Et les bottes ?

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BONNIE70
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par BONNIE70 »

bien vue la bouteille pour tenir la botte droite....
moi c'était les " bol d'or " de mon frangin...je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.
juste au dessous du genou en début de balade et sur les chevilles après quelques km....
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BONNIE70
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par BONNIE70 »

tiens, ça recommence,retour vers le futur,ma réponse est après la question....y a un p'tit lutin dans le forum :mrgreen:
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zerton
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Et les bottes ?

Message non lu par zerton »

devant le succès foudroyant des portes de vos ateliers, je lance un autre sujet

bien plus émotionnellement chargé et ô combien capital:

Vos premières bottes de moto ! :lol:

Réquisitionné aujourd'hui par ma chère et douce épouse pour ranger une pièce ...abandonnée,
je suis tombé ( aïe) sur mes premières bottes de moto posées là sans doute il y a 25 ans ou plus...

En schpoutznik mercerisé ( copyright quelqu'un) elles avaient la faculté de transvaser
la moindre rosée matinale directement au contact des arpions.

Le froid était intégralement restitué aux mêmes endroits, et ce n'est pas l'huile s'échappant de la prise
de compte-ours de l'Atlas après une gamelle qui a changé quoique ce soit pour le pied droit.

Oui mais, les jeté-je ou pas ? :roll: :cry:

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rickman
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par rickman »

je saute , tel le cabris libéré , dans le grenier et je vais les chercher :oops:

ça risque de ne pas être brillant ! :cry:

slt et frat
BENOIT MEYLENDER
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

des bols d or !!! je les ai encore dans ma cave ! c'etait de la bonne camme !!
Risson
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par Risson »

Moi j'ai pas de photo, mais je me souviens que mes premières bottes étaient particulièrement étanches....



L'eau qui rentrait dedans n'en sortait jamais!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et de toute façon, je sais pas mettre des photos
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gigi
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par gigi »

Moi, des Eram: chaudes l'été, froides l'hiver et perméables en toute saison ... :lol:
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Tricati
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par Tricati »

Des Paraboot achetées directement à l'usine d'Izeaux en 1970 grâce à un copain ! Elles ont fait 10 ans, à peu près étanches grâce à la graisse de phoque :lol:
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PPAT
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par PPAT »

Gardées aussi... Levis aviakit en mouton massif, puis Soubirac Daytona....
PP
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dayto
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par dayto »

Perso des Alpine Star avec un dessin de semelle idem au K 81 .Je roule avec depuis trente ans .Jamais cirée juste entrenue à l'huile moteur de la daytona !
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Chine
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par Chine »

Des "bol d'or" c'est sur j'ai eu mais ou je les ai mises :?:
Chine pas encore bien préparé pour pour un vide garage. 8) 8) 8)
guyader
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par guyader »

Des Paraboot également. Par contre, pas moyen de me souvenir ce qu'elles sont devenues... :cry:

A+,
Loïc.
Komar
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par Komar »

Salut,

je n'ai jamais eu de "vraies" bottes de moto... j'ai commencé avec des croknos de montagne, des brodequins de marche tout en cuir épais de marque "Trappeur" achetés au "Vieux campeur". Bonne stabilité à l'arrêt, très bon grip, superbe patine avec le temps... inconvénients, les boucles des lacets se prennent parfois dans le sélecteur ou la pédale frein... ça m'a valu quelques viandages à l'arrêt.
Mais à cette époque, je roulais en BMW série 7 et y'avait qu'à poser gentiment le bestiau sur le pare-cylindre sans plus dommages que des blessures à l'amour-propre. :mrgreen:

J'ai été très adepte des Rangers aussi : excellent maintien de la cheville, pratique pour marcher (quand on fait du tourisme à moto et qu'on finit la balade en haut d'une montagne ou dans les escaliers d'un donjon médiéval)... Et puis les Rangers, c'est pas cher du tout et c'est indestructible... y'a que les lacets qui s'usent. Avec le laçage "armée' (en créneau), le brin sortant est plaqué sous la guêtre à boucles et on ne risque plus de s’emmêler les ripatons dans les commandes. J'en ai encore une paire que j'utilise de temps en temps.

