Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : sam. 14 mars, 2015 8:47 pm 
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Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
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Démontage de l'avant: franchement ça se passe facilement, sans galère, c'est étonnant!
[ img ]
Il y avait autant d'eau que d'huile dans la fourche...
Pour dévisser les parties "chromées" de la fourche par contre je suis preneur de conseils
Merci d'avance


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 Sujet du message : Re: PhLoutrel présentation
MessagePublié : sam. 14 mars, 2015 10:23 pm 
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Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:58 pm
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As tu recup le workshop manual? Bien pratique!
Peux étre que tu peux créer un nouveau post ds la section forum pour une meilleur lisibilité


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 Sujet du message : Re: PhLoutrel présentation
MessagePublié : sam. 14 mars, 2015 10:45 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
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PhLoutrel a écrit :
Pour dévisser les parties "chromées" de la fourche par contre je suis preneur de conseils
Merci d'avance

autant que je souvienne
c'est une grosse galere

y a une sorte de circlip a l'interieur du truc chromé qui s'enleve avec un gros tournevis plat


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 Sujet du message : Re: PhLoutrel présentation
MessagePublié : dim. 15 mars, 2015 12:57 am 
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Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
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Juju
Oui et le Haynes aussi, ça aide :wink:
OK je vais créer un post, je ne sais pas trop encore où :?:
Philippe
Donc ça ne va pas être simple... :evil:


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MessagePublié : dim. 15 mars, 2015 2:20 pm 
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Inscription : jeu. 25 janv., 2007 8:56 pm
Messages : 1242
Localisation : Longué Maine et loire (49)
Le cache chromé se dévisse de l' intérieur avec une clef à créneaux (on peu en fabriquer une avec un tube), dans le cache il y a le spy et en dessous le fameux circlips qui retient la bague et qui, comme le dis Philippe, est une galére à démonter.


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MessagePublié : dim. 15 mars, 2015 3:31 pm 
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Inscription : sam. 24 févr., 2007 1:26 pm
Messages : 2536
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Avec une clef à chaine ça le fait en protégeant le cache


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MessagePublié : dim. 15 mars, 2015 8:06 pm 
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Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
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Localisation : France
Tout d'abord merci au Webmaster qui a aimablement transféré la suite de mes élucubrations de la rubrique Présentation, à ce Forum :D


Le démontage de la fourche a nécessité disqueuse (disque de 0.8mm d'épaisseur) et chalumeau (oxyacétylénique, buse 400l/h ) pour le premier support de joint spi, l'autre s'est contenté du chalumeau.

J'avais pourtant commencé par un tube et ses deux dents (comme l'outil BSA) mais sans succès.
[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]
L'écrou percé de 30 mm en bout de fourche est venu sans problème grâce à la clé à choc.
C'est la première fois que je l'utilise quel bon outil! A peine besoin de bloquer le tube dans l'étau: les impulsions débloquent l'écrou alors que je n'y arrivais pas en tournant la clé à la main comme d'habitude.

Par contre le circlips n'a posé aucun problème: 10 s pour le faire sauter avec un petit tournevis!!Chacun ses galères :roll:
Et pour finir un petit coup d'endoscope dans le fond du tube qui maintient la roue ( ce genre d'endoscope, pas très fameux, est moins cher qu'un plein d'essence :wink: ) pour voir la tige qui vient progressivement bloquer le passage de l'huile. Je me demande si elle est démontable?
[ img ]


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MessagePublié : dim. 15 mars, 2015 8:58 pm 
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Inscription : sam. 03 mars, 2012 10:39 pm
Messages : 490
Localisation : sud gironde(33)
fait attention que aucun outil n' aille taper la belle berlinette au fond du garage !!.........je vois que tu est un homme de bon gout a deux et a quatre roues.............Alpinement :D :D


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MessagePublié : dim. 15 mars, 2015 9:10 pm 
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Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
Messages : 124
Localisation : France
Merci Bonnie33
aurais tu une Berlinette en plus de ta moto? (Quelle moto d'ailleurs?) :?: :wink:


