PHILIPPE a écrit : * | jeu. 12 avr., 2018 8:07 pm |
et ben les gars
vous avez rien trouvé de plus compliqué ? ou vous aimez créer de nouvelles sources de pannes ?
ça en fait du cablage pour remplacer un simple inter qui se met en serie sur la batterie
encore plus simple , suffit d'enlever le fusible a chaque fois
en outre (a vin) , tu le met ou le relais ?
en sortie de dynamo ? la dynamo te sort une tension variable suivant sa vitesse et peut monter jusqu'à 18 v
la bobine du relais ne tiendra pas longtemps ou le relais ne collera qu'a partir d'une certaine vitesse
put1 c'te merdier
Pas tort : en effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
D'ailleurs à chaque arrêt prolongé j'enlève systématiquement le fuse.
N'empêche que l'idée d'automatiser la mise hors tension est marrante et fait travailler un peu l'imagination.
Effectivement le relais risque morfler s'il est branché directement en sortie de dynamo, par contre le risque est moindre s'il est branché en sortie du régulateur. En outre (à vin)
je copie qu'il ne déclanche qu'a une certaine vitesse ne doit pas avoir une importance fulgurante (enfin je crois).
Surtout il ne faut pas oublier que dans un montage le nombre d'emmerdements croit comme le carré du nombre de relais