Quadrature d'un pneu Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6862
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par Pachi »

Mais zerton, il n'y a pas de Roadrider en 110/90 - 19 et je ne trouve que le Cobra et seulement pour la roue d'avant et TL, ou sans chambre d'air ou comme dissent les anglais tubeless, et si bien il y a le Avon SAFETY MILEAGE MKII AM7 REAR en 400/19 TT 64 S ou pour chambre d'air, qui me ressemble aussi aux Mandrake, avec un indice de charge superieur , son indice de vitesse maxime c'est "S"... mais malgre que je te reconnais que je ne vais jamais arriver aux 180 Km/h je devrai consulter dans le controle si cela c'est faute grave donc les Avon 4.10/19 ont un indice de vitesse "H" pour une vitesse maxime de surite de 210Km/h.

Aussi je devrai m'informer si je peux monter une chambre d'air sur un pneu TL ou tubeless... il ne soit pas que par hasard le jour que je doive passer le controle l'ingenieur aie mal au ventre et..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par Bruno_c »

Je me permets de mettre mon grain de sel.

à ma connaissance les pneus 4.00x19 n'ont pas été montés d'origine sur les Commando.
La dimension la plus proche qui a été montée c'est des 4.10x19

Mais attention, les pneus 4.10 sont des pneus taille basse. Ils sont nettement plus petits que les 4.00
Les 4.10x19 ont un diamètre équivalent aux 3.50x19
les 3.60x19 ont un diamètre équivalent aux 3.25x19

Amitiés

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par Tricati »

Pour t'aider Pachi tu peux lui présenter ça :


http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/ ... nformation
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit :Mais zerton, il n'y a pas de Roadrider en 110/90 - 19 et je ne trouve que le Cobra et seulement pour la roue d'avant et TL, ou sans chambre d'air ou comme dissent les anglais tubeless,
Exact.

mais tu as le Venom en AM 41 en 110/90-19-TL-F. Tubeless, mais tu y mettras une chambre...
L'indice de charge est en H.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6862
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par Pachi »

Je suis alle de nouveau a le station de controle pour posser quelque question sur l'indice de vitesse et si c'est legal monter un pneu TL sur une jante a rayons.

L'ingenieur m'a informe tres bien sur tout et apres leurs explications j'y suis sorti stupefact...

Il se souvenais bien de moi et la premiere chose qu'il m'a dit c'est qu'un pneu 4.10/19 c'est equivalent d'un pneu 4.00/19, et je me suis dit: Bravo, sans problemes. :D

Mais apres... il m'a remarque que les Avon Roadrunner ne sont pas equivalents parce que dans le meme pneu vient aussi ecrit une messure europeenne 100/90-19 et selon la loi les mesures europeennes prevalent sur les mesures anglaises et un 100/90-19 n'est pas equivalent! :shock:

Je devrai effacer la mesure europeenne la prochaine fois que j'achete un Roadrunner 4.10/19... quel effaceur me recomandez vous? :mrgreen:

PS: Vous connaisez le Dunlop K81 TT100 GP 4.1 -19 61H? ce pneu-ci a aussi comme l'Avon les deux mesures ecrites, en anglaise 4.10/19 et europeenne 100/90-19, ou seulement la mesure anglaise?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par zerton »

Dernières nouvelles de Madrid :

Un motocycliste agresse un agent des contrôles techniques.


Bilan: un blessé grave.

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit :J

Je devrai effacer la mesure europeenne la prochaine fois que j'achete un Roadrunner 4.10/19... quel effaceur me recomandez vous? :mrgreen:

PS: Vous connaisez le Dunlop K81 TT100 GP 4.1 -19 61H? ce pneu-ci a aussi comme l'Avon les deux mesures ecrites, en anglaise 4.10/19 et europeenne 100/90-19, ou seulement la mesure anglaise?

Non Pachi la norme européenne n'est pas écrite sur les Dunlop K81 4.10/19 61H (made in France cocoricooooooooo),il y a juste de préciser qu'il remplace l'ancienne dimension : 3.50/19.

Il est heureux que l'on ait échappé en France au contrôle technique pour les motos,la lutte avec la FFMC a payé :wink: ,et ceux qui était pour devraient lire les soucis rencontrés en Espagne,c'est pas du superficiel mais ils vont chercher la petite bête dans le moindre détail d'autant qu'à l'époque la majorité des commandos étaient livrées......en K81.

Quand à l'équivalence 4.10/19 et 100/90/19 la différence est d'un millimètre en largeur et le poids + 0.5kg pour l'Avon :roll:

Je suis étonné qu'ils se basent aujourd'hui sur une norme qui n’existait pas dans les années 70 pour des motos de cette époque,la technocratie européenne,à laquelle ont a échappé sur ce coup,n'a plus de limite :evil:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1687
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par carcaien »

Restons vigilants ils peuvent remettre ça
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6862
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par Pachi »

Merci FrancisV, s'il n'est ecrit que la mesure anglaise les Dunlop sont une bonne option, mais maintenant j'ai tout plus claire, avec les pouces l’ingénieur n'est pas le seul qu'est perdu dans ce sujet!

Voyez-ci

selon http://www.avonmotorsport.com/historic/ ... -universal le diametre d'un Avon Roadrunner c'est 665,48mm

selon http://www.vintagetyres.com/item/680/41 ... -universal c'est de 667m

Pareil pour le Dunlop K81

selon http://www.vintagetyres.com/item/679/41 ... universal- c'est 667

Mais selon Dunlop http://www.dunlopmotorcycle.com/tire-ca ... ntage/k81/ c'est 26,46" ou 26,46x25,4=672mm

Est ce que quelqu'un sait si les pouces anglaises se contractent et se dilatent?

C'est pour ça que je vais opter pour un sisteme plus serieux comme le metrique et je recherche mes neufs pneu en 110/90 19. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par Tricati »

Je ne pourrai jamais vendre une de mes T150 à un Espagnol, j'ai monté une jante de 18 " à l'AR, un double disque à l'AV :mrgreen:
Je roule donc dans l'illégalité complète....mais en meilleure sécurité qu'avec un tambour anémique et des pneus de merde...

Pachi, ton "ingénieur", il a compté les dents du pignon de sortie de boite et de la couronne :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6862
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quadrature d'un pneu Commando

Message non lu par Pachi »

Ne dis rien Tricati... il ne lui faut pas lui donner plus des idees! :wink:
Répondre