Triumph T150 : remise en route, suite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Triumph T150 : remise en route, suite

Message non lu par Dumulot »

Hier, j'ai voulu remettre le réservoir d'essence sur la moto. Il faisait un petit bruit étrange quand je le remuais.
Alors, je l'ai bien secoué, et voici ce qu'il en est sorti :

Image

Image

C'est moche. Je vais devoir louer une bétonneuse, et y attacher le réservoir plein de boulons pour le nettoyer à fond.
Puis un traitement Restom :(
Avatar de l’utilisateur
Gilles B
Messages : 211
Inscription : 15 mars 2008, 16:02
Localisation : Toulon (var)

Re: Triumph T150 : remise en route, suite

Message non lu par Gilles B »

Hello,
sincère condoléances, y'a du taff

Pour ma part, j'ai testé la recette signalée sur le forum.
Après décapage à l'acide et neutralisation, j'ai tenté le traitement décrit avec l'apprêt epoxy Delta 2000 de Boero.
Plusieurs avantages:
Plus fluide: on est sûr d'en mettre partout.
Plus économique: on peut fractionner les doses ce qui permet de faire plusieurs couches à quelques jours d'intervalle.
Un pot fait plusieurs réservoirs avec plusieurs couches...
Plus beau aussi et revêtement très "arrondi" ( en blanc, gris et rouge)
Bref très content depuis deux ans

Image

Rien à voir avec l'angoissante masse de restom qui avance comme un escargot et qu'on sait très bien que ça ira pas partout pour finir en épaisseur au fond...( enfin ce que j'imagine...)

A toi de voir, moi c'est tout vu
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Triumph T150 : remise en route, suite

Message non lu par Dumulot »

Gilles B a écrit : Pour ma part, j'ai testé la recette signalée sur le forum.
Merci Gilles. Peux-tu me dire dans quelles pages tu as trouvé ces indications ?
J'ai fait une recherche, sans résultat. :|
Avatar de l’utilisateur
Gilles B
Messages : 211
Inscription : 15 mars 2008, 16:02
Localisation : Toulon (var)

Re: Triumph T150 : remise en route, suite

Message non lu par Gilles B »

je crois que c'est:

Technique
/ partie cycle
/Traitement réservoir epoxy
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Triumph T150 : remise en route, suite

Message non lu par ET »

Ça y est, tu ressort miss gloutonne :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Triumph T150 : remise en route, suite

Message non lu par Dumulot »

E.T. : mauvaise langue !
Elle n'a jamais bu plus de xx litres au cent km :roll: ,
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph T150 : remise en route, suite

Message non lu par Tricati »

Répondre