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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 12:58
par philippe c
Ce sont des carbus qui sont prévus sans réglage de cuve et doivent pouvoir fonctionner comme ça. Après, on peut remonter le niveau en mettant une rondelle d'épaisseur variable entre la pièce qui contient le siège du pointeau et la cuve.

Pour baisser le niveau, je ne sais pas si on peut comme sur un Concentric déplacer un peu le siège de pointeau.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 14:10
par guyader
Ben, voilà...

Là, ce sont des réponses... :wink:

A+,
Loïc.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 14:12
par elmo
guyader a écrit : 28 avr. 2018, 12:19
elmo a écrit : 28 avr. 2018, 11:33 Comme une chasse d'eau :

Niveau d'essence bas, le flotteur descend, l'essence rentre, le flotteur remonte, jusqu'à fermer l'arrivée d'essence, le moteur consomme, le niveau d'essence redescend, le flotteur descend.... etc....
Merci, mais là, j' avais bien pigé... :mrgreen:

Ce qui répond pas à la question concernant le réglage de cuve... :roll:

A+,
Loïc.
T'as raison, ça ne répond pas à cette question, mais ça répond à celle là :mrgreen: :mrgreen:
guyader a écrit : 27 avr. 2018, 22:50 Ok, mais alors, comment le flotteur régule l' arrivée d' essence ?

A+,
Loïc.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 14:43
par guyader
Nanaèreee !... :mrgreen:

:lol: :wink:

A+,
Loïc.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 14:59
par PHILIPPE
tout simplement parce qu'il n'y a pas de reglage de cuve

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 15:34
par elmo
guyader a écrit : 28 avr. 2018, 14:43 Nanaèreee !... :mrgreen:

:lol: :wink:

A+,
Loïc.
T'as oublié un N

NanaNèreee.... :lol: :wink:

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 16:35
par guyader
NanaNèreee !..

Merci pour le correctif !...

:lol: :wink:

A+,
Loïc.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 17:07
par zerton
PHILIPPE a écrit : 28 avr. 2018, 14:59 tout simplement parce qu'il n'y a pas de reglage de cuve
Y'a pas de réglage. Soit. :? Mais on peut bien tricher un peu, non ? :evil:

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 19:49
par momo
Me voila fixé: pas de réglage de niveau, ça m'arrange je vais laisser ça comme ça.

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 28 avr. 2018, 19:53
par elmo
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai le même carbu acheté neuf chez Amal et sans rien régler, à part la richesse et le ralenti, il a marché du premier coup sur ma B31.
Je ne me suis pas du tout soucié de la hauteur de cuve.
Et ça marche nickel depuis (1 an et quelques centaines de KMS)

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 30 avr. 2018, 19:23
par PhLoutrel
Je confirme:
autant sur des Weber la hauteurs de cuve est cruciale, ici je ne m'en suis jamais soucié et ça allait très bien :)

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 30 avr. 2018, 23:45
par momo
Ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y ai pas de rondelle d'étanchéité de prévue. J'ai remonté à la pâte à joint.

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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 02 mai 2018, 22:29
par Joël 29
Si,il y a un réglage de cuve :wink:
http://amalcarb.co.uk/catalogsearch/res ... RKC%2FSHIM

Je me suis fait un outil pour controler ce niveau,c'est un couvercle transparent :mrgreen:
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 03 mai 2018, 00:02
par elmo
momo a écrit : 30 avr. 2018, 23:45 Ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y ai pas de rondelle d'étanchéité de prévue. J'ai remonté à la pâte à joint.
Je viens de regarder: Sur le mien il y a bien un joint fibre. Alors.... peut être que l'épaisseur du joint influe sur la hauteur de cuve, puisque le siège fermé par le pointeau se retrouve plus haut.
J'ai pas mesuré mais l'épaisseur du joint doit faire aux alentours de 0,5mm à vue de nez..... Pas grand chose :?

Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957

Publié : 03 mai 2018, 08:03
par Tricati
Elmo il me semble qu'au téléphone je t'avais dit comment régler le niveau de cuve :wink:
Il existe même chez Amal un kit de 4 rondelles de différentes épaisseurs à mettre sous le banjo en combinaison ou non avec la rondelle fibre afin d'ajuster le niveau du pointeau pour avoir le niveau de cuve désiré.