Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le jeu. 16 août, 2018 4:29 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page « 115 16 17 18 19 »
Auteur Message
MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 6:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 28 janv., 2009 7:50 pm
Messages : 204
Localisation : Bretagne
Et si, à la place d'installer un interrupteur, on installait un relais collé par le débit de la dynamo?
Moteur en route, la dynamo débite, ce qui ferait coller le relais, et fermerait le circuit de charge.
Moteur arrêté, le relais retombe, et le circuit s'ouvre, isolant la batterie du reste du circuit.
A valider par les spécialistes en électricité.

Excellente idée


Haut
   
MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 8:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12302
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
et ben les gars
vous avez rien trouvé de plus compliqué ? ou vous aimez créer de nouvelles sources de pannes ?
ça en fait du cablage pour remplacer un simple inter qui se met en serie sur la batterie

encore plus simple , suffit d'enlever le fusible a chaque fois

en outre (a vin) , tu le met ou le relais ?
en sortie de dynamo ? la dynamo te sort une tension variable suivant sa vitesse et peut monter jusqu'à 18 v
la bobine du relais ne tiendra pas longtemps ou le relais ne collera qu'a partir d'une certaine vitesse


put1 c'te merdier :roll:


Haut
   
MessagePublié : ven. 13 avr., 2018 10:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 28 janv., 2009 7:50 pm
Messages : 204
Localisation : Bretagne
PHILIPPE a écrit : *
et ben les gars
vous avez rien trouvé de plus compliqué ? ou vous aimez créer de nouvelles sources de pannes ?
ça en fait du cablage pour remplacer un simple inter qui se met en serie sur la batterie

encore plus simple , suffit d'enlever le fusible a chaque fois

en outre (a vin) , tu le met ou le relais ?
en sortie de dynamo ? la dynamo te sort une tension variable suivant sa vitesse et peut monter jusqu'à 18 v
la bobine du relais ne tiendra pas longtemps ou le relais ne collera qu'a partir d'une certaine vitesse


put1 c'te merdier :roll:
Pas tort : en effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
D'ailleurs à chaque arrêt prolongé j'enlève systématiquement le fuse.
N'empêche que l'idée d'automatiser la mise hors tension est marrante et fait travailler un peu l'imagination.
Effectivement le relais risque morfler s'il est branché directement en sortie de dynamo, par contre le risque est moindre s'il est branché en sortie du régulateur. En outre (à vin) je copie qu'il ne déclanche qu'a une certaine vitesse ne doit pas avoir une importance fulgurante (enfin je crois).
Surtout il ne faut pas oublier que dans un montage le nombre d'emmerdements croit comme le carré du nombre de relais


Haut
   
MessagePublié : ven. 27 avr., 2018 6:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 28 janv., 2009 7:50 pm
Messages : 204
Localisation : Bretagne
Opération carbu.
Amal Mononbloc 376/80 (sur embase, gravé), 1"1/16 soit 27mm de diamètre, gicleur pilote 25, gicleur principal 250 (environ 1mm), gicleur d'aiguille 106, en position 3. Le boisseau est repéré 376/3.
Bien que celui-ci ait été nettoyé en avril 2015 et fonctionné en juin 2017 lors du démarrage de la bête, par pinaillage je l’ai démonté et me suis aperçu avec surprise que les gicleurs oxydés avaient besoin d’un sérieux coup de nettoyage.

[ img ]

.A quoi cela est-il dû ? Peut-être au produit utilisé par Ph.L. dans le bac à ultrasons ? Des idées sur la question ?
Suivant les conseils de Philippe J’ai enlevé le starter et colmaté le trou du câble ce qui d’ailleurs m’arrange bien car j’avais des problèmes pour trouver le cable kivabien.

[ img ]

Oui Franck j’ai mis une gouttière pour éviter de transformer l’ensemble en barbecue et un filtre de chez Trialsbits et voilà ce que ça donne une fois remonté.

[ img ]

Une question idiote (une de plus) : comment fait-on pour régler le niveau dans la cuve ?

