Qui a essayé ?

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Grok
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Qui a essayé ?

Message non lu par Grok »

Bonjour.
J'ai un réservoir d'huile de C11 perforé par des points de rouille à plusieurs endroits.
J'ai d'abord pensé à l'étamage mais je me dis que les pâtes à malaxer pourraient être une solution plus simple et tout aussi durable ?
Me gourré-je ?
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Francis V
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Francis V »

C'est Michel67,qui l'a fait à "camenberts et saucissons" qui devrait pouvoir te donner son avis,en tout cas cela lui a permis de rentrer. :wink:
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dayto
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par dayto »

J'ai déjà essayé ce genre de pâte pour des réservoirs d'essence ça tiens très bien.
Emile
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Emile »

Aluminium en pâte a catalyser. C'est un produit facile a trouver chez les fournisseurs de carrossier automobile.
alaso
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par alaso »

salut,

j'ai deux retours d'expérience sur réservoirs huile

j'ai utilisé la résine restom après un bon dégraissage

Il faut boucher les plus gros trous par l'extérieur avec de l'adhésif ou du mastic..... si ce n'est pas visible par un vis parker

J'ai un réservoir pour un jap à huile perdue qui est fait depuis une vingtaine d'années et je viens de traiter le réservoir d'huile de ma velocette.

Il faut prendre soin de boucher tous les conduits et protéger les filetages avec des bouchons en bois ou en lièges.

amitiés

Alain
philippe 13
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par philippe 13 »

Et la soudure au TIG? facile et définitif.
Dans tous les cas il te faudra repeindre.
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Michel 67
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Michel 67 »

Salut Grok,

Je me suis effectivement dépanné avec de la résine bi-composant pour colmater une fissure sur le réservoir d'huile de ma BSA.
Cela a tenu le temps nécessaire à me ramener chez moi. Je vois ça plus comme une solution transitoire. Depuis, la résine a été virée et le réservoir brasé au laiton.
Ne serait-il pas plus facile de trouver un autre réservoir?

Slt et frt
Michel 67
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Grok
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Grok »

Merci les gars.
Pour tout dire : je viens de récupérer (en fait, on m'a donné) un C11 rigide de 1950, je pare donc au plus pressé.
La partie cycle est assez oxydée et pour l'instant, tant que je n'ai pas attaqué le moulin, je n'engage aucun frais sur le reste.
Comme il me restait dans un fond de tiroir un bout de ce produit "miracle" je voulais m'assurer de la tenue dans le temps sur le base de vos témoignages.
Donc encore merci à vous qui m'avez répondu.
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Bertrand
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Bertrand »

Le plus pressé à mon sens, est de trouver un nouveau réservoir qui ne fuie pas comme un panier.
Sinon tu risques de dépenser en brasure et en produits miracle le prix d'un réservoir neuf, et le tien continuera à fuir.
Alternative: comment faire une passoire qui laisse passer les frites et pas l'huile? Il suffit de faire une passoire dont le diamètre des trous est inférieur au diamètre de l'huile.
alain 41
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par alain 41 »

comment tu mesure le diamètre de l'huile, avec quel outils et quelle méthode ???????????
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Grok
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Grok »

Oui, mais tout dépend de l'huile...
Minérale monograde ou végétale multigrade ?
Je propose à Bertrand d'ouvrir un nouveau sujet à ce propos...
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Bertrand
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Bertrand »

Il faut un huilomètre.
J'ai pu ainsi (à l'aide d'une table de conversion huile/eau), fabriquer une passoire qui laisse passer les nouilles mais pas l'eau.
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Laliber_T-160
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Laliber_T-160 »

Peu importe le grade ou le fabriquant, l'huile mesure toujours
1 huilième. (mesuré avec un huilomètre de précision bien sûr)

:) :) :)
Komar
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Komar »

Quelle que soit la taille d'un trou, y'a toujours quelque-chose autour.
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Le Bulk
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Re: Qui a essayé ?

Message non lu par Le Bulk »

Pourquoi on me donne jamais de moto a moi ... Ouinnnnn :mrgreen:
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