On croit avoir des amis sur ce forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par zesingle »

Un célèbre mackeur m'avait demandé mon adresse terrestre via le forum .
Je m'exécute . J'attend avec impatience la livraison du dit paquet .
Voilà aujourd'hui ce que je reçoit .
Image


Ca commence bien me dis je dans ma Ford intérieure , deux N..... en couverture :cry:

Je feuillette le magazine et là . C'est la fin de tout 10 pages d'essai sur la Zonda CB 125 K4 :?
Glurps .
Comme en amour il faut savoir faire des concessions et parfois ne rien dire ....

Merci mon François :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par zerton »

Le proverbe dit : " on n'est jamais trahi que par les siens". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par zesingle »

Il y a un super article sur les 24 heures de Lièges , plein de B50 partout :wink:
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par b50ss17 »

J'avais eu une photocopie de mauvaises qualité pendant des années et je ne savais pas de quel magazine l'article venait.Ca a duré trés longtemps et puis un jour je suis tombé sur le mag par hasard.Depuis ma vie n'est plus la même!!!
Content laurent que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par zesingle »

Je ferais des scans pour le mettre en ligne
Motocyclisme est un très bon magazine , les essais des motos sont bien détaillés.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par Francis V »

zesingle a écrit : Motocyclisme est un très bon magazine , les essais des motos sont bien détaillés.

Je dirais même le meilleur magazine qu'on trouvait dans ces années-là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par Bertrand »

"Motocyclisme" était le magazine le plus dynamique, et avec de gros moyens. Pour la qualité d'impression c'était la pire de tous, et ne parlons pas des inexactitudes dans les textes traduits de l'italien, ni des couleurs qui faisaient mal aux yeux!
"Motorama" était infiniment mieux fait en tant que magazine, et Moto Revue avait une qualité d'impression irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par jacques F »

Francis V a écrit :
zesingle a écrit : Motocyclisme est un très bon magazine , les essais des motos sont bien détaillés.

Je dirais même le meilleur magazine qu'on trouvait dans ces années-là. :wink:
Et en plus il faisaient des abonnements à tarif réduits pour ceux qui avaient droit aux vacances payé par l' état.j ' ai réussi a me le faire envoyer à Madagascar pendant un an. :mrgreen:
H2B
Messages : 187
Inscription : 10 juil. 2007, 13:43
Localisation : MARSEILLE

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par H2B »

Bertrand a écrit :"Motocyclisme" était le magazine le plus dynamique, et avec de gros moyens. Pour la qualité d'impression c'était la pire de tous, et ne parlons pas des inexactitudes dans les textes traduits de l'italien, ni des couleurs qui faisaient mal aux yeux!
"Motorama" était infiniment mieux fait en tant que magazine, et Moto Revue avait une qualité d'impression irréprochable.
Je crois que je peux parler de MOTOCYCLISME ... de MOTORAMA.... et de MOTO FLASH avec une certaine précision pour une bonne raison, c'est que l'ex patron de MOTO FLASH est un ami à moi... et qu avant de créer MOTO FLASH , il travaillait à MOTOCYCLISME puisque le boss, c'était son beau pére !!
MOTORAMA a été crée par des " discidents " de MOTOCYCLISME...j'y étais d'ailleurs abonné à l'époque... précision pour les " parisiens " ( !!??) ces trois revues sont de purs produits marseillais ( 5é arrondissement pour être précis..)
MOTOCYCLISME a été traduit de l' italien au départ puisqu'il s'agit en fait ( au départ encore je précise) de la version française de MOTOCYCLISMO...
rapidement la revue a été conçue et rédigée par l'équipe que je connais et il s'agissait donc de " vrais " essais originaux ... et non plus de traduction de MOTOCYCLISMO...
Le patron de MOTOCYCLISME est décédé ( c'était également pour les " anciens" l'importateur des cyclos courses des années 60-60 ITOM )... mais son collaborateur de beau fils ( ex boss de MOTO FLASH ) est bien en vie et j'ai encore déjeuné avec lui le mois dernier... bien sur , j'ai accés à toute la collection :wink:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par zesingle »

H2B, si tu as moyen de nous sortir quelques images des tiroirs ????? :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par Francis V »

