Triumph volée (a été retrouvé )

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Triumph volée

Message non lu par Bertrand »

Comment ça s'est passé?
C'est bien simple.
Une nouvelle maison en cours d'amménagement, l'atelier pas fini de construire, et un petit garage existant attenant à la maison mais qui ne ferme pas, ou les motos étaient rangées en attendant.

Je me souviens du temps où chez moi en région parisienne, personne ne fermait sa maison. Tu allais voir des copains et ils n'étaient pas là, hé bien soit tu prenais un bouquin pour les attendre ou soit tu laissais un mot sur la table de la cuisine. Puis il y a eu des vols et les assurances se sont mises à exiger des barreaux et des serrures sinon elles refusaient toute couverture. Les vols étaient à 80% le fait de maraudeurs, alors depuis on ferme un minimum pour ne pas tenter le diable et lui rendre la vie plus dure.
Je ne parle pas de la campagne, où tout le monde connait tout le monde, où les maisons sont rârement fermées, mais où chacun veille sur l'autre. D'ailleurs il n'y a que les maisons de "parisiens" qui sont cambriolées!
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Triumph volée

Message non lu par La boulange »

pas toujours,il y a quelques maisons de parisiens dans mon patelin que j,habite depuis des dizaines d,années a la cambrousse et que aucunes n,as été cambriolées jusqu ici,mais maintenant effectivement nous sommes vigilants.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Triumph volée

Message non lu par philippe c »

J'ai connu une époque où mon beau-père fermait sa maison à clés et la laissait dans la serrure.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Triumph volée

Message non lu par carcaien »

Bonjour Bertrand ,ne crois pas ça ici c'est la campagne peu de maison de parisien mais beaucoup qui travaille à Paris et il n'y a pas un mois où une maison ne se fait "visiter" souvent quand les gens partent faire des courses ou une sortie .Alors on boucle tout et tout le monde à poser des grands portails et des portes blindées .
Il est loin ,hélas, le temps où chacun pouvait aller chez son voisin et que la porte était toujours ouverte
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7277
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Triumph volée

Message non lu par Yeti »

Ne rêvez pas, on se fait cambrioler à la campagne aussi. Je suis dans un petit village loin de tout et nous avons de temps en temps des "descentes", c'est à dire plusieurs cambriolages à la suite sur quelques jours. Puis plus rien jusqu'à la suivante.
Le mode d'action: la maison est fermée, les habitants sont au boulot. Le mec saute la clôture, rejoint un porte fenêtre sans vis-à-vis, il fracture et pique tout ce qui est transportable : argent, bijoux, ordinateur... Rien de bien original.

Plus "comique", à Lyon dans un boxe d'immeuble, ils ont ouvert, mis la moto sur la remorque qui était aussi dans le boxe avec les sangles et tout et sont reparti. La moto, une Triumph Speed Triple, a été retrouvé sur un site de vente d'occasion au Maroc...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Triumph volée

Message non lu par Bertrand »

La campagne est silencieuse, dès qu'il y a un bruit suspect ou qu'un annimal a un comportement bizarre, tout le monde jette un oeil pour voir ce qui se passe.
Chez moi il y a toujours du bruit, autoroute A6, métro, hélicoptères, sirènes...
Ici tout le monde se connait par le prénom, on se fait la bise et on s'aide. Nous avions une vieille voisine, Paulette, à qui nous faisions très attention. En 1997, le soir de Noêl, deux gars ont démonté son portail, sont entrés et l'ont obligé à donner sa carte bleue et ses codes. Ma femme et moi étions à 25m de là et nous n'avons rien entendu ni vu. Je m'en suis voulu terriblement, mais que faire?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Triumph volée

Message non lu par carcaien »

eh oui que faire? On ne peut pas monter la garde toute le journée
patrick du 45
Messages : 46
Inscription : 29 janv. 2013, 20:02
Localisation : centre

Re: Triumph volée

Message non lu par patrick du 45 »

y a rien a faire, il y a deux ans ma mère rentait du marché avec du poisson le temps de se laver les mains dans sa petite cuisine, le gars a été direct dans sa chambre fauché le peu de bijoux qu'elle avait. Il était midi et elle la mémé pas vue.Je suis arrivé le lendemain sans le savoir, pas d'effraction ....................
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Triumph volée

