I have a dream

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: I have a dream

Message non lu par Gali »

Et moi qui pensais avoir fait une mauvaise manip ! Me voilà rassuré
Nous souhaitons tous une longue vie au MAC malgré ses faiblesses et coups de mou !
Merci à ceux qui ont œuvré pour ce lieu de partage et que les aspirations de René soient entendues... et réalisées.
Fraternité et longévité à tous.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: I have a dream

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: m'enfin!!!!

a partir du 15 juin ... ce sont les vacances !!!!

du 15 juillet au 15 aout c'est plein pot les vacances !!!

jusqu'a la rentré en septembre !!!

c'est comme ça tous les ans ! un marronnier :D

ce sont également les vacances pour les sites quels qu’ils soient !!!

s'impliquer ....oui mais comment ?

j'ai essayé de faire une étude simplifiée sur les copies ou dérivés, ou inspirations libres autour du Featherbed !

il y avait une cinquantaine de photos, très parlantes !
ça n'a même pas passé les éliminatoires :lol: donc je l'ai remis dans ma culotte ! je le fumerais plus tard !
ça devait être très très mauvais !! :cry:

mais c'est sûr ! ça n'encourage pas à réitéré !

Personnellement je réagis beaucoup plus positivement aux encouragements qu'aux électrochocs ! :evil:
Dernière modification par TRITON WILD le 24 juil. 2014, 14:41, modifié 2 fois.
Komar
Messages : 3201
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: I have a dream

Message non lu par Komar »

jean-pierre a écrit :...je prend pour exemple l'huile (je suis arrive à le sortir) ....tous les mois environ le sujet revient,Yves a fait un dossier complet et pertinent sur le sujet cela n'empêche pas les redites car c'est plus facile de poser une question. Que de chercher dans les dossiers du MAC
Oui, la question de l'huile est récurrente, mais c'est normal. D'abord parce que c'est un acte d'entretien des plus fréquents sur nos mécaniques et parce que tous les nouveaux venus (et mêmes les pas si nouveaux que ça) savent plus ou moins, souvent par oui-dire, qu'il y aurait des huiles mieux adaptées à nos anciennes et d'autres qui ne s'imposent pas, sans pour autant faire de mal.
L'information sur la question est pléthorique sur le web... s'y rajoutent des "avis", forcément subjectifs et plus ou moins considérés selon la légitimité (justifiée ou pas) de ceux qui les expriment, ce qui ne fait que rajouter de la confusion pour celui qui recherche d'abord une réponse simple et claire.
Au final, rien d'étonnant à ce que cette question revienne ici aussi... et d'ailleurs, ce ne sont que des questions qu'il n'y pas de mal à poser. Chacun est libre de ne pas y répondre s'il considère que cette question est inintéressante. On peut aussi, si on a l'âme charitable, répondre en indiquant le lien qui fera référence sur la question... et puis aussi repartir dans une discussion plus ou moins sérieuse, parfois émaillées de petites rigolades pas méchantes... au passage, y'en aura toujours un qui fera preuve de patience et de pédagogie pour rassurer l'auteur de la question posée.

Évidemment qu'avant de poser la question à la cantonade, on pourrait directement effectuer soi-même une recherche... mais on espère toujours le p'tit truc en plus, l'avis de gars qu'on est plutôt enclins à respecter en raison de leur longue expérience, on aime bien comparer entre ce qu'on croit et ce qu'en pensent les autres, histoire de se rassurer soi-même... et pour ça, quoi de mieux qu'un forum et surtout un forum où l'on peut se croire "entre-soi", complices dans le même plaisir de pratiquer des motos pas tout-à-fait comme les autres ?

La question de l'huile, en fait, c'est pas l'huile et ses molécules en elle-même qui intéresse... c'est surtout la façon dont on peut en discuter qui fait que les gens postent et par là même, participent.