H2B a écrit :
Bertrand a écrit :"Motocyclisme" était le magazine le plus dynamique, et avec de gros moyens. Pour la qualité d'impression c'était la pire de tous, et ne parlons pas des inexactitudes dans les textes traduits de l'italien, ni des couleurs qui faisaient mal aux yeux!
"Motorama" était infiniment mieux fait en tant que magazine, et Moto Revue avait une qualité d'impression irréprochable.
Je crois que je peux parler de MOTOCYCLISME ... de MOTORAMA.... et de MOTO FLASH avec une certaine précision pour une bonne raison, c'est que l'ex patron de MOTO FLASH est un ami à moi... et qu avant de créer MOTO FLASH , il travaillait à MOTOCYCLISME puisque le boss, c'était son beau pére !!
MOTORAMA a été crée par des " discidents " de MOTOCYCLISME...j'y étais d'ailleurs abonné à l'époque... précision pour les " parisiens " ( !!??) ces trois revues sont de purs produits marseillais ( 5é arrondissement pour être précis..)
MOTOCYCLISME a été traduit de l' italien au départ puisqu'il s'agit en fait ( au départ encore je précise) de la version française de MOTOCYCLISMO...
rapidement la revue a été conçue et rédigée par l'équipe que je connais et il s'agissait donc de " vrais " essais originaux ... et non plus de traduction de MOTOCYCLISMO...
Le patron de MOTOCYCLISME est décédé ( c'était également pour les " anciens" l'importateur des cyclos courses des années 60-60 ITOM )... mais son collaborateur de beau fils ( ex boss de MOTO FLASH ) est bien en vie et j'ai encore déjeuné avec lui le mois dernier... bien sur , j'ai accés à toute la collection :wink:


Ca confirme bien ce que j'en ai toujours pensé ainsi que pour Motorama,que du bien :wink:
H2B
Messages : 187
Inscription : 10 juil. 2007, 13:43
Localisation : MARSEILLE

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par H2B »

zesingle a écrit :H2B, si tu as moyen de nous sortir quelques images des tiroirs ????? :D
Oui... quels genre d'images tu désirerais ???
H2B
Messages : 187
Inscription : 10 juil. 2007, 13:43
Localisation : MARSEILLE

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par H2B »

Je pense comme Francis V ...MOTORAMA était vraiment une trés bonne revue...non seulement les essais étaient bien vérouillés mais en plus on avait les performances précises de chaque bécane... chaque essai se terminait par un démontage du moteur qui mettait en avant non seulement l'usure mais les solutions techniques retenues...
jamais une revue moto n'était allé aussi loin... les " revues actuelles " sont vraiment trés superficielles...
MOTO REVUE reste de bonne qualité et au dessus du lot...
j'aimais bien MOTO JOURNAL à l'époque ou je me retrouvais dans la bande de passionnés qui ont créé la revue ( Guido BETTIOL etc..etc...)...maintenant c'est rentré " dans le rang " et c'est beaucoup plus tristounet !! ... à l'image de la société ???? :?:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par zesingle »

H2B a écrit :
zesingle a écrit :H2B, si tu as moyen de nous sortir quelques images des tiroirs ????? :D
Oui... quels genre d'images tu désirerais ???
Pas pour moi , mais pour le MAC .
Quelques photos inédites d'essais ou de compte rendu de courses , rassemblements où apparaissent des anglaises .
Un 'tit texte et hop

PS: BSA B50 et Royal Enfield ????? :roll:
H2B
Messages : 187
Inscription : 10 juil. 2007, 13:43
Localisation : MARSEILLE

Re: On croit avoir des amis sur ce forum

Message non lu par H2B »

zesingle a écrit :
H2B a écrit :
zesingle a écrit :H2B, si tu as moyen de nous sortir quelques images des tiroirs ????? :D
Oui... quels genre d'images tu désirerais ???
Pas pour moi , mais pour le MAC .
Quelques photos inédites d'essais ou de compte rendu de courses , rassemblements où apparaissent des anglaises .
Un 'tit texte et hop

PS: BSA B50 et Royal Enfield ????? :roll:
Ben , je le vois en septembre et je regarde ce qui peux nous intérésser dans ce sens...
Répondre