Nickeled feets, this is the end !!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par michelm »

Et pourtant les gripster il y a bien longtemps qu'ils ont été enlevés, même à l'époque le concessionnaire disait que ce n'était pas utile.
En tout terrain avec des pressions basses oui, mais sur la route ou piste même avec la norton préparée en 920, 4S, grosses soupapes et carbus je n'ai pas vu ce problème....
Plutôt en cas de crevaison, au début lente, et jante bien graissée (pour le montage récent du pneu), des jantes bien lisses aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Francis V »

michelm a écrit :Et pourtant les gripster il y a bien longtemps qu'ils ont été enlevés, même à l'époque le concessionnaire disait que ce n'était pas utile.
En tout terrain avec des pressions basses oui, mais sur la route ou piste même avec la norton préparée en 920, 4S, grosses soupapes et carbus je n'ai pas vu ce problème....


Plus un,jamais eu sur mes 6 Nortons et pas de problème. 8)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par carcaien »

je sais je n'en ai pas sur la Guzzi (jamais eu ce genre de problème) équipée de jantes alu Borrani et pourtant plus puissante que la Bsa qui elle est montée avec des jantes acier sur laquelle j'ai gardé le gripster ou cas . Peut etre que le pneu "colle"mieux dans les jantes alu
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par guyader »

Le souci avec les jantes acier, c'est la rouille. Il faut donc bien faire attention à ce que les bandes de fonds de jante soient en bon état et empêchent l'usure de la chambre à air, par frottement sur la rouille ou les têtes de rayons.
Sur la Guzzi (par contre, jante acier), justement, j'ai eu un éclatement de la chambre à air, pourtant, je suis vigilant quand à la pression des pneus, dû à l'usure de la chambre à air et là, c'était le fond de jante à incriminer (plastique avec un bourrelet de soudure proéminent).

A+,
Loïc.
Répondre