PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

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Voilà une info que j'aurai bien aimé trouver dans la doc Haynes!!!
Ce décalage m'a un peu inquiété jusqu'à ce que Jivaro me rassure :)
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Juste pour rigoler, car ce gadget n'est vraiment pas indispensable, voici un montage à 2 composants, coût inférieur à 5€, + pile de 9V.
On connecte les 2 crocos aux vis, et on se place "vis ouvertes".
On branche la pile, la led s'allume.
Ensuite la led suivra la fermeture des vis (off) et l'ouverture (on).
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Pour plus de détails

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=161

Nota
Remplacer un bout  de papier qui remplit parfaitement son office par des milliers de transistors, est- ce bien raisonnable?
A méditer autour d'un apéro (ou 2 ou plus et surtout SANS moderation...) :D
guyader
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par guyader »

Pour ma part, je le fais avec un voltmètre... qui peut aussi remplir d' autres fonctions... 8)
En tout cas, ce post est vraiment très intéressant !

A+,
Loïc.
loulou
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par loulou »

et en roulant on vois la led :arrow: :arrow: :mrgreen:
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

guyader
Avec ta batterie il suffit de brancher la bonne vieille lampe témoin des garagistes vers 1950 (et avant je suppose).
PS
Merci au nom de tous les contributeurs de ce post pour ta sympathique appréciation... :D
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

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Prélude au premier démarrage, l'indispensable amorçage de pompe à huile.
Il a fallu pas mal de coups de kick avant de voir l'huile sortir par l'orifice de retour d'huile, et environ 1/2 l d'huile.
Ca goutte un peu au niveau du carter de pompe, j'espère que c'est normal.
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FRANCK
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par FRANCK »

Une petite astuce pour le réamorçage on bouche avec le doigt le trou au niveau du réservoir (retour), ca crée une surpression qui lorsque l'on enlève le doigt fait remonter l'huile. Une espèce d'aspiration.
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michelm
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par michelm »

Bravo ça avance bien ! Pas si simple la BSA finalement.
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Franck
Merci, je vais essayer cette astuce.

michelm
Tout à fait d'accord et plus je bricole en general, plus j'ai tendance à oublier le qualificatif de "simple" :?
L'humilité croit avec l'expérience c'est sur...et la prochaine megaconnerie nous le rappellera au cas où on l'oublierait...

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En attendant c'est une petite victoire ( qui ne va pas changer le destin de l'Homme ni de l'Humanité....) mais cette sympathique mécanique a eu la bonne idée, à mon grand étonnement,  de démarrer au 3 ème coup de kick :wink:
Il a suffit d'une cuve de carbu gavée à la pissette et une ou deux giclée d'essence via l'entrée d'air ( le cable de starter est bloqué en position haute via une pince-étau)
.

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Même si la magneto mérite certainement  une bonne refection, les étincelles ont donc été suffisantes pour ce démarrage.

Resta à arroser tout ça sérieusement....
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PHILIPPE

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PHILIPPE »

Tout le monde vire le boisseau de starter
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Philippe
Merci pour l'info.
C'est exactement comme pour les Weber Dcoe , non seulement il est inutile mais il peut être toxique (comme l'appendice) donc on le supprime préventivement.
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PHILIPPE

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PHILIPPE »

par contre ; ne pas oublier de boucher le trou du cable dudit starter
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FRANCK
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par FRANCK »

je pense que c'est uniquement pour l'essai, n'oublie pas la gouttière avant le carbu
Bonne continuation, ça vient bon
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FRANCK
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

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Encore un truc, la durite rigide d'alimentation des boîtiers doit être coupée et mise en souple jusqu'au réservoir sinon ca casse
jonas
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par jonas »

ah oui et le top, tu mets une durite transparente comme ça après démarage tu vois l'huile monter. . c'est pas très classe mais vraiment rassurant. C'est la version roots du mano de pression . Sans la pression .
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