Message non lu par michelm »

Il me semble qu'un des meilleurs moyens c'est d'avoir du vis-à-vis et des retraités qui voient ce qui se passent, ça peut avoir des inconvénients (!) mais c'est plus sûr, et bien se connaître, s'entraider c'est beaucoup mieux.
Ça me rappelle un collègue très content d'avoir acheté un petit pavillon sans vis-à-vis (94) = un cambriolage tous les 6 mois ! Depuis avec d'autres exemples, je sais que le critère "sans vis-à-vis" est un défaut et pas une qualité pour un logement.
A la campagne aussi ça a bien changé (la crise n'y est pas pour rien certainement, chômage etc.), effectivement on ne laisse plus la porte ouverte et les clés sur le contact.
Il va falloir créer des villages d'amateurs de mécaniques anciennes (pas sectaires !), une boulangerie, charcuterie, etc. et un réaléseur rectifieur, un revendeur de pièces, un mécano pro...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Triumph volée

Message non lu par Bertrand »

michelm a écrit :Il va falloir créer des villages d'amateurs de mécaniques anciennes (pas sectaires !), une boulangerie, charcuterie, etc. et un réaléseur rectifieur, un revendeur de pièces, un mécano pro...
Tu oublies: une saladerie et une moutarderie! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7277
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Triumph volée

Message non lu par Yeti »

Effectivement, pas grand chose à faire...

Qu'en est-il du remboursement de l'assurance ? Ceux à qui c'est arrivé, comment l'assurance établie le prix de la moto ? Est ce qu'il y a un intérêt à faire expertiser ses motos ? Actuellement, un Commando se vend 9000€ sur leboncoin. Est ce que l'assurance va se baser sur ce type de prix ?

En gros, en cas de vol, comment ça marche ?
patrick du 45
Messages : 46
Inscription : 29 janv. 2013, 20:02
Localisation : centre

Re: Triumph volée

Message non lu par patrick du 45 »

Malheureusement si pas d'infraction pas de remboursement...............................
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15175
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph volée

Message non lu par Francis V »

J'habite en milieu rural à 700 m du village,6 maisons dans notre "quartier',toutes ont été cambriolées ou tentative........... sauf nous 8) .La vallée du Rhône est une zone de passage importante.

Nous avons toujours eu des chiens,actuellement 2 (une jeune berger allemande de 11 mois et un Yorshire, le premier à aller au portail quand il faut),il y a peu 3,qui gardent bien leur territoire,clos avec portail pour pas qu'ils se barrent en fait, mais n'ont jamais mordu qui que ce soit,sont pas des cerbères et ils figurent dans ma déclaration de contrat d'assurance,mon assurance d'ailleurs,sans que je n'ai rien demandé,m'octroie depuis plus de 20 ans une remise. :shock:

Motif : pour eux c'est un moyen très dissuasif pour les cambrioleurs,malgré tout ce qu'on peut raconté sur le sujet,ils ont des stats eux.

Mais si on a des chiens (et un chat) c'est avant tout parce qu'on aime ces animaux.

Faut s'adapter aussi à l'évolution de nos sociétés et effectivement pas tenter le diable,conclusion c'était mieux avant :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Triumph volée

Message non lu par FRANCK »

patrick du 45 a écrit :y a rien a faire, il y a deux ans ma mère rentait du marché avec du poisson le temps de se laver les mains dans sa petite cuisine, le gars a été direct dans sa chambre fauché le peu de bijoux qu'elle avait. Il était midi et elle la mémé pas vue.Je suis arrivé le lendemain sans le savoir, pas d'effraction ....................
Je suis dans un village où les deux rues adjacentes et perpendiculaires au domicile, sont occupées par des retraités , ils sont toujours en voyage les bougres !!
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1239
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Triumph volée

Message non lu par Chouchen29 »

C'est clair que quand on voit le nombre de camping cars avec des cheveux gris au volant qui te font ch... sur la route à rouler à 60, ceux là ils sont pas en train de mater le jardin du voisin pour voir si un intrus y pénètre ! :lol:
Répondre