Bougies et Magnéto Joe Hunt

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

Avant de changer de pistons, je voudrais savoir si les guides de poussoirs unit sont compatible avec le système pré unit. Et peut on garder des poussoirs pré unit avec des guides unit?
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

je pense que les diametres sont identiques mais tu risques d'avoir des soucis avec l'etancheité des colonnettes !
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par Michel 67 »

J'ai un mix pre unit et unit de guide de poussoir sur ma TriBSA et c'est parfaitement compatible. Sur le unit, il y a une gorge prévue je suppose pour un joint torique mais comme sur un montage pre unit l’étanchéité se fait avec un joint carré, y'a pas de problème. Chez moi ça marche et ne fuit pas.

Un jour je vous décrirai mon embrayage fait de bric et de broc Triumph entre 6T et T140, il y a des morceaux de chaque années et ça marche tout aussi bien.

Slt et frt
Michel 67
greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

Exact je confirme, l' étanchéité est parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par Tricati »

Exact !
Pour changer le taux de compression sans changer tes pistons tu peux tout simplement monter un joint de culasse plus épais, et pour les colonnettes adapter des joints également plus épais, et s'il le faut, modifier la longueur des tiges de culbus pour garder une bonne géométrie culbu/tige de soupape.
Sur les Triumph c'est préférable de jouer sur le joint de culasse, plutôt que sur le joint d'embase à cause des guides de poussoirs, faut pas que ceux-ci descendent trop bas...
spitfire
Messages : 86
Inscription : 15 févr. 2007, 19:35
Localisation : ile de france

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par spitfire »

slt michel 67 , dits nous en plus sur ton embrayage de bric et de broc , ca m'interresse .......... les ficelles!
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par Bruno_c »

Philippe 13 la moto n ' a vraiment pas le temps de refroidir, il m arrive de couper le moteur tout en roulant et de la faire redémarrer sur la vitesse

Bonjour,

ça ressemble vraiment à un problème électrique.
La magnéto, même neuve, a peut-être un problème.

Si c'est toujours le même cylindre qui foire, je suggèrerais de décaler la magnéto de 180° (si c'est possible) et croiser les cables de bougie. Normalement le problème doit changer de côté.

Bruno
greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

malheureusement je me tape une bonne sciatique et je ne peu pas rouler pour essayer plusieurs solutions, car il faut rouler pour faire apparaître le problème et essayé au bord de la route d'autre configuration.
je vous tiens au courant dés que je peu remettre les fesses sur la moto.
greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

Bon, vu que je ne peu pas rouler démontage haut moteur ce week end, vérification des guides et des poussoirs, pas plus que les traces de frottement qu'habituellement sur les poussoirs, aucune trace sur les pistons et cylindres.
Démontage des soupapes, soupapes échappement cylindre gauche grippées dans son guide. Passage de la soupape au tour pour vérifier qu'elle ne soit pas tordue. Léger coups de papier de verre 2000 et à l huile sur le tour et rodage delà soupape dans son guide avec de là pâte à roder (dans le guide).
Pensez vous que se sera suffisant pour ne pas se reproduire?
Pensez vous que mon problème vienne de là ou c est encore quelque chose qui c est rajouté?
greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

Problème résolu !
Répondre