I have a dream

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Spitcat
Messages : 75
Inscription : 30 avr. 2012, 09:00
Localisation : Nord

Re: I have a dream

Message non lu par Spitcat »

Hello,
complètement de l'avis de IV, je ne pensais pas que la conclusion du sondage sur le changement du forum devait amener des commentaires. Je trouve au contraire qu'il est respectueux de ne pas commenter après la décision, tout le monde a pu donner son avis, et hop la décision suit l'avis de la majorité, c'est bien dans l'esprit de cet excellent forum.
Je culpabilise de ne pas participer assez, ça c'est dit. Je pense toutefois que le forum est l'essence du site. Perso je ne vais quasiment pas voir le reste. Les renseignement partagés sont en majorité sur le forum je pense. Par exemple j'avais commencé un post sur l'ouverture de mon DBD34, c'est une certaine contribution, par des photos et une analyse des acteurs du MAC. J'ai du attendre longtemps pour recevoir mon embiellage donc au bout des 6 mois le post a disparu, et je n'ai pas eu le courage de redémarrer sur un nouveau pour raconter la même histoire. Donc en fait je n'ai pas bien compris le principe du site qui serait: forum pour échanger et autres pages pour empiler/partager les connaissances. Sur d'autres sites l'ensemble des connaissances est sur le forum. Peut-être ne suis je pas le seul. J'ai été content d'apprendre que la barre des 6 mois ne sera plus.
Enfin bref, bravo encore aux modos, continuons, c'est un très bon site!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: I have a dream

Message non lu par carcaien »

Que dire que faire .
Je comprend que René veuille que le forum évolue et que peut être d'autres prennent le relais . Peut être est il déçu par le manque de participation au vote pour le changement du forum ceci dit un certain nombre de maqeur s'est exprimé (même si c'est une minorité de participant du forum ,ceux qui ne se sont pas exprimé par leur vote sur la question n'ont rien à dire) une majorité s'est dégagée il faut la respecter même si ça ne plait pas à certain c'est le principe même de la démocratie .
Maintenant participer comment ? il y a peu de temps que je suis parmi vous aussi je fais à mon niveau je répond à des problèmes de certains si je pense avoir une solution et je réagis à certaines réflexions . Mais pondre un reportage ou une étude sur une machine ou un problème ...... tout le monde n'a pas l'étoffe du reporteur ou d'un rédacteur
Mais merci aux modos et à toi René pour faire vivre ce forum
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: I have a dream

Message non lu par Pachi »

La première fois que je suis entre dans le forum fut après que j'avais déchargé quelque document du MAC pour m'aider dépanner Juliana (récemment acquise pour moi), et après avoir envoie un message de remerciement au webmaster (répondu par Bertrand), dans lequel je m'offris pour collaborer avec le soutien du MAC (en ces moments je lui proposait un appui monétaire parce que je ne parlais presque rien de français).

Trés gentiment Bertrand me répondit que j'avais déjà apporté au MAC mes remerciements et que je pouvais participer encore d'autre maniéré: me présenter dans le forum. C’était difficile pour moi parce que j’écrivais comme un petit enfant d’école maternelle. Mais malgré tout avec le temps je fus capable de trouver une maniéré d'apporter mon petit et humble grain de sable à la communauté. (et sans l'avoir voulu, voici ma présentation.)

Sans peur, sans pression, chacun peut trouver s'il veut, comme moi, une maniéré modeste de participer. Il ne faut pas être Michel avec le Flick, ni Else avec les tutoriaux, ni Bertrand ou Philippe avec leurs connaissances techniques, ni l'equipe de Blois avec Freteval ou un grand collaborateur (excusez moi tous les autres que je n'ai pas mentionne). La communauté c'est grande et chacun peut apporter son humble grain de sable pour donner plus solidité a la solidarité en virtuel et en reel: un bon adresse, un bon magasin, un catalogue, un cahier de notes d'un voyage, proposer une balade en moto ou un petit ou un grand tour, se présenter volontaire au service MAC... ou un simple remerciement.

Je me souviens aussi que dans ces temps-la le plus important du MAC c’étaient leurs pages techniques, leurs catalogues, leurs documents, les présentations de nôtres motos, les travaux de restauration..., beaucoup plus encore que son face sociale parce que le forum c’était très rudimentaire, ennuyeux, compliqué... (rickman ne savais pas comment y mettre une photo et moi non plus et même presque personne!).

Je me souviens aussi que dans ces temps-la quand on entrait au MAC on pouvait ouvrir la page du AMC avec un lien préfèrent et on pouvait y lire leur petit historique. Un autre lien préfèrent c’était pour le projet 850 Norton a Cafe Racer de René et sa restauration pas a pas presque a fascicules a force de rechercher de l'aide et de l'information pour pouvoir réussir la difficulté qu'il trouvait a chaque pas fait en avant!

Aujourd’hui le forum (ou la face sociale du MAC), c'est agrandi beaucoup. Ce forum a une interface très amiable et c'est très facile (moi même je sais en mettre une photo et la plus part entre nous... et rickman de temps en temps!). C'est pour ça que nous oublions de parfois sa face technique, de communauté, de solidarité. Mais quand on lis le petit historique du AMC et le projet de René, avec les deux ensemble on peut arriver a une conclusion: dans ces temps-la ceux qui roulaient en anglaise en groupe c’étaient peux aussi comme les documents et conseils techniques en française.

