PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

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carcaien
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par carcaien »

Pour ça qu'on te disait d'ouvrir
Sinon ça s'annonce bien ton affaire .
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Juju et carcaien
Oui ce n'était pas du luxe de démonter, j'ai bien fait de suivre les conseils avisés :D !
Un dilemme: j'ai bien envie de conserver ces beaux coussinets et ne pas taquiner la queue du dragon qui dort dans le roulement de vilo...
Qu'en pensent les experts? :?:
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carcaien
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par carcaien »

Oui je crois que je garderais les coussinets et le roulement si la piste n'est pas marquée surtout que tu ne va pas faire de la piste je crois .Donc en usage normal ça devrait le faire .
Sur l'Amicale BSA tu dis nous que tu n'as fait qu'un millier de km dans Paname ça use plus qu'en campagne mais c'est quand même pas énorme vu la quantité de merdasse dans l'épurateur pas de regret pour le nettoyage .
Contrôle la soie du vilebrequin et de la bague bronze mais je parie que que c'est dans les cotes .
Changes les écrous de bielles par acquis de conscience et tu vas pouvoir remonter le bas .
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jean-pierre
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par jean-pierre »

Remonter des vieux coussinets
C,est comme remettre un slip sale apres la douche
Mais chacun son truc
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carcaien
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par carcaien »

Bien sur tu as raison mais tout dépend de ce qu'il veut faire de son A10 . Si c'est pour faire une sortie de temps en temps aller chercher son pain au village d'à coté sans la brutalisée c'est bien suffisant mais si c'est pour s'aligner dans les courses d'anciennes et faire des chronos ou parcourir l’Europe avec armes et bagages évidemment il faut faire la totale mais il a l'air de savoir ce qu'il fait ,d’être bien outiller pour faire les contrôle et qu'il ne prend pas de risque sans dépenser des milles et des cents en gardant des pièces qui n'ont pas une usure extreme.
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Yeti
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Yeti »

Ca coute combien, des coussinets ? Perso, quand je vais refaire le moteur de la Triumph, lorsque j'aurais les coussinets dans la main, je ne me poserai pas ce genre de question : je change ! La métaphore de Jean-Pierre est particulièrement parlante. Quitte à refaire un moteur, on le refait correctement en changent les pièces d'usure que ce soit pour aller chercher le pain ou pour faire du circuit. Parce qu'après faut pas alimenter les journalistes spécialisés avec les traditionnelles âneries sur la fiabilité de nos moteurs.

Sauf si tu veux revendre ta moto rapidement et là... :evil:
Komar
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Komar »

Yeti a écrit :...Sauf si tu veux revendre ta moto rapidement et là... :evil:
C'est pas très cool, ça, comme remarque... ça pourrait gâcher un post sympa où le mec fait du boulot intéressant et instructif pour tout le monde et qu'il a le mérite de partager en mettant des photos.

Pour ce qui est des coussinets, autant remonter ceux d'origine si ils sont nickels : au moins, ils ont la qualité d'origine (du temps où BSA avait les meilleurs fournisseurs) et de plus, ils sont bien appairés avec le vilebrequin sur lequel ils ont travaillé.
Pas sûr que des coussinets neufs de refabrication récente soient meilleurs... (j'aimerais bien lire l'avis de Jivaro, là-dessus)

Pour ce qui est des slips, OK en cas de slip crado, mais faut admettre qu'un slip déjà rôdé, c'est bien aussi. :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par jean-pierre »

Chacun son truc
Mais ds coussinets *rodes depuis 50 ans
Je me suis jamais pose la question quand je refait un moteur je vire les roulements ,les coussinets,les boulons de bielles,je monte du neuf de qualité
Si un jour on va l'hosto pour un probleme cardiaque ,que le chirurgien dit je vous met un Pace maker ,qui fonctionne depuis dix ans ,mais comme vous n'allez pas courir c'est pas la peine d'investir dans du neuf .ca va rassurer
gabardan
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par gabardan »

Le moteur ouvert sur l'établi et ne pas changer les coussinets ?? c'est quand même du boulot d'ouvrir un moteur , on ne fait pas cette opération tous les ans et puis les coussinets , ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher .
jean
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Yeti
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Yeti »

Des coussinets de bielles, ça coute 35€ chez Valdo. En partant du principe qu'il ne vend pas de la merde et qu'on ne connait pas l'historique du moteur, ni sa dernière révision, ni son kilométrage, est ce que ce n'est pas passer à coté d'une source d'emmerde que de ne pas les changer ? Mais chacun fait comme il veut.

Maintenant, ma réflexion pas gentille, il y en a qui restaure des motos pour les revendre assez rapidement. Compte tenu du prix qu'elles atteignent en ce moment, une restau à l'économie peut être assez rentable dans le contexte actuel. On va pas faire semblant, ça existe et c'est le jeu, ma pauvre Lucette.

Le fait d'investir peu pour faire du beau, ça s'appelle du "home staging", j'ai vu ça à la télé :mrgreen:
Komar
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Komar »

Grmbl... c'est pas une question de prix, c'est une question de savoir si il faut les changer... là, ceux que nous montre Phloutrel sont nickels, "quasi comme neufs" qu'il nous dit et Cézigue n'a pas l'air d'être un débutant question moteur ni question métrologie.
Cette question de coussinets, c'est aussi celle de la qualité des refrabrications... un coussinet, c'est quand même pas n'importe quoi comme pièce, justement !
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par philippe 13 »

De plus pour voir si un roulement est encore bon quand tu l'as dans la main c'est pas facile. Ça vaut quelques dizaines d'euros et facile à changer, si le vieux grogne au bout de trois mois, même pour aller chercher le pain ça va te gêner si en plus c'est pour la revendre à un mec du MAC...
Les coussinets il y a débat, mais s'ils ont cinquante ans, prudence il y a une usure de surface liée au temps et ça part en sucette d'un coup en pression et température.
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par zerton »

Je pas bien comprendre cette histoire de slip de Jean-Pierre... Un dessin peut-être ?

Pour ce qui est des coussinets, c'est vrai qu'ils sont beaux. Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas un produit éternel, et qu'ils n'ont pas loin de 50 ans...

Idem pour les roulements. C'est ouvert et quand c'est ouvert, je change. Tu n'en es pas à 60 euros près?
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PHILIPPE

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PHILIPPE »

pour les coussinnets , eviter absolument les boites vertes

en chinant un poil ; on trouve des wanderwel ou des glaciers

et pour les triumph; des NOS dans leur boite estampillée triumph
Komar
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Komar »

zerton a écrit :Je pas bien comprendre cette histoire de slip de Jean-Pierre...
Je pense que Jean-Pierre porte des slips à coussinets... :mrgreen:
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