T150 : reniflard de boîte

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

T150 : reniflard de boîte

Message non lu par Dumulot »

Sur ma T150, le reniflard de boîte est bouché par un tuyau de plus petite section fermé par une vis, ce qui ne doit pas être d'origine, bien sûr. Je suppose qu'il a une utilité, alors comment doit-il être placé ?

Image
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: T150 : reniflard de boîte

Message non lu par Thibaut »

Je ne vois pas trop l’intérêt de ce machin:Normalement, là c'est juste un bouchon qui ferme l'orifice de remplissage (et éventuellement comporte une jauge) .

La mise à l'air de la BV se fait par un tout petit trou (environ 2mm de diamètre) qui situé à l'avant du couvercle externe de boite.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: T150 : reniflard de boîte

Message non lu par Dumulot »

Ouais bon, donc ce serait un farfeluosité qui n'a guère d'utilité ?
Je n'avais rien vu qui ressemble à ce tuyau dans la part list .
Répondre