En 1993, je suis rentré de Sibérie avec des "sapagui", ces bottes de soldat ruskoff en forme de tuyau de poêle. Qualité vraiment merdique, semelle en plastique, chausse en cuir tout croûteux et tige en toile forte enduite de PVC grainé. Question maintien du pied, c'est proche du zéro, mais question étanchéité, aussi merdiques qu'elles étaient, elles n'ont jamais été prise en défaut. Et pourtant, j'ai fait l'Irlande à moto, c'est vous dire si j'ai été arrosé !

J'ai eu quelques bottes de type Camarguaise et aussi des bottes américaines de type "ingénieur", avec la boucle sur le côté. Je m'en repayerais bien une paire, mais je ne trouve plus que des "Carolina" coquées à semelle cousue. Or, je ne veux ni coque, ni couture apparente sous la semelle... pis de toute façon, les marchands (au puces ou dans les offcines spécialisées type western) vendent ça à prix d'or.
J'ai eu aussi des bottes de pompier : un peu gros-pied, grosse semelle à crampons (la même que les Rangers), mais très solides et carrément étanches ! Pas chères (50 €, quand on en trouve des neuves), super qualité, très beau cuir... longues à "faire", mais jolie patine une fois faites. En 1999, sur une petite route des Ardennes, c'est justement des pompiers qui ont coupé la botte... heureusement car si ils avaient tiré dessus, mon pied qui ne tenait plus que par quelques bouts de viande serait sûrement venu avec !
Il m'en reste UNE... pour le pied droit. Mais l'autre (celle qui a été découpée par les secouristes) m'a sûrement sauvé la jambe, alors comme je suis sentimental, j'ai gardé sa copine en souvenir... elle doit moisir quelque-part dans le fond du garage.
Il me reste une photo, mais comme c'est une image au rayons X, on voit plus le tibia tout broyé que la botte... :mrgreen:
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Depuis une dizaine d'années, j'ai trouvé botte à mon pied :

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Achetées au puces, neuves ! Ça viendrait des stock de l'armée de l'ex-RDA et il parait que c'était des bottes d'officier.
La qualité est de très haut niveau. Cuir souple et épais (apparemment de la "pleine fleur"), intérieur entièrement doublé avec un cuir beige assez fin, très doux. Très raides au début, faut le temps de les faire, mais après, c'est aussi souple que des chaussettes. L'étanchéité est plutôt bonne : bien graissées (ou cirées), elles résistent à une journée de roulage sous la flotte, avec juste des infiltrations par capilarité.
J'en suis tellement content que j'en racheté une seconde paire il y a deux ans. L'inconvénient, c'est que neuves, elles sont ferrées avec des fers quasiment en demi-cercle vissés encastrés dans le talon et la pointe du pied.
A virer tout de suite si on ne veut faire le bruit d'un régiment de cosaques sur le carrelage du Palais d'Hiver... L’opération nécessite l’intervention d'un cordonnier digne de ce nom qui en profitera pour protéger la semelle (en cuir) par une applique en élastomère à renouveler régulièrement.

Sur cette image, les vieilles et les neuves :

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carcaien
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par carcaien »

Tudieu
J'ai mal rien qu'à voir la radio
J’espère pour toi que tu t'es bien remis
ps quelqu'un va bien nous lancer un sujet :nos plus belles fractures :mrgreen:
Je l'aurais bien fait je n'ai pas eu de graves blessures sauf un genou bien ouvert et des fractures aux pieds mais j'ai pas les radios :wink:
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Yeti
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Re: Et les bottes ?

Message non lu par Yeti »

Facile ! rencontre avec une twingo un peu perdu.
Radius en neuf morceaux, petite plaque racing depuis avec neuf vis... en métrique (dommage :mrgreen: ).

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