Jumeaux ou le boc?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Jumeaux ou le boc?

Message non lu par Piaf »

Carole ou Magny cours?
pour moi la question ne se posait pas vu que je ne voulais pour rien au monde louper l'occasion de voir la Yellow pourrir les faces de citrons a 4 pistons 32 soupapes et15 act. Bon vu que c'etait raté pour cette fois, je n'y suis pas allé,et Carole etant a 80 kms, je suis allé me consoler avec les potes du GRT.Bien sur c'est pas l'ambiance d'une course, il n'y a pas la pression, l'angoisse quand la meule ne repasse pas dans les temps ,mais il y a UNE AUTRE AMBIANCE. Celle qui fait qu'on se sent bien, à sa place. avec des potes,(y en a meme qui prettent leur meule) qui laisse le temps de faire le tour du paddock, de voir des 50cc qui tournent en 2.30,des meules qui font encore rever.i ci ,pas de garde chiourme a chaque box.pas d'interdictions de toutes sortes.A Magny cours: pas + de 60 litres d'essence dans le box,(et si on est 2 par box? ben c'est 120litres bien sur!!) pas de demarreur dans le box, pas de mecano sur la pite lane , personne pour l'attribution des box, support de transpondeur payant,(1200 euros l'engagemenr quand meme) personne a qui rendre les brassards, personne a la salle de briefing habituelle, meme pas une affichette pour dire ou c'etait, pas d'eclairage ou si peu, la nuit, sous la pluie,qu'on ne voit ni l'entree, ni la sortie des virages, pas de commissaire pour signaler les mecs par terre,pas non plus pour signaler le changement d'adherence au tour d'apres. c'est comme ça que Gege s'est niqué la clavicule.Il est vrai que l'organisation Lariviere n'a pas les moyens de payer des commissaires dignes de ce nom, et preferent prendre des benevoles qui ne sortent que par temps sec.Et pour finir en beauté, il nous font partir devant des meules a demarreurs qui ont rasé le cul de mon pote Bebert au milieu de la piste.en conclusion, je pense que ces organisateurs n'ont aucune passion ni consideration pour la moto telle que nous la concevons.Le tiroir caisse est leur principale motivation.Ils nous ont trouvés bien utiles pour promouvoir leur projet, et,les annees passant,une nouvelle "clientele" plus moderne nous a remplaces. Je pense que nous devrions boycotter cet evenement .
Donc l'annee prochaine, a Jumeaux, sauf bien sur s'il y a Jean No. Vous avez 1 an pour apprendre le Portugais
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jumeaux ou le boc?

Message non lu par Francis V »

Bien d'accord avec ce que tu as écrit,mais c'est logique qu'il y ait une grosse différence entre ces 2 manifestations : d'un côté une entreprise et de l'autre une association aussi la finalité ne peut être la même. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Jumeaux ou le boc?

Message non lu par Tricati »

C'est pas la même chose c'est sûr !
Mais à Magny Cours on a quand même eu droit à un magnifique spectacle des courses des sides, 3 catégories, fallait voir Steve Perlinski tout en travers avec son side à moteur Triumph, culasse Weslake en catégorie VMA classic. Malheureusement il a cassé son embrayage dans la deuxième course.
Et notre pote Philippe Szendroï passager de Michel, le belge a fait 2ème au scratch et premier en 750 en Camathias cup.

En démo il n'y avait que 189 engagés, il y a eu un loupé de l'organisateur qui avait prévu 4 catégories, mais en a oublié une dans les planning, du coup certains engagés de la série 3 ont été réparti dans les 2 premières séries, 63 machines en piste par série, heureusement que Magny Cours est long !

Financièrement ça devient dur pour les organisateurs, location du circuit, services annexes, tout a subi une inflation terrible.
Il faut remplir pour couvrir les frais, alors difficile de ne pas élargir le pannel des bécanes.

Alors qu'est ce qu'il nous reste ? Effectivement les associations qui organisent les manifestations pour nos vieilles, vous les connaissez !

Mais aller tourner sur des grands circuits comme Imola, Spa, Magny Cours, Le Castellet, Nurbürgring, reste un sacré plaisir, alors ne crachons pas trop dans la soupe, car un beau jour nos bécanes n'y seront même plus admises, profitons en tant qu'il en est encore temps.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jumeaux ou le boc?

Message non lu par Francis V »

Mais je suis pas convaincu Yves que la grande majorité des 160 pilotes de motos anglaises du Ton-Up,par exemple,prendraient leur pied sur des circuits modernes (avec tout ce qui va autour) comme le Castelet,Magny-Cours au contraire de Pau,Carole,Lurcy,le Lédenon,Sambuc,du Luc,Nogaro etc... 8)
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Jumeaux ou le boc?

Message non lu par Piaf »

Tricati a écrit :C'est pas la même chose c'est sûr !
Mais à Magny Cours on a quand même eu droit à un magnifique spectacle des courses des sides, 3 catégories, fallait voir Steve Perlinski tout en travers avec son side à moteur Triumph, culasse Weslake en catégorie VMA classic. Malheureusement il a cassé son embrayage dans la deuxième course.
Et notre pote Philippe Szendroï passager de Michel, le belge a fait 2ème au scratch et premier en 750 en Camathias cup.

En démo il n'y avait que 189 engagés, il y a eu un loupé de l'organisateur qui avait prévu 4 catégories, mais en a oublié une dans les planning, du coup certains engagés de la série 3 ont été réparti dans les 2 premières séries, 63 machines en piste par série, heureusement que Magny Cours est long !

