consomation huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

consomation huile

Message non lu par Emile »

Votre avis; 900k sur un moteur A65 neuf , conso un litre, c'est normal, me semble.
Vilo tout en neuf, pistons rodés (1000 miles), segment déplacés, forcement.
Rodé a 70 puis 80 puis 90, quelques pointes a 100. C'est normal, is in it :roll:
PS 4.5 litre au 100 de pitrol.. :)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: consomation huile

Message non lu par jean-pierre »

Ça fait beaucoup ,la mienne consomme pratiquement rien en huile c'est même étonnant ,la raison me semble être les pistons BSA avec le cylindre en standard d'époque ,la pompe SRM qui refoule correctement
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: consomation huile

Message non lu par ThéoThénor »

...et même un twin "Norton" ne consomme pas autant...
un demi-litre (aux 100km) de BONNE huile moteur à VISCOSITE adaptée me parait déjà
une limite maxi sur un moteur avec BONS pistons, cylindres, soupapes, guides...
mais tout ceci n'enga....
TT
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: consomation huile

Message non lu par APEMA »

ThéoThénor a écrit :...et même un twin "Norton" ne consomme pas autant...
un demi-litre (aux 100km) de BONNE huile moteur à VISCOSITE adaptée me parait déjà
une limite maxi
??? Un demi-litre aux 100, ça fait 5 litres aux 1000, c'est plus que la consommation d'huile d'un gros deux temps (j'ai un T500 de 1972 qui mange 2 à 2,5 litres d'huile 2 temps pour 700/800 bornes ...)
Cette limite maxi, si ça arrive, devrait inciter à démonter... :D

Sur ma Commando, oui, j'ai bien un demi-litre, mais aux 1000 ... (ou, disons aux 700 ... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: consomation huile

Message non lu par claudet »

Il a voulu dire 1/2 litre au 1000km bien sûr !
Il a oublié un 0 le Théo , sans doute l'age ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: consomation huile

Message non lu par Pachi »

Apres 600 Km d’empêcher ses fuites d'huile à Juliana a peine elle a eu une perte remarquable d'huile... pour tant les Twin Norton ne consomment pas d'huile... elles l'en pissent par le chemin comme chattes en chaleur.

PS: Si, si... j'ai vérifie avec surprise que le niveau d'huile dans le réservoir c'est correct! Je ne suis pas sur si je l'ai castrée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: consomation huile

Message non lu par Michel C »

notre petit cousin voulait peut-être dire, 4.5 litres d'essence "pitrol" aux 100km. :roll: :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: consomation huile

Message non lu par FRANCK »

Une Triumph T 120 STD Kilométrage inconnu 2L/ 2000 KMS
Une BSA A7 Jamais ouverte 1/2L pour 1500 KMS
Une Triumph TR7 jamais ouverte 1/2 L Pour 1600 KMS
Une BSA A7 moteur complet refait Rien en 1000 miles
Ces machines roulent et fonctionnent bien.Le tout est qu'avec un bidon d'un litre tu t 'en sors (sur 1000 KMS)quoique Gigi en ardèche avait voulu le jouer clean en achetant un complèment pour le B 40 qui n'a jamais servi (ma moto bouffe de l'huile me disait-il!!
Ce sont mon avis de bonnes valeurs de références
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: consomation huile

Message non lu par Francis V »

Ca me parait beaucoup aussi Emile,peut-être que ton rodage n'est pas terminé ?

Les indications de Franck sont celles d'un gars qui roule :wink: :wink:

Perso avec ma 850 MK3,82 000 KMS d'origine,je dépasse pas 1/2 litre aux 1000 kms.

Mais cela dépend aussi si on roule en solo ou en duo avec bagages par exemple,et en fonction de la température extérieure 15 ou 35 ° ,enfin c'est ce que j'ai remarqué le tout avec une 20/50 minérale de base et des vidanges maxi à 3000 kms 8)
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: consomation huile

Message non lu par Emile »

Le rodage n'est pas terminé. En fait c'est ses premiers kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: consomation huile

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: consomation huile

Message non lu par Pachi »


Et voici, le pied cornichon!

PS: préférable au pied Munster! :mrgreen:
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: consomation huile

Message non lu par Emile »

2,500k de fait, changement d'huile a 1,500 et depuis, un demi litre, ça se place faut croire :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: consomation huile

Message non lu par Francis V »

Partant pour un long parcours (rallye inter Norton à Brême en Allemagne du Nord) j'ai voulu gâter le moteur de ma commando (85 000 kms) et j'ai mis de la Motul 20-50 minérale pour moto à 39 euros les 4 litres et là j'ai constaté sur une distance de 1000 kms même pas un demi petit verre de consommer :shock: avec la minérale 20-50 de super marché (Total 3000 11 euros les 5 litres) j'aurais consommer un tiers de litre,ce qui est encore très raisonnable pour le kilométrage de ce moteur.

J'en conclue malgré tout que si la consommation d'huile est plus importante avec la Total elle protège bien le moteur. (vidange 2500-3000 kms maxi) puisque avec la Motul la consommation est vraiment minime et comme Jean-Pierre j'en suis étonné.(poil au nez) 8)
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: consomation huile

Message non lu par michelm »

Pour l'huile qui est toujours un grand sujet sans limite (!), je me méfie maintenant des huiles auto actuelles qui ont moins d'aditifs anti usure qu'avant comme le ZDDP qui a été diminué pour ne pas polluer les pots catalytiques par exemple, de plus les huiles auto sont prévues pour des moteurs à refroidissement liquide bien contrôlé, avec des jeux faibles etc. des caractéristiques qui se sont éloignées de nos archaïques pétoires qui chauffent pas mal (refroidissement à air) et avec des jeux de fonctionnement, des traitements de surfaces etc assez différents.
C'est vrai qu'en vidangeant tous les 2500 / 3000 km ça doit aider aussi, on peut même se servir de l'huile vidangée pour la mettre dans une vieille auto (je l'ai fait plus jeune) !
Répondre