Page 1 sur 3

BSA A65R Rocket

Publié : 14 janv. 2015, 09:03
par clubman
Bon j'ai cette machine depuis plus de 10 ans . Je l'ai mise sur la table hier matin . Pour rassurer JIVARO je vais pas en faire un bobber .

Image

Image

Image

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 14 janv. 2015, 09:42
par Jivaro
Mouarff !!! Belle machine. Pas si courante que ça. Est elle en roues de 18 ?

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 14 janv. 2015, 11:24
par clubman
Jivaro a écrit :Mouarff !!! Belle machine. Pas si courante que ça. Est elle en roues de 18 ?
Oui elle est en 18 AV/AR . Par contre je pige pas comment marche le compteur de vitesse . J'ai aucun entrainement .Il me manque pas mal de pieces , mais je vais essayé de la refaire à peut prét conforme .

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 14 janv. 2015, 12:14
par Jivaro
Je regarde si j'ai des trucs pour ces années la. Papiers ou autres, c'est pas gagné.

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 14 janv. 2015, 13:14
par jean-pierre
Ah enfin une vraie moto sur ce forum ca change des machines a si lente bloque
La prise compteur est sur la boîte

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 14 janv. 2015, 14:02
par clubman
jean-pierre a écrit : La prise compteur est sur la boîte
Il me semble avoir un carter qui traine avec un je ne sais quoi qui probablement devais servir à ça . Bon en tous les cas , le moteur dans le cadre est pas le bon . De toute façon c'est un puzzle car j'ai un carton avec mais A65T de 1969 . "peut etre le moteur va avec la CG . N° moteur A65A 395C N° cadre A50 6227 . J'ai rien trouvé de vraiment plausible pour le moment .

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 14 janv. 2015, 18:24
par clubman
J'ai trouvé la prise de compteur , sous le moteur cote droit , J'avais pas regardé au bon endroit .

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 14 janv. 2015, 20:18
par zesingle
Effectivement très belle machine .

Image

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 14 janv. 2015, 22:44
par Emile
Les tout premiers A65 semblaient avoir le même type de frein arrières. commandé par la droite. Pour les # :
A Unit Twins, 1962-65


1962 Eng./Frame 1963 Eng./Frame 1964 Eng./Frame 1965 Eng./Frame

A50 A50-101/A50-101 A50-823/A50-2288 A50A-101/A50-5501 A50A-686/A50-8437
A50 (Police) A50AP-101/A50-5501 A50AP-121/A50-8437
A50C (USA) A50B-101/A50B-101 A50D-101/A50B-4001
A50CC (USA) A50B-507/A50B-4001
A50C & A50CC (UK) A50DC-101/A50B-4001
A65 A65-101/A50-101 A65-1947/A50-2288 A65A-101/A50-5501 A65A-1134/A50-8437
A65 (Police) A65AP-101/A50-5501 A65AP-267/A50-8437
A65R A65B-101/A50-5501 A65B-334/A50-8437
A65R (Rev counter) A65C-101/A50-5501 A65C-1082/A50-8437
A65T/R A65B-101/A50-5501
A65L/R A65D-101/A50B-101 A65D-1742/A50B-4001
A65SH A65E-101/A50B-101 A65E-701/A50B-4001
A65L & A65LC A65DC-2158/A50B-4001

Si ça peut aider.

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 15 janv. 2015, 08:15
par gigi
Yes , c'est le montage inversé qui était sur les A7/A10 de dernière génération ...

L'art d'accommoder les restes ?

"Comme le système mixte roulement /bague régulée abvait donné des résultats extrèmement mitigés sur les modèles A7/A10 , il fut décidé de l'employer sur les twins de la nouvelle génération" ...CQFD... :lol: :wink:

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 15 janv. 2015, 08:51
par clubman
Le moteur doit être le bon . Les moyeux en fonte ça fait le poids d'un âne . D'après les N° il se pourrait que ce soit un modèle police . Mais le réservoir était bleu et en principe elles avaient les jantes en alu . La A65 STAR avait des gros garde-boue peinturés capotage de phare . La A65 ROCKET garde-boue plus fins et chromé pas de capotage de phare . Il y avait un beau garde-boue ar chromé dessus mais malheureusement découpé à l'ar, probablement pour faire plus sportif..

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 24 mars 2015, 20:29
par clubman
je ne vais pas vite , mais la retraite ça prend énormément de temps . Je cherche des rayons, les meilleurs et les moins chers du monde et de ses environs bien sur .

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 25 mars 2015, 09:08
par Alain B.
gigi a écrit :Yes , c'est le montage inversé qui était sur les A7/A10 de dernière génération ...

L'art d'accommoder les restes ?

"Comme le système mixte roulement /bague régulée abvait donné des résultats extrèmement mitigés sur les modèles A7/A10 , il fut décidé de l'employer sur les twins de la nouvelle génération" ...CQFD... :lol: :wink:
On appellerait ça "Un défaut standard" :shock:

Re: BSA A65R ROCKET

Publié : 10 juin 2015, 11:50
par clubman
Je suis pas rapide mais j'avance . Image Image

Re: BSA A65R Rocket

Publié : 12 déc. 2015, 14:30
par clubman
Image Image Image