PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

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philippe 13
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par philippe 13 »

Pour la pompe à partir du moment ou il n'y a pas de point dur et qu'elle est étanche entre le corps et la plaque moi je les remontent ainsi.
Pour le reniflard tournant, il y a un joint en liège et plusieurs épaisseurs sont dispos, tu verras ça quand tu refermera le carter, il faut que le joint soit comprimé sans gêner la fermeture du carter il ne faut pas qu'il flotte non plus. Il y en a plusieurs dans la pochette de joints.
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Philippe 13

Elle tourne bien, tant mieux.
Je vais polir un peu la plaque (pâte à roder fine sur vitre), quand au joint ce sera bien d'avoir le choix..






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Ici une vérification grossière, au trusquin et sans piston, de l'avance centrifuge maximale.
A tout hasard j'ai aussi repéré le pignon de la magneto par rapport au carter..
Comme les vis sont en parfait état (après un bon toilage) ça pourra servir au remontage car le point d'avance ne devrait pas avoir bougé.
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BONNE SURPRISE!
La magnéto donne bien: après vérification avec les doigts :twisted: , elle fournit une petite étincelle
philippe 13
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par philippe 13 »

Il faudra voir l'étincelle dans les cylindres et ne pas caler l'avance, il faut avoir confiance dans le propriétaire précédent, à ce niveau de démontage c'est dommage de ne pas contrôler.
jonas
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par jonas »

Attends , je suis pas du tout spécialiste des pompes BSA !!
Mon experience , c'est que la pompe révisée avait finit par merder .Donc a la deuxième réféction moteur, j'ai mis une neuve.
philippe 13
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par philippe 13 »

philippe 13 a écrit :Il faudra voir l'étincelle dans les cylindres et ne pas caler l'avance, il faut avoir confiance dans le propriétaire précédent, à ce niveau de démontage c'est dommage de ne pas contrôler.
Pour les pompes à huile, c'est souvent le corps en fonte d'alu qui se déforme et les pignons grippent, si elle tourne bien moi je la garderais, j'en ais qui ont 30 ans.
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Francis V
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Francis V »

jonas a écrit :Attends , je suis pas du tout spécialiste des pompes BSA !!
Mon experience , c'est que la pompe révisée avait finit par merder .Donc a la deuxième réféction moteur, j'ai mis une neuve.
Pareil pour mon moteur que je refais,c'est le "coeur" du moteur la pompe à huile 8) :wink:
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PHILIPPE

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PHILIPPE »

une magneto montée depuis 30 ans la dessus ...........

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elle a peut etre des étincelles a froid , mais le condensateur a rendu l'ame depuis longtemps

et a chaud c'est la panne assurée

refection obligatoire
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Pour la magnéto, après réglage des vis à 0.3mm (elles étaient à 0.8!!) et en tournant à la perceuse j'obtiens de belles étincelles, bougie réglée à 0.5mm entre électrodes, mais si je comprends bien il ne faut pas que je me fasse trop d'illusion!!

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Après planage à la pâte à roder la platine de pompe semble acceptable: 2/100mm de creux ponctuel
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Le filtre à huile est incroyablement propre!
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Très fier de mon extraction du pignon d'arbre à cames ( le M6x100 avec du teflon, ça va très bien dans ce cas) je découvre que c'était inutile!! :oops: :twisted:
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En écartant gentiment les carters, le pignon en bout de vilo est sorti très naturellement.
Les bagues en bronze sont belles, sans jeu.
Faut il extraire le vilo du carter de droite? Chauffer et tirer? Merci des conseils.. ;)
philippe 13
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par philippe 13 »

C'est surtout la vis avec une empreinte de tournevis freinée par des coups de pointeau qu'il va falloir sortir et regarder à l'intérieur et là......
Pour le vilo si tu veux changer le roulement, il va falloir le sortir, moi je conseilles le remplacement s'il grogne une fois remonté il faut tout recommencer. Tu le changes et tu roules 30 ans.
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

Merci Philippe pour le lien, je vais regarder ça .
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Chauffé au décapeur  thermique le roulement gauche est bien venu, les rouleaux et la cage sont en parfait état, aucun jeu.

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Prévoyant le pire pour retirer les deux bouchons du vilo j'ai bricolé cet outil: tournevis à frapper, avec un écrou de M10 soudé en bout.
Avec cette merveille qu'est la clé à choc, les bouchons sont venus sans problème et sans même  abîmer la fente de tête de vis.

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La merdouille remplit moins de 1/8 du canal.
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Dans mes docs on parle peu de ce point pourtant fondamental du nettoyage du canal!
Le catalogue était celui de MOVEA, av de la Gde Armée à Paris, importateur BSA en 1969.

Dois je déposer les 4 vis à la périphérie du vilo à votre avis?
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Jivaro
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par Jivaro »

Non mon gars; Juste virer le tube répartiteur, si il y en a un, et nettoyer tout ce caca. Et virer les bielles, attention, une droite et une gauche, percée, et vérifier les coussinets. En profiter pour goupillonner les trous de graissage des bielles. Tu comprends mieux maintenant pourquoi on te disait d'ouvrir. Hop, au nettoyage !!!!
philippe 13
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par philippe 13 »

Et puis la tu seras au bout de l'aventure.......du démontage, restera le remontage.
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PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par PhLoutrel »

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les coussinets de bielle sont littéralement comme neufs!



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Un coup de de Plastigage, serrages à 3m.kg, montre un jeu de 4/100mm, à priori correct non?
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Jivaro n'avait pas tout à fait tort! :D
Le tube était plutôt cradingue!



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Il semble que j'ai la chance d'avoir les 'gros manetons'  42.84 mm de diamètre contre 1"46 soit 37mm d'habitude .




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Le tube est sa vis de blocage après nettoyage
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De la saine utilisation des cure-pipes...
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JuJu
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Message non lu par JuJu »

L'épurateur etait bien "caca"
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