Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par Alan »

Je suis allé aujourd'hui à un "swap meet" (= une bourse, ou en british un autojumble) à Watsonville, un bled de Californie

Le thème principal était la moto espagnole. Beaucoup de TT, mais aussi des routières à cette petite bourse, à environ 50 km au sud de la Silicon Valley

J'ai photographié quelques jolis monos BSA pour les amateurs (il paraît qu'il y en a sur ce forum)

Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les deux gars venus par la route sur des Harley "dirt track réplica" (voir la photo), sans éclairage et en échappement quasi libre !
Comme je faisais remarquer à l'un d'eux que faire ça en France était impossible (en 2014 du moins, car on a connu pire dans les années 60 ou 70), il me dit : "si, si, elles sont street legal, regarde, on a même des rétroviseurs !"
Les autorités américaines sont quelquefois liberticides, mais dans certains cas elles savent aussi être permissives


Une B50 au freinage modernisé :
Image



La même côté échappement
Image


BSA Gold Star trial. Sacrilège, un carbu Mikuni !
Image


Notez la finesse du réservoir. Plus fin, ce serait transparent...
Image


BSA Victor
Image


Une sublime Parilla (dommage, le tête de fourche ne fait pas trop d'époque)
Image


Une T140 améliorée, notamment côté bras oscillant
Image


Les deux Harley "street legal"

Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par ET »

Image

à part la couleur des ressorts d'amortos et la taille des caches latéraux, on n'est pas loin de la vérité :D

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par Alan »

ET a écrit :à part la couleur des ressorts d'amortos et la taille des caches latéraux, on n'est pas loin de la vérité :D

E.T.
Certes les caches latéraux sont un peu grands, mais je trouve qu'ils se rattrapent par leur joli galbe !
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par barbe en zinc »

Merci Alan pour ces jolies photos,tu as bon gout :wink:


Moi aussi j'aimerai bien un basset street legal :lol:

Image

Image
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par Antimoine »

Merci Alan pour ces images.
Damned, ça va être dur ce matin de remonter sur mon mono-125-nippon-à-démarreur-électrique (mon mono briton étant en cours de maintenance depuis … argh … depuis déjà trop longtemps). Me vient une grosse, une très très grosse envie (sous le pied) de kicker, la vache, qu'est-ce que ça me manque !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par zerton »

Faut reconnaître qu'il y a de belles choses là bas aussi !

merci.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par Nobody »

Merci Alan pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par ALBERT »

Salut Alan , belles motos , es-tu allé chez Rabers à San José ? Parraît que c'est un gros magasin et qu'il a beaucoup de pièces , les gars de LA s'adressent souvent là-bas m'ont-ils dit

Albert
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par Alan »

ALBERT a écrit :Salut Alan , belles motos , es-tu allé chez Rabers à San José ? Parraît que c'est un gros magasin et qu'il a beaucoup de pièces , les gars de LA s'adressent souvent là-bas m'ont-ils dit

Albert
Oui, justement, je suis allé chez Rabers cette année, je n'y étais pas retourné depuis 6 ans

C'est vrai qu'il a un gros stock de pièces d'époque, neuves ou d'occasion
Par contre, contrairement aux magasins que tu nous a présentés, Century Motorcycles et Classic Cycles, il n'y a pas beaucoup de motos à voir

J'ai pris quelques photos, je vais les mettre en ligne
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: Jolis monos au Swap Meet de Watsonville

Message non lu par Antimoine »

Antimoine a écrit :Merci Alan pour ces images.
Damned, ça va être dur ce matin de remonter sur mon mono-125-nippon-à-démarreur-électrique (mon mono briton étant en cours de maintenance depuis … argh … depuis déjà trop longtemps). Me vient une grosse, une très très grosse envie (sous le pied) de kicker, la vache, qu'est-ce que ça me manque !
Ah ben elle a exaucé mes vœux comme elle a pu : panne de batterie, donc poussette ! :mrgreen:
Répondre