Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le lun. 23 juil., 2018 7:31 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page « 111 12 13 14 1519 »
Auteur Message
MessagePublié : sam. 17 juin, 2017 9:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
Messages : 124
Localisation : France
[ img ]

Voilà une info que j'aurai bien aimé trouver dans la doc Haynes!!!
Ce décalage m'a un peu inquiété jusqu'à ce que Jivaro me rassure :)
[ img ]


Haut
   
MessagePublié : lun. 19 juin, 2017 6:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
Messages : 124
Localisation : France
Juste pour rigoler, car ce gadget n'est vraiment pas indispensable, voici un montage à 2 composants, coût inférieur à 5€, + pile de 9V.
On connecte les 2 crocos aux vis, et on se place "vis ouvertes".
On branche la pile, la led s'allume.
Ensuite la led suivra la fermeture des vis (off) et l'ouverture (on).
[ img ]

Pour plus de détails

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=161

Nota
Remplacer un bout  de papier qui remplit parfaitement son office par des milliers de transistors, est- ce bien raisonnable?
A méditer autour d'un apéro (ou 2 ou plus et surtout SANS moderation...) :D


Haut
   
MessagePublié : lun. 19 juin, 2017 6:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
Messages : 1957
Localisation : F 73
Pour ma part, je le fais avec un voltmètre... qui peut aussi remplir d' autres fonctions... 8)
En tout cas, ce post est vraiment très intéressant !

A+,
Loïc.


Haut
   
MessagePublié : lun. 19 juin, 2017 7:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. 01 nov., 2007 8:41 pm
Messages : 2990
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
et en roulant on vois la led :arrow: :arrow: :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : mar. 20 juin, 2017 9:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
Messages : 124
Localisation : France
guyader
Avec ta batterie il suffit de brancher la bonne vieille lampe témoin des garagistes vers 1950 (et avant je suppose).
PS
Merci au nom de tous les contributeurs de ce post pour ta sympathique appréciation... :D


Haut
   
MessagePublié : mer. 21 juin, 2017 1:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
Messages : 124
Localisation : France
[ img ]

Prélude au premier démarrage, l'indispensable amorçage de pompe à huile.
Il a fallu pas mal de coups de kick avant de voir l'huile sortir par l'orifice de retour d'huile, et environ 1/2 l d'huile.
Ca goutte un peu au niveau du carter de pompe, j'espère que c'est normal.


Haut
   
MessagePublié : mer. 21 juin, 2017 6:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:43 pm
Messages : 963
Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Une petite astuce pour le réamorçage on bouche avec le doigt le trou au niveau du réservoir (retour), ca crée une surpression qui lorsque l'on enlève le doigt fait remonter l'huile. Une espèce d'aspiration.


Haut
   
MessagePublié : jeu. 22 juin, 2017 8:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1558
Localisation : 63 Puy de Dôme
Bravo ça avance bien ! Pas si simple la BSA finalement.


Haut
   
MessagePublié : jeu. 22 juin, 2017 1:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
Messages : 124
Localisation : France
Franck
Merci, je vais essayer cette astuce.

michelm
Tout à fait d'accord et plus je bricole en general, plus j'ai tendance à oublier le qualificatif de "simple" :?
L'humilité croit avec l'expérience c'est sur...et la prochaine megaconnerie nous le rappellera au cas où on l'oublierait...

[ img ]


En attendant c'est une petite victoire ( qui ne va pas changer le destin de l'Homme ni de l'Humanité....) mais cette sympathique mécanique a eu la bonne idée, à mon grand étonnement,  de démarrer au 3 ème coup de kick :wink:
Il a suffit d'une cuve de carbu gavée à la pissette et une ou deux giclée d'essence via l'entrée d'air ( le cable de starter est bloqué en position haute via une pince-étau)
.

[ img ]


Même si la magneto mérite certainement  une bonne refection, les étincelles ont donc été suffisantes pour ce démarrage.

Resta à arroser tout ça sérieusement....


Haut
   
MessagePublié : jeu. 22 juin, 2017 1:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12286
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Tout le monde vire le boisseau de starter


Haut
   
MessagePublié : jeu. 22 juin, 2017 3:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 09 mars, 2015 1:23 pm
Messages : 124
Localisation : France
Philippe
Merci pour l'info.
C'est exactement comme pour les Weber Dcoe , non seulement il est inutile mais il peut être toxique (comme l'appendice) donc on le supprime préventivement.


Haut
   
MessagePublié : jeu. 22 juin, 2017 4:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12286
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
par contre ; ne pas oublier de boucher le trou du cable dudit starter


Haut
   
MessagePublié : jeu. 22 juin, 2017 5:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:43 pm
Messages : 963
Localisation : 62 Pas de calais (côte)
je pense que c'est uniquement pour l'essai, n'oublie pas la gouttière avant le carbu
Bonne continuation, ça vient bon


Haut
   
MessagePublié : jeu. 22 juin, 2017 5:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 9:43 pm
Messages : 963
Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Encore un truc, la durite rigide d'alimentation des boîtiers doit être coupée et mise en souple jusqu'au réservoir sinon ca casse


Haut
   
MessagePublié : jeu. 22 juin, 2017 11:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : mar. 07 déc., 2010 7:40 pm
Messages : 130
Localisation : charnay les chalon 71
ah oui et le top, tu mets une durite transparente comme ça après démarage tu vois l'huile monter. . c'est pas très classe mais vraiment rassurant. C'est la version roots du mano de pression . Sans la pression .


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page « 111 12 13 14 1519 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Ch. Guislain et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar