner, je voulais juste votre point de vue.
Pour ce qui est des rigolos je n'ai rien contre l'humour, mais certain ferai mieux de lire correctement tout mon post pour noter une note d'humour à la fin de celui ci, à bon entendeur salut. Je pense que Hans est assez grand pour régler ses comptes tout seul d'ailleurs il n'a rien dit.
A la tienne
Répondre