Joint de cullase de T25 ou B25

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Taillades
Messages : 30
Inscription : 21 sept. 2013, 09:15
Localisation : Toulouse

Joint de cullase de T25 ou B25

Message non lu par Taillades »

Suite au topic concernant les fuites d'huile sur mon T25, (voir : http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=25828 ), savez vous s'il existe un joint de cullase pour T25 ou B25, plus épais que celui d'origine, qui fait 1,2 mm.

En effet, après avoir fait rectifier la culasse, je me demande si elle ne repose pas sur le haut de la chemise (qui dépasse du cylindre) ou lieu de porter sur le joint. Pour info, j'avais pris soin de demander au rectifieur, de m'enlever aussi sur le haut de la chemise, la même cote qu'il m'avait rabotée sur la culasse. Si non, la culasse ne touche plus le joint. Ça doit se jouer en 100 éme, car en resserrant la cullase, les fuites se sont bien atténuées.
Dernière modification par Taillades le 18 août 2014, 13:29, modifié 1 fois.
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Joint de cullase de T25 ou B25

Message non lu par ThéoThénor »

Bonsoir,
puisque tu es pratiquement obligé de déculasser, tu peux tenter le "limage" du haut (collerette)
de la "chemise"(descendre le piston...PMB..., bourrer de chiffons gras...)...puisque cette face ne contribue pas à l'étanchéité; cela est moins onéreux que de porter le cylindre chez un "mécanicien généraliste"...
Pour ce qui est du joint de culasse plus épais, les réponses vont sûrement arriver...à la rentrée!
TT
PS: le B25 a les mêmes cotes (67) que le Trident...vous avez dit Trident...cela va accélérer la
Paule&Mique...
Taillades
Messages : 30
Inscription : 21 sept. 2013, 09:15
Localisation : Toulouse

Re: Joint de cullase de T25 ou B25

Message non lu par Taillades »

Ok, bon à savoir, la parenté avec la Trident , c'est vrai que 3 * 250 = 750 !
J'en conclue que la Trident a aussi la même course .

Suzuki a fait pareil avec les trois cylindres deux temps, en partant des monocylindre trails, de la gamme TS :

3 * 125 = 380
3 * 185 = 550
3 * 250 = 750
2 * 250 = 500

Bonne idée, ThéoThénor, que le "limage" du haut de la collerette, mais c'est pas un peu risqué ?
Répondre