Je comprends le peur de René et qu'il nous donne de temps en temps la gougoutte de ricine pour que nous n'oublions pas que le forum sans leurs pages techniques, sa solidarité et communauté ce n'est plus que pure potinière, mais les deux ensemble c'est le MAC. un bon endroit pour n’être pas oblige d'apprendre anglais (ou pour apprendre français en fois d'anglais), pour connaitre nôtres motos et rencontrer un peu d'appui fraternel.

Aussi je pense qu'il ne faut plus dramatiser su ce sujet... personne s'est jamais mort pour avoir goûté le ricine!

Allez-y!

PS: Peut être René il te manque faire une conclusion final dans ton article, ton projet, sur ta difficulté. La recherche d'information technique, de distributeurs de pièces, de bons professionnels..., qui précieusement parle sur toute la difficulté qu'un rêve implique et que partager ce rêve et toutes tes connaissances acquises fut une des raisons pour créer le MAC. (si je ne me trompe pas, je me souviens une fois avoir lu cette argumentation écrite pour toi)
Avatar de l’utilisateur
hlmracing
Messages : 384
Inscription : 13 juin 2008, 13:35

Re: I have a dream

Message non lu par hlmracing »

salut rené, je comprends ton coup de blues, c'est un peu comme un moteur d'anglaise que l'on a peaufiné et qui ne marche pas plus qu'avant quand il était comlpletement HS
l'important pour le MAC c'est qu'il existe et que tous ceux qui y participe ,ou y participeront , reviennent.
on y met ce qui semble utile aux autres , en y trouvant soi même des informations inconnues

on est de tout coeur avec le MAC
henri
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: I have a dream

Message non lu par TRITON WILD »

:D ça peut etre, également, une démarche "marketing" :oops: (ouh là!) qui consiste à faire claquer "le fouet" au dessus de la tête des chevaux ...!
les jeunes réagissent, les vieux d'la vieille, pensent : bof , pffllffllfflluut ! un coup pour rien !

mais c'est une déformation professionnelle,
nan, mais un coup de pied dans la fourmilière, et toutes les fourmis sont alarmées !

et il en sort tjrs qqs chose !!!

je peux me tromper ! :mrgreen: :mrgreen:

CORDIALEMENT

longue vie au Cocher, et a son attelage !! :mrgreen:

Signé : un homme de cheval ! et de Marketing !
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: I have a dream

Message non lu par Jagbruno »

Bonjour à tous, j'avais envoyé un MP à René durant la 'pause' qui exprimait assez bien mon sentiment, le voici:


Bonjour René,

Je comprends ta frustration et je la respecte. Pour autant, je pense que tu es peut-être un peu radical dans cette prise de position, que je respecte en te remerciant des efforts continus que tu fournis pour la communauté.

Je vais te répondre en te parlant de mon cas. Effectivement, je me suis inscrit sur ce forum il y a 4 ans et je n'ai jamais contribué au site en lui-même.

Et ceci pour une raison simple, je n'estime pas avoir l'experience ou les compétences requises pour le faire de manière constructive. En revanche, dès que possible, et tu l'auras peut-être remarqué, je donne sur le forum, dans les sujets concernés, mes retours d'expérience, des informations utiles telles qu'adresses ou descriptions de pièces (...ou de pannes).

J'ai, avec l'aide d'amis bien plus expérimentés que moi, remis tant bien que mal sur la route deux beautés anglaises d'avant 83, toutes deux des Bitzas: une T120RV de 1972 et un racer Slimline-Commando 850-Dunstall.
Dans les deux cas, ces motos ne justifient pas par leur état et la qualité (toute relative) de leur restaurations un compte-rendu posté sur le site. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou de la fainéantise, ça ne me prendrait que quelques minutes, j'écris facilement et j'ai les photos, mais un minimum d'humilité et de réalisme, même si mes deux anglaises sont les meilleures du monde de l'univers et du continuum espace/temps, bien entendu.

Tout ça pour dire, si je peux me le permettre, et encore une fois dans le respect de tes efforts pour ce beau baby qu'est le MAC que les échanges sur le forum sont à mes yeux ce qui en fait la vraie richesse. Et que tu ne doit pas la sous-estimer.

En attendant, comme je vais avoir du temps puisque ma Norton, d'un retour de kick bien envoyé m'a sectionné le tendon d'Achille que je me fais recoudre demain, si tu le désires je veux bien poster un compte-rendu de la boucherie charcuterie de demain matin de la 'restauration' de mes brêles mais franchement je ne suis pas sûr que ce soit bien utile à la communauté.

Amicalement,

Bruno (Bruxelles).
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: I have a dream

Message non lu par Webmestre »

Conclusion.
Je n'aurais pas pensé que la pause du forum entrainerait une telle passion et violence des mots. Mon but était de faire réfléchir et d'essayer de faire de la communauté MAC quelque chose de différent, bon j'ai compris il faut laisser vivre.

Tout n'est pas mauvais loin de là et je suis sans doute trop exigeant mais je n’aime pas le tiède. Nous sommes tous occupés (moi aussi en passant) et je pensais que compiler un post intéressant ou faire un petit reportage sur une moto rare sur le site était à la portée de tous.

J’ai perdu quelques bons copains dans l’histoire et ça c’est plutôt triste.

Nous avons assez parlé de cela, je bloque le post et nous passons à autre chose.
Verrouillé