A part ça, moi c'est 20W50 "minérale" dans toutes mes vieilles chaudières... et vous ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: I have a dream

Message non lu par TRITON WILD »

:D je me plais à constater que les tout premiers à réagir a l'annonce de changement (séparation des posts mécano)
donc les plus réactifs.... :lol: étaient pour !!! :mrgreen: . ils ...
Image ont P*(aïe)AR¨(hou là)Ti°C..ipé ! Image
que faire pour participer :
http://motos-anglaises.com/communaute/p ... _coolmenus

2) Une page "technique" sur une intervention sur votre moto, là aussi vérifier si nous avons déjà cette technique. Faîtes de nombreuse photos

3) Un dossier sur la restauration de A à Z de votre machine. Un conseil écrivez régulièrement la progression et faites plein de photos. Cela fera de bons souvenirs pour vous et facilitera la vente future de votre machine.

je remonte un Triton, il y en a eu tellement que ça n’intéresse plus personne ! :cry:

4) Scannez des catalogues et des affiches d'époque. Vérifier si le catalogue n'est pas déjà dans nos pages, nous avons environ 250 catalogues.

vous avez déja tous ceux que je possède ....! :mrgreen:

EN TOUS CAS, MERCI DE NOUS LAISSER NOUS EXPRIMER ! longue vie au Forum !

CORDIALEMENT
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: I have a dream

Message non lu par Pachi »

Rene.

Tous les roBot du monde avec ton verrouillage s'auront brouille avec toi... ils surement serons entres en panique par le syndrome d'abstinence de bits!

De ma part j'ai passe tout ce temps d'abstinence, très curieusement en relation le titre ton sujet, en lissant un article de Martin Luther King.


Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: I have a dream

Message non lu par PPAT »

D'abord c'est MLuther King JUNIOR (nuance, comme avec Kenny Roberts!)
et on a dit de saccnner des catalogues, pas des Play boys!!!
PPat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: I have a dream

Message non lu par Pachi »

:lol:

PS: mais le Senior c’était son père!
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: I have a dream

Message non lu par ALBERT »

salut à tous ,

j'ai cru un moment qu'il y avait eu un coup d'état outre Quievrain , sacré René !
je reviens de Californie et à mon retour en en Wallifornie , je ferais un petit reportage sur les bouclards que j'ai visité et sur le musée de Solvang

see you soon
Albert
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: I have a dream

Message non lu par Transgarp »

Bizarre votre terme "fermeture"
Je n'écris pas beaucoup, mais me semble que je n'écrivais pas moins en période de "fermeture"
A moins que l'espace-temps est différent en France qu'au Québec ;)
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: I have a dream

Message non lu par glaude25 »

Oui René, je peux comprendre ton exaspération de voir le manque d'investissement de certains d'entre nous :oops:
Il y a ici les vrais, les pures, les "Joe la science" ( rien de péjoratif ) ceux qui aident sans compter et qui même des fois envoient une pièce par la poste pour dépanner ( merci encore Gigi :wink: ) et puis les autres ceux qu'ont le temps mais qui veulent pas et ceux qu'ont pas le temps de faire de beaux reportages ainsi que des articles techniques.
Moi je vis à 100 à l'heure, j'ai deux ados à la maison (et deux ordis, faut pas mollir pour y accéder ), le taf et une épouse compréhensive avec laquelle je partage pas mal de choses sauf la moto anglaise ou en duo et avec modération.
Et je ne dois pas être le seul ...
Mais je viens souvent ici rapidement pour m'évader et j'essaie de fédérer une bande de potes pour de temps à autres faire une balade en Anglaises dans notre belle région de Franche-Comté ( faut juste cibler la météo ).
De toute façon , je suis mordu et j'ai vendu ma Harley pour acheter une ..... Commando MK2 ( le graal :lol: ) qui a rejoint mon ARIEL Huntmaster et ma B31.
Va falloir que je vous présente ce jouet que certains d'entre vous connaissent par coeur.

Tout ça pour te remercier toi et tes disciples pour ce site :wink:
Longue vie au MAC. :lol:
Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: I have a dream

Message non lu par Patrick 35 »

Comme Glaude...
Peu de temps pour poser des questions intelligentes et peu de temps pour trouver des solutions réelles.
J'aime bien les discussions de comptoir qui me délasse...
Je posterai en Septembre sujet (amateur) de la remise en route d'une 120T achetée en pièces détachées.

(J'adore Rickman!)

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Patrick
Pascalito
Messages : 347
Inscription : 26 juil. 2009, 19:13
Localisation : Ain

Re: I have a dream

Message non lu par Pascalito »

Les questions, même de la part des béotiens animent un forum. Pour créer des dossiers techniques, il faut déjà toucher un peu sa bille et pas qu'en moto anglaise.
Personnellement, je le trouve pas mal ce forum. Mais étant un récent utilisateur je n'ai pas le recul...
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: I have a dream

Message non lu par IV »

René a dit :
...Suite à mon message sur la conclusion "changement du forum" aucune réponse, aucun mail. Je veux bien donner de mon temps pour la bonne marche du site et du forum mais je pense qu'il y a un minimum à faire en retour de la part des participants, même par simple politesse...
fin de citation.

René,
Je pense que tu ne seras jamais assez remercié pour le temps que tu investis pour le MAC.
Vu que ton message était : Conclusion "changement de forum", je ne pensais pas que tu attendais une réponse.
La conclusion est sensée conclure.
selon Wikipedia :Une conclusion est une proposition finale caractérisant la dernière partie d'un discours (en rhétorique) ou d'un raisonnement, en logique.

J'avais pris soin de participer au sondage en donnant mon avis, mais là, je ne pensais pas que je devais commenter ta conclusion.
Peut-être ne suis-je pas le seul.
Enfin et pour conclure, :wink: je viens de découvrir la période de suspension . Etant à la montagne est non rivé sur mon écran, je n'ai pu constater la coupure et la découvre ce soir.
Peut-être en plein mois de juillet, nombre de Maceurs sont absent aussi.... d'où peut-être l'absence de réponse à ta conclusion pour ceux qui auraient pu y répondre.
Quoi qu'il en soit, comme certains l'on déjà dis, il y a toujours dans un groupe ( club, association, cercle, entreprise...) quelques membres actifs et les autres.
Tu offres du bonheur, garde espoir et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: I have a dream

Message non lu par Alain B. »

Le site est à ton initiative, et tu en fais ce que tu veux.
Il est illusoire de vouloir exiger une production régulière de 1500 membres: on fais ce qu'on peut!

Et puis merde: je ne suis plus d'humeur à me prendre des coups de règle sur les doigts...j'ai l'impression d'avoir passé l'âge.

A un de ces jours
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: I have a dream

Message non lu par Francis V »

Faut rester cool,comme nos motos en sommes. :wink:

Plus de 2500 membres inscrits sur ce site dont la grande majorité sont des consommateurs c'est vrai,mais qui viennent consommer quelque chose qu'ils s'apprécient et qui ne participent pas ce qui est complément inhérent pour un site comme le Mac.
Je pense qu'il serait judicieux de supprimer les inscriptions de ceux qui ne sont pas venus depuis un an,par exemple, comme cela se pratique sur nombre de sites,ça permettrait d'y voir un peu plus clair peut-être

Mais faut pas non plus faire l'autruche et voir les choses en face,depuis ce printemps suite aux avertissements et aux messages verrouillés en série cela en a refroidi aussi plus d'un, qui participaient régulièrement,qu'on ne voit plus sur le forum depuis,dommage mais c'est vrai que les distributions de "fessées" c'est un peu anachronique pour beaucoup,on est devenu des grands garçons (voir papys) même si on a gardé notre côté "rebelle". 8)

Je comprends bien René qui voudrait que son site évolue mais après plus de 10 ans c'est pas simple.

S'il disparait un jour perso ça ne me gênerait pas beaucoup,c'est pas existentiel pour moi,ça m'empêchera pas de continuer de rouler en anglaises,je trouverais dommage par contre la disparition d'entraide,solidarité,amitié,communication etc.. qui cohabitent dans cette communauté.

Francis ex soixante-huitard toujours attardé,motard,accessoirement nortoniste :P
Verrouillé