bol classic

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: bol classic

Message non lu par zesingle »

On est bien loin du Bol d'Or originel , avec une plétore de marque , de cylindrée :(
Ca va finir avec une bataille entre 3/4 marques d'ici peu !

Au classement: la 1ère européenne est une BMW berrichonne termine 6 ème :D
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: bol classic

Message non lu par Tricati »

Heureusement qu'il y a le VMA, comme le sous entend Rickman, on va finir par tous s'y retrouver en classement sénior, avant de remplacer la moto par le déambulateur :lol: :lol:
Bon, on prend quand même un sacré plaisir à rouler sur un circuit rapide comme Magny Cours, faut pas cracher dans la soupe et cette année on était assez bien traités, par contre contrôle technique, quel contrôle technique ???......C'est surtout la bonne étiquette du casque qui était contrôlée, ah oui ! aussi un peu le bruit dans des conditions désastreuses....

Et oui Rickman, les poireaux étaient de sortie sur leur meules de kéké, mais que ça fait du bien de leur montrer le cul de nos trapanelles :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: bol classic

Message non lu par zerton »

Pour moi, le BOC avait un sens, (oui, j'ai bien employé l'imparfait) avait un sens donc, quand je pouvais y voir
des anglaises et des européennes.
Il n'y en a pratiquement plus, c'est la course à l'armement, donc ça ne m'intéresse plus.

Dommage pour la Yellow Péril, j'admire le travail de JNG, mais quelle énergie engagée face
à des machines bien plus modernes....
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: bol classic

Message non lu par PPAT »

Oui... pas évident tout ça... Comme beaucoup ici, quand j'ai commencé les démos la limite c'était jusque 1972...
aujourd'hui, en démo à Chimay ou Gedinne, pas de catégorie, donc RC30 ou 900 CBR et des classiques coursifiées voire stock...
Quant à la course à l'armement au BOC, ça donne plus envie si des européennes "à niveau" sont noyées par des (beaucoup) + de 100 chevaux avec des parties cycles de folie... C'est vrai que de ce côté, les catégories du VMA permettent vraiment "de la course"...
Ensuite sur les CT de démos, on a des exigences qui fluctuent d'une année sur l'autre dans les mêmes organisations, parfois ça ne va même pas dans le sens "plus exigeant", mais ça régresse...
Et parfois, heureusement qu'on prépare un peu sérieusement nos tromblons, car le CT est, disons, assez "cosmétique"...
enfin, bien d'accord avec Raspoutine! l'essentiel c'est :D
PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bol classic

Message non lu par Francis V »

zesingle a écrit :On est bien loin du Bol d'Or originel , avec une plétore de marque , de cylindrée :(
Ca va finir avec une bataille entre 3/4 marques d'ici peu !

A :D

Exactement comme le bol des modernes d'aujourd'hui. :cry:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: bol classic

Message non lu par Piaf »

C'est dur à admettre mais je crois qu'il faut voir les choses en face: on est maintenant juste trop vieux pour jouer avec eux :cry:
D'accord Thibaut,mais nos becanes aussi sont trop vieilles, et combien d'entre nous peuvent se permettre le cout d'une telle course?(reconnaissance eternelle a ceux qui m'ont aidé)
il ne faut plus essayer de jouer avec eux, mais jouer entre nous
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: bol classic

Message non lu par zesingle »

"IL" est de retour :?

Tremblez mackeur(e)s
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: bol classic

Message non lu par PHILIPPE »

plein de photos des runs dans les 8 pages de la galerie

http://www.world-endurance.com/photo/20 ... /index.php


dont la flag-girl :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bol classic

Message non lu par Francis V »

Et dans la dernière page notre Bourbonnais qui a essayé de se cacher derrière une moustache :wink:
charlyh
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
Localisation : voves

Re: bol classic

Message non lu par charlyh »

Bravo, D'accord avec toi......Rien a rajouter.......
charlyh
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
Localisation : voves

Re: bol classic

Message non lu par charlyh »

Autant pour moi, je n'avais pas été jusqu'à la 3° page.....j'étais en accord avec Rickman.......
Avatar de l’utilisateur
éole
Messages : 418
Inscription : 15 juil. 2009, 23:49
Localisation : Metz

Re: bol classic

Message non lu par éole »

Image

run d'or, merci Nabs
Répondre