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MessagePublié : dim. 15 mars, 2015 9:42 pm 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6202
Localisation : Ouest Lyonnais
Tu vas voir une BSA Golden Flash, j'en ai possédé une de 1953 (coulissante), c'est un régal, de plus, par rapport à une Berlinette, j'en ai pas mal préparé autrefois avec l'Ecurie Blanche et Aseptogyl :wink: c'est de la rigolade question mécanique :wink:
Je lis souvent les réalisations de "Nanard" sur les moteurs, c'est souvent génial question astuces et usinages ! Tes réalisations en électroniques sont super aussi !


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MessagePublié : dim. 15 mars, 2015 10:03 pm 
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Inscription : jeu. 01 mars, 2007 8:39 pm
Messages : 4222
Localisation : Dordogne
PhLoutrel a écrit :
Tout d'abord merci au Webmaster qui a aimablement transféré la suite de mes élucubrations de la rubrique Présentation, à ce Forum :D
Je ne suis pas Webmaster, seulement modératrice... you're welcome!


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MessagePublié : lun. 16 mars, 2015 7:11 pm 
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Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
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Localisation : France
Les Dames d'abord :wink: ...Bonjour Nobody Else, désolé but nobody could know :oops: :wink:
Tricati
Merci pour ton appréciation sur mes bricolages électroniques, :D , et tu as bien raison concernant Nanard, un vrai artiste de la mécanique et super sympa avec ça...
J'ai essayé sa Cobra Daytona de 550ch, ça pousse dur...
Préparateur pour la fameuse écurie Aseptogyl avec ses jolies pilotes toutes en rose, quel dur métier :mrgreen:


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MessagePublié : sam. 21 mars, 2015 9:07 pm 
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Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
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Localisation : France
Les Anglais sont vraiment des farceurs! J'ai bien acheté les clés plates et à pipe en 3/8 etc mais sur cette moto, les écrous les plus fréquents font 13.2mm et 11.4mm entre pans!
Donc le 1/2 pouce = 12.5mm et le 9/16 = 14.4 cernent bien mon 13.2mm mais ne conviennent pas!
Conclusion: pour le 13.2, une douille de 13mm et un coup de marteau font l'affaire, pour le 11.4 ( le 7/16 = 11.1 est trop petit)  c'est moins bien, il faut soit un 11 "égueulé" volontairement ou non, soit du 12 mais c'est un peu grand.
J'ai heureusement pu utiliser la petite clé à tube en tôle à double tête livrée avec la moto ( 13.2 et 11.4): ce qui sauve c'est que les couples ne sont pas très importants...
Par curiosité quelqu'un sait il à quelles fractions de pouce correspondent 13.2 et 11.4?

[ img ]


Extraction de la pédale de frein


[ img ]/19167474/18]

La chaîne primaire et les pignons sont étonnamment sains!

[ img ][/url]
Mais là les vrais problèmes commencent!! :twisted:
Du Degrip-oil bouillant, des coups de marteau sur un bout de bois, rien n'y fait...
Par un manque de chance incroyable, le piston est quasi au PMB, puisque la calotte  est à 82 mm du plan de joint de culasse et sa course est de 84mm....

Je vais continuer sur d'autre démontages mais suis preneur de toute suugestions, sachant qu'en dernier recours, moteur déposé il restera le percement des pistons en épargnant le pied de bielle au passage ;)


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MessagePublié : sam. 21 mars, 2015 9:12 pm 
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Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:58 pm
Messages : 1363
Localisation : Paris
la solution babare sera de monter le cylindre en tournant le vilo et de couper les bielles :mrgreen: mais on est pas des barbares.


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MessagePublié : sam. 21 mars, 2015 9:26 pm 
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Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12304
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
PhLoutrel a écrit :
Par curiosité quelqu'un sait il à quelles fractions de pouce correspondent 13.2 et 11.4?
a rien


Pièce jointe :
conversion(1).xls







pour le piston grippé

tu peut remplir le cylindre d'un melange degrippant + gas oil


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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