Financièrement ça devient dur pour les organisateurs, location du circuit, services annexes, tout a subi une inflation terrible.
Il faut remplir pour couvrir les frais, alors difficile de ne pas élargir le pannel des bécanes.

Alors qu'est ce qu'il nous reste ? Effectivement les associations qui organisent les manifestations pour nos vieilles, vous les connaissez !

Mais aller tourner sur des grands circuits comme Imola, Spa, Magny Cours, Le Castellet, Nurbürgring, reste un sacré plaisir, alors ne crachons pas trop dans la soupe, car un beau jour nos bécanes n'y seront même plus admises, profitons en tant qu'il en est encore temps.
Yves, je suis d'accord ,concernant les opportunites de rouler tant que c'est possible, le spectacle des courses VMA ok, mais je ne peux pas cautionner le manque de serieux des organisateurs qui ont eu beaucoup de chance qu'il n'y ait pas eu de blesses grave, voir pire, l'annee derniere. Je serais curieux de savoir combien il y a eu de chutes.innacceptable.
ceci dit, content de voir que vous vous etes bien marres.
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Jumeaux ou le boc?

Message non lu par alain 41 »

il y a quelques temps il était de bon ton critiquer les coupes motos légendes,aujourd'hui il est en est de même pour le boc.
Il ne faut pas se voiler la face, les motos anciennes n’intéressent pas les jeunes, je vois lors de bourses d’échanges leur total dédain pour ce types de motos.
IL y a quelques exception et j'en connais.
Peux être que nous ne savons pas transmettre notre passion,peut être est ce dut au images de marques des clubs dans lesquels les anciens sont nombreux du au manque de reléve
Pour les grand événements la course a l'armement a toujours été de vigueur et le coût des engagement est vraiment dissuasif pour les coureurs au budget limité: heureusement il reste quelques organisations certes moins glorieuses mais très conviviales
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jumeaux ou le boc?

Message non lu par Francis V »

Ces événements d'entreprises (Boc,CML,moto salon etc etc), comme les revues dites de motos anciennes ou classiques, sont à la recherche de nouvelles parts de marché ciblant les années 80-90 ce qui fait sûrement fuir beaucoup de possesseurs de motos des années 70-60-50 et avant, lesquels de toutes façons les intéressent de moins en moins 8)
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Jumeaux ou le boc?

Message non lu par Komar »

Salut,

je crois surtout qu'il ne faut pas essayer de mettre sur le même plan l'événementiel venu de l'entreprise et l'associatif d'une bande de potes, mêmes si organisateurs et participants partagent souvent la même passion (en l’occurrence, la moto dite "classique").

La grosse différence, c'est que dans le domaine de l’événementiel, l’événement doit rester sinon rentable, tout au moins ne pas mettre en péril les structures du groupe ou de l'entreprise.

Dans l'associatif (et vous le savez bien), la finalité n'est jamais le profit, du moins dans nos domaines. Et l'associatif permet le bénévolat (c'est même fondamental), ce qui est très différend du fonctionnement de l'entreprise (qui peut aussi recourir au bénévolat, mais qui ne peut s'appuyer dessus principalement).

Il ne faut pas non plus perdre de vue combien les difficultés administratives et juridiques s'accumulent toujours plus pour prétendre faire rouler des motos tout en recevant du public. Combien d'organisateurs associatifs ont jeté l'éponge ces dernières années, tant sur les circuits que pour organiser une simple bourse de pièces ?

Il n'en reste pas moins vrai que des événements tels que les CML, Moto-Salon ou le BOC sont l'occasion pour nous tous de voir rouler et faire rouler nos trapannelles tout en rencontrant les copains dans une ambiance qui nous plait tant... z'avez qu'à demander à l'ami "Overmillet" présent au BOC année après année avec la Scud' Guzzi, pourquoi il continue à y aller... Parce que y'a pas que d'la pomme, y'a aut'chose ! :mrgreen:

Mais le BOC, c'est une course, une épreuve chronométrée, avec départ arrêté, instances fédérales, règlements, assurances, arrêtés préfectoraux et tout le toutim. Les Trophées Jumeaux, c'est des "démos"... en terme de réglementation, ça reste plus facile à avaler : y'a aussi du réglementaire, du juridique et de l'assurantiel, mais c'est plus soft, du moins pour l'instant (car ça aussi, ça se durcit... et velu !)
Forcement, l'ampleur que prennent parfois ces événements au fil des ans fait qu'entre les premières éditions et les dernières, les choses changent : plus de monde (alors toujours plus de barrières, plus de badges, plus de flics, toujours plus de règles), plus de diversité (parfois au détriment de l'authentique, lequel se fait rare), les jeunes vieux des débuts qui blanchissent sous le harnais (alors encore plus de remorques, de camping-car et de "c'était mieux avant, scrongneugneu...") :mrgreen:

Ces événements évoluent, voilà tout (en bon ou moins bon, je ne se suis pas juge, à chacun d'apprécier ça comme il l'entend selon ce qu'il en attend).
Reste que d'autres événements se créent pour prendre la place de ceux qui disparaissent, perdurent, se modifient... car selon une règle immuable, "la nature a horreur du vide".

D'une manière générale, profitez-en maintenant... j'ai pas l'impression que les années à venir soient plus permissives et aussi sincères que notre passé glorifié, tout au moins en ce qui concerne les objets motorisés au jus de pétrole et les libertaires que nous sommes... raison de plus pour défendre tout ça !

Enfin, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Jumeaux ou le boc?

Message non lu par PPAT »

En fait faut faire
Do It and See
et pas
Wait ans See... :mrgreen:
PPat
Répondre