[ img ]


Haut
   
MessagePublié : ven. 27 avr., 2018 7:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
Messages : 1656
Localisation : Hauts de Seine
momo a écrit : *


Une question idiote (une de plus) : comment fait-on pour régler le niveau dans la cuve ?

[ img ]
Tu peux jouer sur l'épaisseur de la rondelle de la pièce qui porte le filtre à essence vissée sur le corps.
Je me demande d'ailleurs s'il y a une rondelle d'origine ou pas, les spécialistes pourront certainement le dire.

Je viens de vérifier, voir lien ci-dessous avec le schéma en bas de page, il n'y a pas de rondelle :

https://surreycycles.com/carburettors/a ... c-376-389/

Donc la rondelle que tu as doit remonter le niveau de cuve.


Haut
   
MessagePublié : ven. 27 avr., 2018 8:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12302
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
chez burlen ; ils proposent des flotteurs avec un pointeau en vitton plus etanche
http://amalcarb.co.uk/monobloc-series/3 ... e-kit.html

a une epoque , on trouvait des couvercles de cuve en plexi ou on pouvait voir se qui se passait pour le reglage
ça doit pas etre trop difficile a fabriquer


Haut
   
MessagePublié : ven. 27 avr., 2018 9:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
Messages : 1976
Localisation : F 73
Est-ce une vis de purge que l' on aperçoit à la base de la cuve ?
Si oui, insérer une durite transparente à sa place, durite qui remonte le long du corps et permet de visualiser le niveau d' essence et ensuite jouer sur la languette du flotteur pour adjuster le niveau ?
Reste à connaître la hauteur préconisée...

A+,
Loïc.


Haut
   
MessagePublié : ven. 27 avr., 2018 9:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
Messages : 1656
Localisation : Hauts de Seine
Je ne pense pas que ce soit une languette, c'est soudé sur le flotteur, comme de l'autre côté de l'axe.


Haut
   
MessagePublié : ven. 27 avr., 2018 9:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
Messages : 1976
Localisation : F 73
A mon avis, on doit pouvoir jouer sur la languette qui touche au pointeau, celle au dessus du flotteur.

A+,
Loïc.


Haut
   
MessagePublié : ven. 27 avr., 2018 10:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12302
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
y a pas de languette


Haut
   
MessagePublié : ven. 27 avr., 2018 10:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
Messages : 1976
Localisation : F 73
Ok, mais alors, comment le flotteur régule l' arrivée d' essence ?

A+,
Loïc.


Haut
   
MessagePublié : sam. 28 avr., 2018 9:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12302
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
et ben le flotteur souleve le pointeau


Haut
   
MessagePublié : sam. 28 avr., 2018 11:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 4760
Localisation : Colomiers/Toulouse
Comme une chasse d'eau :

Niveau d'essence bas, le flotteur descend, l'essence rentre, le flotteur remonte, jusqu'à fermer l'arrivée d'essence, le moteur consomme, le niveau d'essence redescend, le flotteur descend.... etc....


Haut
   
MessagePublié : sam. 28 avr., 2018 12:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
Messages : 1976
Localisation : F 73
elmo a écrit : *
Comme une chasse d'eau :

Niveau d'essence bas, le flotteur descend, l'essence rentre, le flotteur remonte, jusqu'à fermer l'arrivée d'essence, le moteur consomme, le niveau d'essence redescend, le flotteur descend.... etc....
Merci, mais là, j' avais bien pigé... :mrgreen:

Ce qui répond pas à la question concernant le réglage de cuve... :roll:

A+,
Loïc.


Haut
   
MessagePublié : sam. 28 avr., 2018 12:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:34 am
Messages : 10369
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Je ne suis pas d'accord, il y a bien une petite languette, courte c'est vrai, qui touche le pointeau. On n'a pas bcp de latitude de réglage, mais ça peut jouer.
Ensuite, il faut faire attention à l'épaisseur de la rondelle sous le support de pointeau, il y a des bricolages
quelquefois malheureux.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page « 115 16 17 18 19 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], michelm et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar