Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 6:51 pm 
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Et si, à la place d'installer un interrupteur, on installait un relais collé par le débit de la dynamo?
Moteur en route, la dynamo débite, ce qui ferait coller le relais, et fermerait le circuit de charge.
Moteur arrêté, le relais retombe, et le circuit s'ouvre, isolant la batterie du reste du circuit.
A valider par les spécialistes en électricité.

Excellente idée


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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 8:07 pm 
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et ben les gars
vous avez rien trouvé de plus compliqué ? ou vous aimez créer de nouvelles sources de pannes ?
ça en fait du cablage pour remplacer un simple inter qui se met en serie sur la batterie

encore plus simple , suffit d'enlever le fusible a chaque fois

en outre (a vin) , tu le met ou le relais ?
en sortie de dynamo ? la dynamo te sort une tension variable suivant sa vitesse et peut monter jusqu'à 18 v
la bobine du relais ne tiendra pas longtemps ou le relais ne collera qu'a partir d'une certaine vitesse


put1 c'te merdier :roll:


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MessagePublié : ven. 13 avr., 2018 10:24 am 
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Inscription : mer. 28 janv., 2009 7:50 pm
Messages : 196
Localisation : Bretagne
PHILIPPE a écrit : *
et ben les gars
vous avez rien trouvé de plus compliqué ? ou vous aimez créer de nouvelles sources de pannes ?
ça en fait du cablage pour remplacer un simple inter qui se met en serie sur la batterie

encore plus simple , suffit d'enlever le fusible a chaque fois

en outre (a vin) , tu le met ou le relais ?
en sortie de dynamo ? la dynamo te sort une tension variable suivant sa vitesse et peut monter jusqu'à 18 v
la bobine du relais ne tiendra pas longtemps ou le relais ne collera qu'a partir d'une certaine vitesse


put1 c'te merdier :roll:
Pas tort : en effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
D'ailleurs à chaque arrêt prolongé j'enlève systématiquement le fuse.
N'empêche que l'idée d'automatiser la mise hors tension est marrante et fait travailler un peu l'imagination.
Effectivement le relais risque morfler s'il est branché directement en sortie de dynamo, par contre le risque est moindre s'il est branché en sortie du régulateur. En outre (à vin) je copie qu'il ne déclanche qu'a une certaine vitesse ne doit pas avoir une importance fulgurante (enfin je crois).
Surtout il ne faut pas oublier que dans un montage le nombre d'emmerdements croit comme le carré du nombre de relais


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