probleme de reference machoire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

toufou 65
Messages : 86
Inscription : 14 août 2013, 18:58
Localisation : HP 65

probleme de reference machoire

Message non lu par toufou 65 »

bonjour

j ai un souci, les machoires de mon tambour John TICKLE avant sont usees jusqu au rivets
pouvais vous me dire si ce sont les memes que celles du tambour origine norton commando?

au secour SOS
il fait beau et je peux plus rouler!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: probleme de reference machoire

Message non lu par Yeti »

Salut Julien,
Ma proposition tient toujours: tu démontes tes mâchoires et tu me les envoies. Je les apportes chez Colindus (http://www.colindus.com/produits/catalo ... -de-freins) à coté de chez moi et la semaine d'après, je te les renvoie.
Tu peux même leur envoyer directement et ils font le boulot en une semaine. (en passant par moi, tu perds du temps :mrgreen: )
Ca coute en gros 20 euros par mâchoire et le travail est nickel.

A+
Yéti
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: probleme de reference machoire

Message non lu par ThéoThénor »

...ah, mais je crois bien que les mâchoires sont les mêmes (mais ma mémoire...vu mon Grantage...);
il vaut mieux, effectivement; monter des garnitures collées...(les rivets, c'est juste bon pour les plaques d'immatriculation, de la couleur du fond...).
TT
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: probleme de reference machoire

Message non lu par PPAT »

Bonjour,
Les garages poids lourds regarnissent les machoires (collées) et parfois peuvent te proposer différentes dureté.
PPat
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: probleme de reference machoire

Message non lu par Bertrand »

Les garnitures collées sont bien suppérieures à l'ancienne version rivetée.
Vois, avant tout, si le tambour n'a pas besoin d'être rectifié. Si oui, ça peut ammener à faire coller des garnitures plus épaisses que celles d'origine, pour pouvoir les rectifier au nouveau diamètre du tambour.

PS: ce genre de boulot, ça se fait l'hiver. On attend pas le 5 aout pour s'apercevoir qu'il y a urgence! A mon avis tu vas finir l'été sur les rivets! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: probleme de reference machoire

Message non lu par Yeti »

Je crois qu'il est déjà sur les rivets :mrgreen: Mais Colindus fait le boulot en moins de 10 jours et ne ferme pas pendant les vacances.

Comme tu le dis; Bertrand, si on peut rectifier le tambour, c'est une bonne chose. Au pire, un coup de papier de verre pour effacer les éventuelles rayures.
Et puis une petite prise de mesure pour voir si 5mm d'épaisseur de garniture ne serait pas mieux que 4mm... La boutique dont j'ai mis le lien propose différentes garnitures. Pour une moto ancienne, ils en ont une qui freine bien et qui ne s'use pas trop vite. Mais pour le circuit, ils en proposeront surement une autre. On est quelques uns dans la régions à y aller (nabs, jeff...) et à en être content.

On peut peut-être même l'ajouter dans les liens ?
toufou 65
Messages : 86
Inscription : 14 août 2013, 18:58
Localisation : HP 65

Re: probleme de reference machoire

Message non lu par toufou 65 »

merci pour toutes ces reponses aussi rapides!!

je reviens de bl..char.er PL et effectivement ils recollent des garnitures meme des vertes
(si avec ca ca freine toujours pas...)
je recupaire les machoires vendredi. je serais pret pour les coyotes!!
je pense que mon moyeu a deja ete rectifie diam204 la piste est encore propre
du coup passage des garnitures en 6mm!!

yeti encore merci pour ta proposition mais du coup j ai trouve au meme prix dans le coin et fait en 3 jours mais je connait pas la qualite du boulot! j aurai la surprise!
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: probleme de reference machoire

Message non lu par Bertrand »

Yeti a écrit :On peut peut-être même l'ajouter dans les liens ?
Sur! Je vais mettre un gars là dessus, heureusement qu'on ferme pas pendant les ouacances! Peut être même qu'on fera, enfin pas moi mais mon équipe, un article technique sur le sujet. C'est étonnant ce qu'un frein d'aspect banal freine bien après ajustage!
Répondre