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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 21 nov. 2017, 19:30
par michelm
Pas évident de reprendre le filetage interne à la lime aiguille, il faut plus que de la patience : du savoir-faire aussi !
Cette BSA est entre de bonnes mains vivement la suite...

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 22 nov. 2017, 18:57
par PhLoutrel
J'avais donc réussi à foirer les deux filetages, male et le femelle!!! :oops: Honte à moi et bravo au tandem Jivaro+ momo.

Momo, je vais t'envoyer les photos prises avant et après démontage, cela devrait (un peu ) aider je l'espère.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 09 déc. 2017, 18:16
par momo
michelm a écrit : 21 nov. 2017, 19:30 Pas évident de reprendre le filetage interne à la lime aiguille, il faut plus que de la patience : du savoir-faire aussi !
Cette BSA est entre de bonnes mains vivement la suite...
Je ne mérites pas tes louanges Michel car seuls les 2 premiers filets étaient croisés et sur environ 10 mm, donc accessibles alors avec un petit peu de patience et un tiers-point miniature ça l’a fait.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 09 déc. 2017, 18:42
par momo
PhLoutrel a écrit : 22 nov. 2017, 18:57 J'avais donc réussi à foirer les deux filetages, male et le femelle!!! :oops: Honte à moi et bravo au tandem Jivaro+ momo.

Momo, je vais t'envoyer les photos prises avant et après démontage, cela devrait (un peu ) aider je l'espère.
Effectivement ça aide ! mais quand on voit l'état initial il te fallait une sacrée dose de courage ou d’inconscience pour attaquer la restauration.
ça avance petit à petit j'ai fait un montage à blanc de la fourche.







Voila ça a de la gueule


seul bémol il va falloir que je centre tout ça pour éviter que ça frotte

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 10 déc. 2017, 18:19
par momo
A L’aide

Pour les freins pas de surprise, j’étais prévenu, les garnitures flirtaient avec les rivets donc
Nettoyage des mâchoires et des tambours. avec du gel NDA ce qui m’a évité un décrassage fastidieux.



Puis remplacement de garnitures j’ai confié ça à un garage Poids Lourds.

Enfin remontage : axes enduits de graisse graphitée, ressorts badigeonnés au Rustol, tambours passés à la toile émeri avec un nettoyage ultime à l’acétone mise en place du flasque dans le tambour : ouf !ça passe juste,mais ça passe les garnitures ne sont pas trop épaisses donc tout baigne ...


mais




Et ce jeu latéral de 3mm C'est normal ??

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 10 déc. 2017, 22:16
par PhLoutrel
"mais quand on voit l'état initial il te fallait une sacrée dose de courage ou d’inconscience pour attaquer la restauration."
a dit Momo.
La réponse est: 100% du second :D

Et quand je vois tout ce qu'il reste à faire, je me dis qu'elle est entre de meilleurs mains que les miennes...

Pour le jeu de 3mm en tous cas il n'y avait pas d'effet ressenti, mais cela parait bizarre quand même.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 11 déc. 2017, 14:02
par michelm
Bravo Momo ça avance, pour le jeu de 3mm je ne sais que dire mais la roue une fois montée il ne devrait pas y en avoir ou alors il manque une entretoise ??
Merci pour le déroulement de la restauration et les photos.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 11 déc. 2017, 18:18
par gigi
Comment on bloque cette saloperie d'écrou : avec un vieux bras de fourche , tu serres les écrous d'axe , du coup tu peux tenir l'ensemble par le coté droit pendant que tu serres ou desserres coté gauche :idea:

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 11 déc. 2017, 18:53
par momo
gigi a écrit : 11 déc. 2017, 18:18 Comment on bloque cette saloperie d'écrou : avec un vieux bras de fourche , tu serres les écrous d'axe , du coup tu peux tenir l'ensemble par le coté droit pendant que tu serres ou desserres coté gauche :idea:
Merci Gigi je vais faire

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 12 déc. 2017, 12:07
par momo
C'était ça l'état initial

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 18 janv. 2018, 10:54
par momo
Les travaux avancent lentement : la ferraille est froide en ce moment !

Enfin ça avance quand même et voila la suite de mes démêlés avec le réservoir d'huile.

D'origine comme il était monté un peu trop près du cadre les écrous des durites frottaient sur le cadre.

Décemment je ne pouvais pas remonter ça comme ça aussi j'ai dû bidouiller les fixations.

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Je vais maintenant attaquer la partie électricité et je cherche ou me procurer des cosses rondes de 4,7 : quelqu'un a une adresse ?

Il semble possible de passer en 12 Volts sans problème, la dynamo étant assez musclée pour assurer la charge de la batterie qui pourrait alors être remplacée par une 12 Volts scellée. Vos avis sur cette modif SVP

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 18 janv. 2018, 11:20
par PHILIPPE
Regulateur electronique RGM
sans soucis sur mon triton depuis dds années
Il faut juste mettre un coupe batterie

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 19 janv. 2018, 18:36
par PhLoutrel
Finalement, pour la BSA c'est comme pour l'Alpine," il n'y a pas de pannes mais des opportunités d'améliorations"... :D
A noter qu'ici la panne n'aurait été que potentielle.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 19 janv. 2018, 18:43
par elmo
J'ai monté un régulateur 12V Boyer.

Mais Phipippe a raison, il faut isoler la batterie quand la moto est remisée car sinon la batterie se vide dans la dynamo.

Avec un coupe batterie, attention à le remettre sur ON avant de démarrer, sinon la dynamo débiterait dans rien et risquerait de griller.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 19 janv. 2018, 18:55
par momo
Suite des travaux :
Centrage des bras de fourche dans les fourreaux : pas une mince affaire pour quelqu’un nul en tôlerie !
Les fourreaux étant un poil trop écartés il fallait les resserrer d’environ 2 mm. En galbant légèrement la partie centrale ça l’a fait mais je ne suis pas trop fier de moi.
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Il a été possible alors de procéder au montage définitif de la fourche, du réglage du jeu, et du remplissage des tubes avec de la 20 / 50 (selon les conseils éclairés de JL Ménard).
Le montage du garde boue ne m’a pas posé de problème.
Montage de la roue Avant :
Si j’avais regardé dans le manuel d’instruction le schéma du moyeu avant, cela m’aurait évité de poser une question con concernant le jeu latéral de l’axe. (tu avais raison Michel)
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Pour le serrage de l’ écrou de l’axe j’ai commencé dans l’étau muni de mordaches en plomb et fait le blocage final, la roue en place. (merci Gigi).
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Et voila ce que ça donne.

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